module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit coup de gueule des revendeurs d'occasion !!!

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par nono44, 10 Janvier 2005.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais, on en parle souvent, mais je profite d'être ici pour en remettre un couche !

Je m'adresse là à tous les revendeurs de G4 et G5 qui estiment leur machines en regardant leur facture qui date de 3 ou 4 ans !

Quand je vois, Appe faire régulièrement des basses de prix (dont une dernièrement qui met le G5 à 1400 € TTC) et les particuliers qui nous estiment leur mono G4 800 ou 1,25Ghz à 1200 euros.....ou làlà j'ai mal pour eux :lol:

régulièrement les sites web "Macusers" en font état mais quand l'acheteur devient à son tour revendeur, il change d'avis et enflamment les prix.

Je plains "les petites bourses" tentées par de petites configurations. impossible de trouver son bonheur en dessous de 900€.

Quelques exceptions : vu, un G4 2x500Mhz à 650€, pas mal quand on débute et qu'on veut faire un peu de FCP (version 3 par exemple) ou du photoshop.

quelques G5 mono 1,6 et 1,8 à 1200 euros.

globalement ce que je reproche :

-il casse le prix de leur machine mais rajoute quasi au prix du neuf leur ram et disque en +

bref un simple G4 400 Mhz avec 2 barettes de + et un disque dur rajouté est estimé à 500/600 euros.....beurk !

quand on sait qu'un emac G4 1,25Ghz est vendu neuf à 600/800 € suivant options....ça fait mal !

Actuellement je suis en train de regarder les nouveaux prix des G5 1,8 neuf et compare ce qui est vendu d'occase.....

c'est limite si je ne ferais pas du benef' en vendant mon G4 2x867Mhz ! :lol:

soyons raisonnable !

Le mieux quand on est étudiant profitant du prix "éducation" on touche un G5 1,8Ghz+carte 9600XT à 1259 € TTC, livraison gratuite
    et un 2x1,8Ghz+carte 9600XT à 1750 € !!!

bref les G4 2x1,25 à 1500€ peuvent aller se rhabiller !!! :D

une vieille station à 1000 € ( G4 400Mhz + CRT 17") ?[​IMG]

une station neuve à 1300€ ( G5 1,6 Ghz +tft 17") ? [​IMG]

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entièrement d'accord avec toi cher nono ...
    Ensuite le problème deviens différent suivant si on est vendeur ou acheteur ;) on voit pas les choses de la même façon !
    Malgré tout, ce sont des mauvaises habitudes prises par la comuneauté mac depuis des années qu'il faudra enrayer ... le mac avait la répudation de moins décôter que les pc car les évolutions etaient moins rapides. La donne à changé, pas les habitudes, je cherche quand à moi un powerbook avec un écran cassé pour me faire un lecteur / enregistreur multimedia pas cher depuis plus d'un an ... impossible !
    donc si ils le sortent le " petit " mac à 500€ .. j'achète !

Je pense ou plutot j'espère, que la récente baisse des prix due au réajustement euro - dollar va remettre les pendules à l'heure.

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact !

Le pire c'est que quand tu contactes le type qui vends son G5 1,8 Ghz 1ère génération au même prix que l'actuel sous prétexte que son "bus frontal est meilleur" ou que sais-je encore et te dit qu'en dessous de son prix c'est niet....dur, dur...

Il existe toutefois quelques bonnes affaires :
    -les départs précipités du vendeur
    -quand le vendeur a déjà acheté le remplaçant de son mac, il accepte plus facilement la négociation.

par contre le vendeur qui vends en pensant recolté un Max pour que sa future machine lui coute le moins cher....alors là on a droit à tous les qualificatifs sur sa machine.

Ce que j'adore c'est le gars qui te vends un G4 1ère génération, et qui te dit qu'il est parfait pour la PAO et la vidéo (surtout avec ses 256Mo et 10 Go !!!!) le tout pour la modique somme de : le prix d'un Emac actuel....

Sans parler du Mec (véridique !) qui te propose de laisser tous ses softs sur la machine d'où le prix plus élevé.... !

bref, Il faut souvent prendre son temps.....

