module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit conseil svp

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par eiyo, 10 Avril 2007.

Tags:
  1. eiyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai un petit problème alors le voila:
    Ma caméra miniDV JVC ma lâché, il ni à plus d'image, l'écran est tout noir, au départ j'ai cru que j'avais oublié le cache mais non. Je me suis renseigné et pour les réparation il y en a pour au moins 250€ alors je préfère en acheter une autre, de plus elle avait déjà eu des problèmes et bien entendu elle est plus sous garantie. Alors je voudrais savoir se qui serait le mieux pour un cinéaste amateur, mon budget ne pourra pas dépasser 1000€ (vers 700/800€ serait l'idéal) je voudrais savoir si il vaut mieux que je continue sur du miniDV ou alors passé sur du HD, je possède pinnacle studio 10, et je voudrais savoir si au niveau des formats il y a des problèmes. Moi je possède pas le télé HD ready (plasmas, lcd...) donc je c'est pas si la HD est nécessaire, si la qualité reste quand même excellente. Donc voila si vous pouviez me renseigner et me donner des modèles de caméra qui me serait le mieux appropriés se serait super simpas, merci beaucoup.
    :)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    A cette date plutot HDv que DV ..à moins que tu souhaites attendre ..

;) Salut eiyo

Bienvenue ..

Tu peux lire là : >>>> http://www.repaire.net/forums/dv/146543-debutant-choix-dune-camera-hd.html

Eventuellement là aussi >>> http://www.repaire.net/forums/cames...aide-lachat-dun-camescope.html/post1969635821

Si tu souhaites attendre pour le HDv, les tous premiers caméscopes Dv démarrent aux alentours de 350 €,en particulier le Panasonic NV-GS80, qualité d'image remarquable, stabilisateur optique mais pas de DVIN, ni de prise micro !! et sensibilité médiocre ...

Toujours en DV pour 950 € dans les "très bon " le Panasonic Caméscope NV-GS500 lui il à tout ..( pour ce prix )!!

Ensuite en HDv, l'étonnant Canon HV10 dans les 900 € puis le Sony HDR-HC5 1000 € puis le Sony HDR-HC7 dans les 1200 € " pour moi " c'est celui là que je te recommande ...mais + 200 € versus le maximum de ton budget !!!:o

Tu m'as vu arriver avec mes gros sabots ... je " vote !! " :D HDv ...même si au début tu l'exploites plus en Dv ( Tu filmes en HDv ..tu "downconvertie" en Dv et tu montes comme avant )

Le très gros plus du HDv ..la superbe qualité d'image ( en très très gros ~2 000 000 pixels par image contre ~ 414 000 pixels pour le Dv .. )

Le très gros moins du HDv .. la charge au montage ..donc la nécessité d'avoir un Pc puissant.

Si temporairement tu montes en Dv le point noir disparait et tes DVD seront encore meilleur qu'en Dv pur.

Bertrand :cool: :cool:

3. eiyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

merci beaucoup pour toute ces informations, juste encore une petite question, moi qui utilise pinnacle studio plus version 10 (avec windows XP), si je prend une caméra HD, sachant que je passerais toujours par pinnacle, alors je voudrais savoir si y'a pas de probleme au niveau de la capture, de la mémoire, et de la création dvd aprés. et surtout je ne vois pas la différence entre le HDV sur k7 miniDV, sur disque dur et sur dvd, le quel est le meilleur pour moi? merci d'avance...:)

Chargement...

Partager cette page