module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit conseil ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par filou44, 21 Février 2006.

Tags:
  1. filou44

filou44 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai deux caméras super 8, une canon 1014 electronic autozoom et une canon 814 autozoom , je vais faire un petit tourné-monté en tri-X malheuresement le controle manuel de l'exposition est en panne sur la 1014 (mais marche en automatique) je ne peux pas non plus le débrayer, alors vaut il mieux tourner avec la 1014 en auto ou la 814 en manuel ?

Autre question , savez vous si le controle manuel de la 1014 electronic est mécanique ou automatique ( c'est un bouton tournant à la manière des boutons pour régler l'heure sur une montre mais le controle auto étant éléctrique je ne sais pas trop la nature du manuel..)? si il est éléctronique la réparation ne devrait pas etre dure mais si il est mécanique ...

Merci de vos conseils

2. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 814 est la petite soeur de la 1014. Leur seule différence est l'étendue du zoom.
    Si tu as l'habitude de travailler en automatique, il est préférable d'utiliser la 1014 ; mais, si tu désires controler tes réglages et avoir un éclairage étudié, c'est la 814 qu'il faut choisir.
    Si j'étais à ta place, je ne ferais pas "bricoler" le réglage manuel de la 1014, je la garderai pour toutes les prises à faire en automatique et je réserverais la 814 aux prises manuelles. Travailler avec deux caméras est un plus non négligeable.

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour cinematagraphe

Ce qui suit n'a rien à voir avec le sujet, j'ai simplement une question à te poser :

As-tu un rapport avec ce site http://batfredland.free.fr/Cinema.htm.

Cordialement

Stumpy

4. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page