module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

petit disque dur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par infra, 24 Février 2003.

Tags:
  1. infra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    pour dépanner quelqu'un je dois faire un petit montage à partir d'un caméscope DV en utilisant un ordinateur portable, avec un espace disque assez limité.
    J'aimerais juste rajouter quelques transitions et du son, mais si je capture 3go au format DV, j'aurai besoin de 6go au final, n'y a t'il pas moyen de recalculer juste les plans avec transitions et de garder les plans qui n'ont pas été touché (sauf au niveau du son), pour ensuite tout rebalancer sur le camescope ?

je sais pas si j'ai été suffisament claire, mais si vous avez une quelconque idée pour m'aider, je suis preneur,

merci

Infra

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avec les logiciels MSP 6.5 ou première tu peux exporter ton montage directement sur cassette DV si ton cam est DV-in sans ressortir un fichier complet

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Re-bonjour,
    Autre solution, tu monte par petites séquences que tu réexporte sur le cam en faisant un fondu au noir à chaque raccord

4. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, studio dv 7-8, fais une acquisition sur pc avec un fichier brouillé et apres il prend le vais format dv. cela permet qu' un montage prenne le minimome de place.
    si je n'est pas ete assé claire, ditent le moi.

a+ cmproduction

5. infra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous,
    je vais tenter avec studio dv, ca m'a l'air d'être la solution la plus facile

6. infra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    etant donne qu'il ne s'agit que d'une solution de depanage, je me vois mal payer un disque dur firewire bien qu'un jour ou l'autre je pense y passer, mais ce sera le sujet d'un nouveau topic sur le forum :).

Tant qu'on y est, savez-vous s'il existe un adapteur firewire 4pin-->6pin ou 6pin-->4pin ?

merci

Infra

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    méfiance!

Infra, que veux tu branche avec ton adaptateur?
    car du 4 pins c'est pour la vidéo , par exemple entre un caméscope et un Apple
    car du 6 pins c'est par exemple pour relier des disques externes à un PC

mais tu ne pourra pas utiliser des disques externes via un adaptateur sur une prise PC destinée uniquement à la vidéo!
    :)

8. infra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    vsb: merci de ton aide, j'avoue que ma question n'etait pas des plus claire, mais je cherche plutot un adaptateur pour transformer un cable 4-->6 en cable 4-->4.

Pour Pulco, en fait j'ai un cable 4-->6 pour brancher la camera a un ordinateur de bureau, et je cherchais un adaptateur pour brancher cette camera vers un laptop, sans racheter le cable, mais j'ai finalement trouve ca, ca permet de faire quelques economies,

merci a tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page