module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Résolu] Petit écran vidéo (haut droit)Studio 12 et 14 HS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par OURS95, 21 Octobre 2010.

Tags:
  1. OURS95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Sur mon Ordi de bureau (Windows XP Sp3, 4Go Ram, Processeur 9550 4coeurs,2830Mhz; Carte mère Asus P5QL PRO)depuis 2 mois le petit écran vidéo (en haut et à droite) du tableau de bord de mon Pinnacle Studio 12, ne fonctionne plus. Mais si je clique sur"Vidéo plein écran", cela fonctionne parfaitement ! J'ai réinstallé le logiciel 2 fois sans succès. En désespoir de cause , j'ai installé le Studio 14 de mon fils pour voir. Aucun problème à l'installation. Mais après lancement du logiciel et ouverture du tableau de bord, j'ai rigoureusement le même défaut : Petit écran ne fonctionne pas mais grand écran fonctionne parfaitement !
    Comment expliquer cela , et surtout comment résoudre ce problème ? J'ai un montage en cours actuellement sur mon portable (avec Windows Vista, Dual core 2 duo) ou mon Studio 12 fonctionne parfaitement.
    L'ordi , en dehors de Pinnacle fonctionne parfaitemen, et je n'ai pas noté de disfonctionnement sur d'autres fonctions ! Alors ? Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
    Merci d'avance.
    Ours95

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    tout d'abord modifier certaines options dans le menu/Configuration > Préférences Vidéo et Audio
    activer/désactiver l'accélération matérielle dans Studio . Si le paramètres est décoché, cochez le. S'il est coché, décochez le.

2nd procédure, changer le driver de sa carte graphique en installant la dernière version, ou une version moins récente si l'ultime version est déjà présente.

3. OURS95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème Petit écran vidéo(haut droit) Studio 12 et 14 HS Résolu

Bonjour ggfx,
    Merci de m'avoir répondu. La réponse a été efficace ! Dans le menu configuration, la mise en ou hors service de l'accélération matérielle n'a donné aucun résultat.
    Par contre , la mise à jour du driver de ma carte graphique a résolu le problème . J'en conclu, à postériori, que le défaut a du se produire après la dernière mise à jour effectuée vers mi-Août.
    Mais comme il n'affectait que mon logiciel Pinnacle Studio 12, je ne m'en suis pas aperçu, et quand une dizaine de jours plus tard, ma femme est venu me demander de voir pourquoi son "petit écran" ne fonctionnait plus, je n'ai pas fait la relation avec la mise à jour du pilote graphique, et j'ai désinstallé, et réinstallé 2 fois le logiciel sans succès ! Ensuite nous sommes parti en voyage 1 mois 1/2, pendant lequel nous n'avons pas utilisé ce logiciel.
    En rentrant, j'ai installé Studio 14 "pour voir" , et là surprise même défaut !
    Je me doutais qu'un paramètre de l'ordi avait du être perturbé, ... mais lequel ? J'avais complètement oublié cette mise à jour d'Août.
    Merci en tout cas pour votre réponse rapide et efficace .
    Bonne journée.
    Amicalement.
    OURS95

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page