module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit jeu..combien de Cameras ?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tenko, 21 Février 2008.

Tags:
  1. tenko

Appréciations:
    +7 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    a votre avis ..combien de cameras sur ce bout de clip ?
    En Partance

y a rien a gagner,(sauf mon estime lol)
    c'est juste pour voir ...lol:bravo: :jap:

2. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    3 caméras ou 1 sur trois soirs.

3. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    3 caméra:
    - 1 en fond de salle sur pied,
    - 1 à gauche de la scène sur pied,
    - 1 à droite de la scène sans pied.

...ou filmé avec 1 seule caméra sur 3 soirs.

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je vote pour une prise un seul soir.:D
    - Les différences colorimétriques entre les prises tendraient à prouver que ce ne sont pas les mêmes modèles de caméra.
    - L'attitude de la chanteuse est particulièrement similaire entre les plans. Du coup il y a trop peu de mouvements pour qu'on puisse décelé d'éventuels faux raccords qui prouverait qu'il y a plusieurs sessions. Si il y en a un au début avant qu'elle se mette à chanter, la chanteuse retire une mèche de cheveux de devant son visage sur deux plans (plan moyen puis plan large) et la fin du geste est redondante.

GiLd

5. faltik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi je vote pour trois, moins un preneur de son ! :D
    (2 caméra et un preneur de son aurait peut-être été mieux pour un concert, non ?)Bon ok ça va je sort... j'suis tout nouveau et je me permets des réflexions... promis je ne le referais plus !:non:

6. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un multicam à 3 caméra, le plus classique pour filmer un spectacle de danse, un concert intérieur, etc. En extérieur, on pourrait en mettre une de plus, qui se baladerait pour aller chercher quelques petits détails. Faltik, je pense que tu peux te permettre des réflexions, on est ici pour apprendre aussi. La caméra centrale prend le son car si c'était celle de gauche ou de droite, le niveau sonore serait plus élever d'un côté que de l'autre. On peut aussi prendre le son qui sort directement de la table de mixage, mais il faut quand même un micro au niveau de la cam centrale pour enregistrer le bruit des spectateurs, les applaudissement, pour que ce soit plus vivant, et non comme un clip musical.

Voilà, je parle de mon expérience: filmé 4 spectacles de dans et 2 concerts. Quand le budget le permetait on était à 4 et j'allais donc chercher les gros plan. La cam centrale sert aussi et surtout de référence, si la caméra à gauche ou à droite n'est pas encore prette, mise au point pas faite, etc. C'est la centrale qui sécurise le tout, la valeur de plan ne change pas. Pour les plus petit budget, j'ai fait à 2caméras, une centrale, et je me baladais de gauche à droite (pas évident), c'est pour cela que la centrale est primordiale. Enfin, maintenant je peux toujours me tromper...

7. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    A la qualité de la vidéo, je dirais 3 caméras:
    1 VX 9000 sur pied
    1 autre VX 9000 à l'épaule
    et 1 HV20 sur pied pour la vue d'ensemble.

8. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    si c'est pas précis ça !!
    alors le verdict ?

9. tenko

Appréciations:
    +7 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Salut les gars !
    Steve1, tu dois avoir des dons de voyance c'est pas possible !!!
    je te felicite, tu as donc gagner le droit de me commander une romaine pour jeudi soir !
    Merci les autres !
    en fait, pour tout dire, j'ai été prévenu 3 jours avant, et j'etais seul
    j'ai donc mis un VX9000 a l'épaule, et une deuxieme sur pied (a gauche) avec un gars que l'on m'a donné, ou je lui ai donné 2,3 indications 4 minutes avant le debut du concert
    et la troisieme (HV20) etait sur pied avec un spectateur de confiance qui surveillait qu'on ne me la fauche pas )
    moi, je suis arrivé 1/4 d'heure avant (pouvais pas faire mieux)
    10 minutes pour installer, et c'est tout !

j'ai bien retenu pour la pise de son d'ambaince + une sortie de la table de mixage
    j'ai une troisieme VX9000 en panne,mais quand j'aurais trouvé un peu de sous pour la faire réparer, je pense que ça sera plus sympas (ou trouver un mec au black LOL )
    quant à la balance des couleurs, arriver avec une lumiere de salle, c'est pas le TOP, il est bien evidement imperaftif d'être là pour les balances lumieres !!!

je me rattraperais la prochaine fois !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page