module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit jeux sur micro xh-a1 normale ?

Discussion dans 'Canon' créé par marie46, 1 Mars 2009.

Tags:
  1. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je viens d'acheter un canon xh et le vendeur m'a dit que le micro de cette caméra avais un petit jeux au niveau du micro et il m'a dit que c'est normale moi j'ai trouvé ça bizard .

en plus l'or de tournage dans une salle avec un orchetre qui joué des fois ça sature un peut en plus je me met en position automatique pour le son.

donc voila je ne sais pas si c'es une question de réglage ou il faut que je change de micro , si c'es le cas quel micro acheter ??

merci
    :-)

2. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Il semble que oui. Toutes les XHA1 on un peu de jeux auniveau du micro (idem pour la mienne) Il doit y avoir une raison....

3. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et vous me conseillé quoi comme micro d'ambiance en qualité prix ??

4. speleologie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    micro d'ambiance

Bonjours Marie ,

possédant une xh-a1 dont je suis très satisfait :bravo: j'ai opté pour un micro
    RODE ntg2 , qui est un micro unidirectionnel d'excellente facture !

cordialement .;-)

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bizard, bizard, vous avez dit bizard ? Comme c'est busarre....

Lors d'un tournage, ce qui est de l'or... c'est le jeu de l'orchestre. Mais, ce n'est pas toujours le cas.
    Pardon...
    Apatura

6. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Micro XHA1

Bonsoir à tous,
    Marie, pour répondre à ta question concernant le micro d'origine du Cam XHA1, le jeu au niveau de la fixation du micro est tout à fait normal, il permet d'isoler les bruits internes du caméscope (Zoom, moteur d'entrainement de la casette, etc.) ainsi que les éventuels bruit provoqués par le caméraman !
    Pour ta prise de son (orchestre), j'ai u le même constat lors d'un concert, je suis alors passé en manuel et réglé les 2 potentiomètres en diminuant le niveau d'enregistrement, à l'aide d'un casque (type walkman), et des 2 vumètres sur la molette Power !
    Et comme Speleologie, je possède également un micro unidirectionnel
    RODE, mais NTG1, qui reproduit les sons à la perfection si bien sûr, on prend soins d'effectuer les réglages ci-dessus! Je ne l’utilise pas à tous les coups, c’est selon la prise de son à effectuer, mais à mon avis, le micro d’origine est également de très bonne qualité.

Bonne soirée
    Bernard

Pour info :
    Rode NTG 2 @ Orbit Pro Audio
    ou
    Rode NTG 1 @ Orbit Pro Audio

7. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Pour ma part j'ai aussi un Rode NTG 1

Pas le NTG2 car je le trouvais un peu trop long (je sais, ce sont des considérations à la c... mais bon... je voulais trouver le bon compromis entre directivité, qualité et encombrement).

Je suis d'accord aussi pour dire que dans le cas d'un micro externe comme le NTG1 ou 2 il est impératif de basculer en manuel pour le réglage de l'audio, sinon c'est du n'importe quoi (on entend une mouche péter à 50 mètres).

Je n'avais pas parlé de mon NTG1 car Marie parlait de "micro d'ambiance"... et le NTG1 2 ou 3 sont assez directionnels. Peut on alors parler de "micro d'ambiance" ?.....

Attention à la longueur du câble (XLR) quand tu commandera le micro... Prends le le plus court possible histoire de ne pas avoir 25 m de câble autour de ton XHA1 (pour ma part, j'ai fait recabler un morceau de 1 m en 30 ou 40 cm)

8. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a vous , je vien de m'acheter le ntg2 et je voulais savoir si c'es impératif d'avoir un chien avec , pour mes prises de sons dans mes reportage de mariage , je ferai un peut d'extérieur et salle des fêtes .
    merci d'avance

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Sale défaite

Uniquement pour les extérieurs avec un vent à décorner tous les futurs coc..., ce qui est une garantie pour l'avenir d'un couple fraîchement uni. La bonnette mousse suffit en intérieur et par vent très léger à condition d'activer le coupe-basses sur le corps du micro ... mais si la robe de la mariée à peine enfilée :love: s'envole soulevée par le Dieu Eole :unsure: : il faut mettre les "poils" (softie ou Windjammer) + protéger la XLR et les interrupteurs du corps micro (et celui de la mariée), pour qu'elle revienne sagement et pas défaite lors d'un visionnage familial dans quelques années :laugh:

10. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais je peut avoir une réponse plus simple , merci

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    sortez couvert

Bon, il semblerait que mon sens de l'humour ait fait un bide ... C'est la crise !
    Traduction :
    - la bonnette mousse fournie avec le micro doit rester tout le temps sur le NTG-2 même en intérieur
    - en extérieur par vent très léger, on peut la conserver et activer le coupe-basses sur le corps du micro.
    - par vent plus fort, il faut monter le chien par dessus la mousse (ou une softie) et protéger avec du gaffer (chatterton) les switches du corps micro (encore lui) ou monter une softie.

Désolé pour ma première version ... mais mes références avec le film de mariage vont plutôt vers la déconnade genre "La Noce" de Pavel Lounguine.

12. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci A Toi Bisou !!!

13. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Au fait...

A part la video... tu ne serais pas un peu branché(e??) musique et compo "marie"46....... ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous