module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

petit commentaire sur le dernier U2

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nono44, 4 Décembre 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, rien avoir avec la vidéo numérique, mais au café du repaire, le comptoir est large...donc !

comme le savent ceux qui suivent la carrière de ce groupe pop-rock depuis le 22 novembre est sorti ça :

"How to dismantle an atomic bomb "

bref, je rédige une petite brève car ce nouvel album est un vrai retour aux sources pour ce groupe né en 1980/1981 avec Boy

quand on connait bien la carrière de ces 4 irlandais on est ravi de ré-entendre des sons proche de ce qu'il faisait il y a plus de 20 ans.

bref, je le conseille pour ceux qui ont aimé cette période faste pour eux.
    malgré la voix naziarde de Bono qui a perdu sa clarté, on est enthousiasmé d'entendre les fameux riffs de "the EDGE ou la batterie de Larry Mullen Jr

Oublié la soupe de "Zooropa" de l'electronique de "POP" et de ce qu'ils ont pu essayer durant les années 95/98.........

beaucoup regrettaient l'époque de The Joshua tree, voir d'Arcthung baby, qui pour moi reste un des meilleurs si ce n'est le meilleur album de U2 en 1990..et qui a existé du fait même de la chute du Mur (d'où le Archtung !)

Ils reviennent aux sources et c'est un pure bonheur pour les fans du groupe, et les amoureux du rock.

à conseiller et à écouter

une édition CD+DVD existe pour 2euros de +.....faut pas s'en priver.

Un fan de la quasi 1ère heure, ravi.

2. vesp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

d"accord avec toi , c 'est une bombe mais qui merite quelques ecoutes afin d'en prendre toute la dimension !:love:

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement.........

moi, j'ai d'abord fait une écoute à la maison sur enceintes, puis au casque pour les nuances.......

réellement certains sons à la guitare rappellent étrangement les morceaux composés 20 ans plus tôt.

étonnant quand on connait leur parcours depuis les années 90.

4. vesp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    12 July 2005 Stade de France Paris

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais à quel prix encore ? :col:

la seule fois que je les ai vu c'était dans ma ville natale : nantes...pas encore trop cher

les autres fois c'était hors de prix...sans compter les frais de voyage.... bref un W.E à 1000 balles par tête quasiment.

un peu élitiste tout de même.

on verra, à moins que je me déguise en road avec un fly case piqué dans un camion. :lol:

6. vesp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je ne les ai jamais vu!! et pourtant!!!

Et au risque de paraitre idiot ,1000balles , j'y vais

Je sais pour ce prix on peux faire plain d'autres chose, bcp de concerts au Divan ou ailleurs mais bon c'est .................

Quand au prix , je te tiens au courant (ou toi si tu as des infos)

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mais les derniers concerts à paris tournaient autour de 75 € mini...et au marché noir..........au delà de toute raison.

à nantes, j'avais du payer 200/300 frs maxi

à voir au moins une fois dans sa vie, rien que pour le côté spectacle et "folie des grandeurs" (écrans géants, effets.........)

moi, j'avais vu le Zoo TV tour......hallucinants.....mais un brin fort dans le stade de nantes.

8. vesp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison les "spectacles " sont souvent excessifs. Cependant autant je peux parfois renacler avec des potes pour le ciné à 10E, autant pour de la musique non.

Le fait que les mecs sur scène (bien que pour certains ce soit du tout cuit) risquent leur "bouche a oreille" me plait et je le respecte.

En revanche pour des groupes comme U2 ce que je vient de dire est completement debile, mais bon tant pis :75 E , j'irais et on verras plustard!!

Pour info je vais voir R.E.M. en fevrier et c'est 51E au marché legal !!!!:) :)

9. vesp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que c'est cher , mais putain j'adore. Quoi faire d'autre??:amour:

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour dire que ce soir, nous allons les voir au stade de france !

2 copines ont été hier soir !

un show U2, bien rodé (pour ceux qui suivent U2 depuis longtemps)

Bono, n'est pas en forme et sa voix est de + en + défaillante.
    ceux qui l'avait entendu au Live8 de Londres avait pu le constater.

http://www.u2achtung.com/00/u2005/concert.php?id=1139

:amour: :cool:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement :

Prodigieux !!!!!!!

des vieux titres repris comme "out of control" ou "electric Co." (1980/1981 !!!!!)

on était pas nombreux à savoir les paroles de ces morceaux.........

et puis lles classiques :

sunday bloody sunday
    new years day
    with or without you
    one....................
    une bonne partie du dernier album dont Vertigo

et puis retour sur Zoo TV avec :
    -Zoo station
    -The Fly

idem, les jeunes de 18/20 ans connaissaient moins : forcément un album de 1991 !!!!

moi, j'ai adoré, spectacle et show garanti !

le public : de 15 à..................... U2 deviennent les "rolling stones des années 80.........."........... avec seulement 25 ans de carrière !

sinon, les 2 premiers groupes, sympa, rock et entrainant. ils ont du être ravi de chanter 2 soirs au stade de France devant à chaque fois 50 000 personnes !

P.S : RER B et D pas tip top quand tout ce monde là veut repartir vers paris ! :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page