module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit essai ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par jc33, 2 Avril 2002.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Histoire de me faire un idée suite à l'article de M'sieur Pallix dans Caméra V&M, j'ai effectué quelques essais ce week-end de Vegas Vidéo ...

Tout d'abord, à propos du traitement de son, il est a noter pour ceux qui ne veulent QUE ce genre de fonction, qu'il existe un produit du même éditeur au nom évocateur de "Végas Audio".

Résultats de mon "mini-test" :
    - comme prévu, la capture et l'export via DV200 ne marche pas. (mais peut-être avec la version de la carte en OHCI)
    - lors du rendu AVI, choisir DV et non "miro DV" sinon les transitions sont entachées d'un espèce de voile gris ...
    - dans le même registre, les "templates" ont un fonctionnement assez bizarre je trouve. En effet, il se positionne sur le premier de la liste et non le dernier utilisé. Je me suis retrouvé plusieurs fois en NTSC du coup ...
    - très pratique la possibilité de créer un fondu directement en faisant se chevaucher les éléments !
    - moins sympa le fait qu'il raffraichisse systématiquement les imagettes du "chuttier" à chaque fois qu'un UNDO est fait.
    - un truc vraiment pénible : le fait de faire un "srubbing" à la souris sur la timeline opère automatiquement une sélection de la zone parcourue. Ou alors j'ai pas tout compris !
    - le fonctionnement du trimmer est franchement déroutant. En effet, il conserve les position IN OUT de l'élément précédemment ouvert.
    - bien pratique le preview des transitions ... mais je trouve que les temps de calcul du rendu final sont beaucoup plus longs qu'avec Premiere (à type de transition identique bien sur)
    - malgré les templates, le module titreur n'est pas franchement bon.

Par rapport à Premiere que je connais mieux, je trouve l'interface un peu déroutante mais on s'y fait vite.
    Les plus :
    - molette de la souris très pratique
    - placement "à la volée" pour un fondu
    - preview temps réel (ou presque)
    - utilisation efficace des plugins son DirectX
    - vitesse réglable progressivement directement sur la piste
    - compresseur MPEG
    Les moins :
    - pistes un peu "chargées" (icones, symboles et autres ...) ce qui nuit à la lisibilité globale
    - trimmer "bizarre"
    - pas de gestion des cartes Pinnacle non OHCI

Bien entendu, n'ayant pas de prétentions journalistiques, je précise que tout ceci n'engage que moi ! ;)

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page