Mais à force de prendre son temps :

Soit on décroche par un pur hasard une superbe affaire ( on rêve : un 2x2Ghz à 1500€...bon d'accord je fantasme !)

Ou alors on achète sur l'Apple store neuf car à 200/300 euros près on a du neuf et garanti et souvent plus puissant !

4. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La je pense que vous oubliez l'essentiel:
    Ce n'est pas l'acheteur qui fixe le prix de vente mais le vendeur.
    Toutes les pieces rajoutées doivent être comprises dans le prix de vente.
    Pour exemple: Il y a un an j'ai acheté un TI 1Ghz a 1500€, pour 400€ de plus, il y avait un aluBook 867. Le TI etait vendu avec 3 batteries, 1024 de ram et un disque interne en 7200trm de 60G, si tu fais le cumul, a rajouter a aluBook, la difference de prix va être trés trés net. Les comparaisons de nono44 sont simplistes, comment comparer une machine pro avec une machine tous publics ex: un EMAC avec un G4BiMDD.
    Si un acheteur veut economiser des roro deux solutions:
    - La connaissance du marché, savoir le prix max de la machine dans sa configuration.
    - Les recherches, et laisser de coté les vendeurs, qui ne comprennent pas le marché de l'occase.
    ex: PriceMinister, pour rigoler sur les prix y a pas mieux.
    Cas inverse, les prix de reprises de Apple pour l'achat de neuf sont farfelus, le TI 1ghz a 500€ la, il y a foutage de gueule.
    A chacun de trouver le juste milieu.
    A+

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est vrai que comparé un G4 MDD et un emac est un peu poussé !

moi je te parle des 1ère génération de G4 (350/400Mhz) vendu avec 512Mo de ram à 700 euros alors que pour le même prix tu auras un emac 1,25 (bus 133 !)

et là franchement lance FCP sur ces 2 machines, même si l'emac est bridé sur plusieurs points (écran, ram....) en terme de puissance et de vélocité il n'y a pas photo !

encore aujourd'hui vu sur un site de notre ami JPM (:D )

Un G4 400, avec 1Go de ram et 110 Go de disque vendu 1000 euros

là je dis foutage de gueule.

ok, il doit estimer sa machine seule : pas plus de 400 euros, donc en théorie il rajoute 600 euros pour ses barettes SD-RAM PC100 et son disque ATA. Quand on connait le prix de ces compasants chez Macway ou pire rue Montgallet....

dans l'annonce, il est dit qui met des log de PAO et FCP.........pas sûr que ce soit avec les licences.
    Si il livre son G4/400 avec FCP4/Photoshop 7 ou CS avec licences alors là ok, c'est un bon deal.

par contre j'ai vu une annonce relativement intéressante :

G5 2x1,8/1 Go de RAM/160Go/Ati 9600 pour 1600 euros !

là cela devient plus que raisonnable. (et pourtant de la DDR-PC3200 coute encore cher comparé à la SDRAM !)

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah voilà une bonne claque au revendeur de G4 400Mhz à + de 500 euros !!!

un G4 1,25 Ghz à 499 € ou 1,42Ghz à 599 € !!! (compter 58 € de + pour l'ensemble clavier+ souris !)

va falloir superbement argumenter pour vendre nos vieux macs.................

Il est un peu limité ce mini Mac mais il rendra bien des services au possésseurs de Imac G3 et autres dinosaures macs qui n'ont pas 1400 euros pour un petit G5

:bravo:

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fameux !!!!
    Celui-la décroche le pompom du Forum.
    Vu à l'intant sur Ebay, méme config pour 350€ avec Superdrive.
    A+

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un dame (ou demoiselle)

elle est monteuse (en parcourant ses divers posts !)

débutante.........même en estimation de prix !!! :lol:

10. olivolive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    au sujet des vieux mac trop cher
    je vends un G4 400 1028 de ram 110 de dd
    300 euros
    je fais un pack avec un apple display 15' et le boitier adc/dvi
    pour 700 euros
    si je te disais le prix d'achat de tout ça, j'en pleure....
    @+
    olivier

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    C'est pas le forum vente ici