module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petit clip sur la techno parade 2008

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par deejaywarner, 1 Octobre 2008.

Tags:
  1. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exelent moi j'adore, en plus t'as mis du Vitalic et ça ça déchire.

3. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mal, le montage est assez agressif, mais finalement, proche de la musique, bien rythmé, donc c'est pas mal.
    Par contre, pourquoi du noir & blanc ? Bon sang, faut toujours se poser la question : "pourquoi je fais cet effet ?" (et si la réponse, c'est "parce que ça fait hyper classe", c'est pas une réponse valable :p), et là en l'occurence, je trouve que le noir & blanc jure avec les images, le fond et le son, bon sang, la technoparade, c'est de la fête, de la couleur, c'est "fun et bigarré" ! Un peu de couleur que diable, quitte à jouer avec des filtres de différentes couleurs (c'est pas une réponse absolue que je donne hein, une idée en l'air, peut-être que ça rendra rien, peut-être qu'il suffit juste de garder les couleurs d'origine).
    Voilà, voilà. :D

4. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la desaturation et le fort contraste rejoint l'idée du montage. L'idée etant de faire un montage assez aggressif avec des mouvements de caméra assez brusque sur une musique assez véner. L'idée etant de ne pas montrer que le coté festif mais le coté masse presque le coté anarchique du truc, presque sombre....Genre c'est le bordel à Paris. Je pensais même à Mai 68 pour tout te dire... Je suis pas un adepte de l'effet pour l'effet.... L'idée de le faire du N&B est venue assez naturellement. Je voulais juste faire un montage assez "brut".
    ce raisonnement m'obligerai donc à faire ce qui est fait partout, ce qui m'emmerde un peu.... J'ai vu aucun sujet sur la techno parade ou sur la techno en général en Noir et blanc...Et puis pour tout te dire, ma première idée etait de mettre des filtres chromatiques sur quelques plans.... Genre isolé un t shirt vert, une perruque rose... Je perdais l'effet que je voulais. Donc j'ai decidé de tout laissé noir et blanc....merci pour tes remarques en tout cas...

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais être un peu dur avec toi, mais : ton clip est un bout a bout de plans, et se limite à ça.

Pourquoi l'image devrait-elle être « synchronisée » avec le son, c'est à dire musique rapide, montage rapide, musique lente, montage lent. Voici un exemple d'antinomie, de contradiction, entre musique et image : Dailymotion - SIGNATUNE (Dj Mehdi / T. Bangalter edit), une vidéo de BECAUSE_MUSIC. dj, mehdi, ed, banger, punk

Ton clip n'a rien d'original. L'image ne doit pas se cantonner à illustrer, à montrer, elle doit apporter quelque chose. Même si ce clip à effectivement été tourné ( j'imagine ) dans « des conditions de reportage » cela n'empêche pas d'avoir un peu d'originalité, même simplement au niveau de l'image. Je préfère une mauvaise mise en scène qu'une abscence totale de mise en scène.

Il faut montrer autre chose, tu le dit toi même, moi je n'ai pas le sentiment d'avoir vu autre chose. Tout le monde l'aurait filmé comme cela, même moi; sauf si l'on recherche de l'originalité, un style, son style. Et c'est ce qu'il faut faire.

Ce n'est que mon point de vue, les mots peuvent être durs mais ils n'en ont pas l'intention.

Amicalement,

wkw.

6. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi et merci d'avoir pris le temps d'ecrire ton post....
    J'avais déjà vu le clip de romain gavras... Je suis assez fan de kourtajmé soit dis t'en passant....
    Simplement on parle pas trop de la meme chose. C'est comme dire que ce vin est meilleur que ce whisky....Effectivement il n'y a pas de mises en scene. C'etait des images tournées sur le vif. C'est pas le même produit... comme tu le dis "Tout le monde l'aurait filmé comme cela"...certes...cependant j'ose penser que tout le monde ne l'aurait peut-être pas monté comme ça.
    C'est pas une histoire d'etre synchrone avec la musique ou pas... J'ai voulu produir un effet... A savoir un montage agressif sur des images tournée à l'arrach' pour un rendu que j'ai essayer d'expliquer un peu plus bas... C'etait un choix. Le mien... Je comprends qu'on adhère pas, qu'on trouve que ça ne marche pas...Certains de tes points de vue ne sont pas les miens

. par exemple....

Merci en tout cas de m'avoir donné ton avis ....

Ps : par contre le clip de gavras est synchrone avec la musique... Non?

7. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est ce que j'ai pensé la première fois que j'ai regardé ton petit clip (sans son ;) ), la ressemblance avec une manif...

Maintenant que je l'ai revue et que tu as expliqué ta démarche, je trouve dommage justement que tu n'ai pas exploité le contraste manifestation/techno parade, avec en prime une ressemblance pour Mai68, et justement exploiter le fait que, à mon sens, cette "manifestation" que tu traduis par un "bordel à Paris", est en faite très encadré et à l'inverse de l'anarchie, j'ai plus l'impression que ce genre de "manifestation", encore une fois, ne sert qu'à décharger les batteries d'une certaine population...
    Ton montage est saccadé sur des plans qui ne devrait pas, je pense...

Perso, j'ai fais ma permière parade cet été, j'ai été assez choqué(inspiré!) par la débauche généralisée... et pour tous dire, j'avais plus une envie de Venetian Snares que de Vitalic sur le coup.

#7 Snivel, 2 Octobre 2008
    Dernière édition: 3 Octobre 2008
  8. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi été assez choqué par l'after parade à bastille. Debauche est clairement le mot... Je crois que tu as cerné le truc que je voulais faire....Y a un truc pathetique, assez glauque en fait derriere tout ça...Du coup j'ai ecouté venetian snares (que je ne connaissais pas)... Il manquait un peu de jungle et de drum'n bass à cette manif' ;)

merci
    warner

#8 deejaywarner, 3 Octobre 2008
    Dernière édition: 3 Octobre 2008
  9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    « Simplement on parle pas trop de la meme chose. C'est comme dire que ce vin est meilleur que ce whisky.... »

Je ne faisais aucune comparaison et n'ai pas dit qu'il était meilleur que le tiens; c'était pour montrer ce qu'est une antinomie dans un film.

« cependant j'ose penser que tout le monde ne l'aurait peut-être pas monté comme ça. », nos opinions divergent la dessus.

« des images tournée à l'arrach' », voilà ce qui me gêne, on sent que c'est tourné à l'arrache, et qu'a cause de cela, le montage n'a été que rattrapage.

Mais bon toute critique est subjective.

Bon courage.

Amicalement,

wkw

10. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais toute critique est constructive.... Merci