module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Petit coup de gueu............

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Shrek, 21 Novembre 2002.

Tags:
  1. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Grand coup de gueule............

J'ai mis ce message (ci-dessous) sur le forum DV et sur le forum Authoring, et je n'ai pas eu de réponse.

Je me doute que de faire un tel tutorial prenne du temps, mais je pense que les remarques que j'ai fait sur le contenu sont fondées.

Effectivement il me semble bien que le but d'un forum tel que le Repaire est avant tout fait pour un échange de connaissances mutuelle, de ce fait je me suis permis de donner quelques indications sur des problèmes que j'ai constaté sur le logiciel (Dvd It PE) pour le bon déroulement du tutorial.

Je me permet d'avancer aussi que ces dites remarques se trouvent aussi sur le livre de Micro application DVD SVCD et MPEG, je ne suis donc pas le seul à avoir été embêter par ces petits bug de conception du logiciel.

Voilà j'espère que personne ne prendra mal cette petite remarque et que le tutorial sera corrigé, car tout le monde n'a pas la même approche de l'informatique que certains d'entre nous merci.

@ plus Yannick

--------------------Le message---------------------

( Salut,je me suis servi du tutorial de DVDIT sur le forum de repaire, et j'en remercie les auteurs.

Juste une petite chose pour compléter ce tutorial, pourriez vous noter que pour mettre de la musique sur les menus, il faut que les fichiers Wav soient au format 48000 khz et non 44000 kHz.

Effectivement lorsque l'on extrait des pistes sur Nero ou autre, les pistes sont (par défaut) en 44000 kHz et DVDit lui ne les reconnaît pas sous cet échantillonnage là.

D'autre pars il lui arrive aussi d'être un petit peu (précieux) sur certaine piste wav, il ne les reconnaît tout bonnement pas.

Dans ce cas il faut renommer les fichiers .WAV en .MPA cette extension est mieux géré par DVDit que l'extension .wav ! )

#1 Shrek, 21 Novembre 2002
    Dernière édition: 22 Novembre 2002
  2. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    - Dis papa c'est quoi cette bouteille de lait ?

3. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    ( Modéré par : ....... euh c'est quoi ça ?)

- Dis papa, à quoi ça sert un modérateur de forum ?
    - Aha ça je sais.

- A RIEN dans certains cas !!!

Vous m'excuserez pour ces messages, mais il ne faut pas déconné
    il n'est pas interdit de répondre et c'est la moindre des politesses.

YANNICK :hum:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ce forum, le modérateur n'est pas Eric, mais ma pomme.

Le rôle principal du modérateur n'est pas de répondre à tes questions. S'il peut y répondre, tant mieux mais pas plus. ;) ;)

Bob

5. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Désolé que tu prennes cette allusion pour toi, mais si tu lisais le contenu de mon message tu ne te sentirais pas viser ;)

Et je ne sais pas qui est Eric..... :rolleyes:
    Yannick

6. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Je pense que tu ne lis que ce qui t'intéresse,la réponse est jointe à la question !!!
    Il ne t'est pas demandé de comprendre quoi que ce soit tu as juste à avoir vu la pub pour comprendre que, comme ici, tu peux poser une question (une requête même) et personne n'est au courrant, laisse moi rire dans ce cas.
    Méditer tu dis ?

Très bien alors moi je suis invité à méditer à une question donc ?

Avant cela je te ferais remarquer une chose, c'est que tu as répondu à mon message le premier et je t’en remercie, mais il est clair et ne dis pas le contraire, que il ne doit pas être bien difficile de rajouter une petite parenthèse sur le dit tutorial

Maintenant j'ai compris une chose (il faut faire valoir ici pour être considéré)
    alors je n’ai peut-être pas ma place parmi vous et j'en suis désolé .....

Sur ceux, je suis désolé de vous avoir touché dans votre amour propre ce n'est pas dans mes habitudes, mais je pensais initialement bien faire (je me suis trompé) je m'en souviendrai.

Ceci-dit le débat est clos je pense.
    Bye

Yannick

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le modérateur est désolé que tu sois fâché contre toi-même. Dans les forums du Repaire, les échanges se font dans les mêmes conditions qu'ailleurs : tu apportes quelque chose, une solution ou une question et les internautes, ici les repairenautes, te répondent dans le respect de la charte du Repaire, comme toi.

Une de mes fonctions, bénévole comme tout le monde ici, est d'entretenir la convivialité sur ce forum. Je tente de réussir, y compris avec des internautes qui réagissent comme toi. La mission n'est donc pas toujours de tout repos.

Pour que les échanges soient fructueux, il faut bien évidemment que chacun apporte son élément de réponse. Si tu te limites à une certaine agressivité, le mieux à faire, pour tout un chacun, est de passer son chemin. On ne perd donc pas davantage son temps pour des vétilles, OK ? ;)

Bob

8. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Trés bien !!!

Effectivement je ne peux que reconnaître que tu as entièrement raison.

Petite précision tout de même ;) soit mon message n'était pas très sympa au premier abord, mais si vous lisez le début de mon post il est clairement indiqué que j'adressais ce message ici, faute d'avoir été entendu par les personnes concernées sur le forum authoring.

Pour ce qui est de donné mon temps ou de mes connaissances, comme vous le savez sûrement je débute dans la vidéo, et le tour du monde ne s'est pas fait en une nuit.

Mais sachez tout de même que je sais ce que c'est que de s'investir sur un projet bénévolement ou pas, rends toi si tu veux ICI pour comprendre de quoi je parle.

Ceci dit je tenais tout de même à préciser qu'à aucun moment (je précise bien à aucun moment) je n'ai souhaité que vous preniez ces attaques personnellement Eric ou Bob, car elles ne vous étaient pas adressées.

J'ai même trouvé sympathique de ta pars Eric d'avoir repondu à mon post.

Tu comprendras bien que je sois un petit peu remonté sur le fond, alors s'il te plait épargne moi toutes leçons de morale, je ne pense pas en avoir besoin car cette discution est un regrettable quiproquo ;).

Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, j'insiste bien sur le fait que je suis désolé pour le malentendu, mais pas pour le fond du problème soulevé ici même.

Bye

#8 Shrek, 28 Novembre 2002
    Dernière édition: 28 Novembre 2002
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous