module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit clip en stopmotion

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par KusturiSkill, 27 Août 2010.

Tags:
  1. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petit clip en stopmotion tourné au 7D

:hello: Voici un petit clip de rap réalisé en stopmotion.
    N'hésitez pas à donner votre avis cela sert toujours pour la suite. Merci ;)

#1 KusturiSkill, 27 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas comment tu as fait pour tomber sur la synchro du lipping à chaque fois mais c'est très bien fait.
    Ton arrière-plan est très épuré. Des photos ou un film en chromakey seraient peut-être à essayer.
    Je ne te parlerai pas de la musique, car c'est une affaire de goût (j'ai bien aimé au demeurant).

Si tu as un making-of ou un howto je suis preneur.

Bon courage.

3. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour votre com', j'aurais effectivement du mettre quelques explications.

J'ai travaillé avec un 7D et un 50mm.
    L'artiste est assis sur un tabouret, un tableau blanc derrière lui, aucune lumière additionnel pour avoir un ton assez neutre.

J'ai d'abord essayé de prendre des phtotos en rafale pendant que l'artiste chantait, mais il y avait des flous de mouvement sur la plupart des photos (peut être que je m'y suis mal pris dans les réglages) en tout cas cela ne fonctionnais pas comme je voulais. (dailleur si quelqu'un sait comment régler son appareil pour prendre une rafale "net" sur un mouvement..)

Alors nous sommes passé au système D, le chanteur a prononcé chacun des mots et positionné ces lèvres sur la sonorité la plus présente. Par exemple pour le mot "deeleur" il a mimé le i = photo; le L (juste la langue sur le palais bouche ouverte) = photo; puis le E = photo. voilà on se retrouve avec "ileu" pour "deeleur" et sa fontionne très bien.

Donc pas mal de travail à la prise de vue, mais également au montage pour caler toute ces images sur la voix. Et encore à certain moment le calage n'y est pas tout à fait. J'essayerai d'être plus rigoureux la prochaine fois ;).

J'espere que cela est clair, j'ai essayé de faire simple :-)

#3 KusturiSkill, 28 Août 2010
    Dernière édition: 28 Août 2010
Chargement...

Partager cette page