module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit carré lors de rendu ...????

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par wattoo, 23 Avril 2002.

1. wattoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    lorsque je fais des rendu sous MSP 6.5 j'ai des petits carrés rouge ou vert qui apparaissent de temps en temps sur l'image????

ben pourquoi?

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu ce problème qui était causé par une barrette mémoire 128M0 non fiable

3. wattoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tjs pareil ?????!!!!!
    j'ai essayer avec plusieurs barrettes mais toujours des petits carres rouge ou blanc sur l'image du rendu final......

4. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors...................

As-tu vérifié si ces carrés n'étaient pas sur ta bandes de la cassette DV ? (s'ils ne sont pas apparus lors de l'enregistrement ?)
    Lorsque tu compiles ces parties de vidéos, ils sont tjs présents sur le fichier créé ?
    Tu as enregistré en Normal ou Lent (doubler la durée d'un cassette)
    Au fait........ tu es bien DV ?
    C'est quoi ton matos vidéo & informatique ?

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Désolé de ne pas avoir pu t'aider...
    En tout cas il s'agit de pertes d'info au montage (Disque dur?...):rolleyes:

6. wattoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ces petits carrés sont uniquement sur le rendu final, ils ne sont ni au montage sur la timeline ni sur les K7 mini-DV...
    j'enregistre en normal avec un Panasonic NVDS38 EG sur des K7 Sony excellence.
    mon matos info:
    AMD 1.2ghz
    Chip VIa KT133A
    512mo ram
    Dur 2*40 Go en RAID0 (soit un de 80go)
    Un DD 80go en externe FIREWIRE
    carte d'aquisition Electronic-design DV toaster Pro
    Win 2000 + tous les patch via et compagnie

voila...c assez chiant car que je fasse les rendus sur les DD interne ou l'externe c pareil.....et ca se voit sur le master que je fais sur le camescope et sur les K7 du magneto alors ca fais mauvais genre pour les clients:(

7. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hum..........

Bon, alors....
    D'autres questions pour trouver une réponse satisfaisante à ton problème:
    - as-tu essayé de faire l'acquisition avec un autre logiciel que MSP ? (Première par exemple, ca peut provenir du logiciel, mais ca m'étonnerait)
    - as-tu fais plusieurs essais ? les bugs apparaissent-ils toujours au meme endroit ou pas ? as-tu des pertes d'images lors de l'aquisition ?
    Apparement, cela provient d'un probleme lors de l'aquisition, regarde si tes cables sont bien branchés, et pas détériorés;
    vérifie aussi si tu n'aurais pas de matériel électronique qui pourrait faire intéférence lors de l'acquisition (par exemple un teléphone portable.......etc.....)
    Voilà, a+....

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Sur mon ancien PC de montage, un Pentium III 500, des petits carrés apparaissaient de la même manière quand le PC était trop chaud, après quelques heures de montage ou après un temps de calcul un peu long. C'était effrayant.

Si je laissais la machine reffroidir pendant une heure, les calculs pouvaient reprendre sans pixelisation. Tout allait bien.

Ma méthode par la suite pour éviter ce problème : faire faire les calculs régulièrement pour ne pas avoir de fraction de vidéo de plus de 10 mn à monter d'un coup. Après, on colle les morceaux. Pas toujours facile quand on ajoute de la zizik.

Bob

9. wattoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ....

si je fais plusieurs fois le meme rendu les carres apparaissent au meme endroit.
    je n'ai pas de perte a l'aquisition.
    pour les cables ils sont neufs.
    pour les autres materiels les camescopes est posé sur le table a cote des 2 ecrans et entre les HP....?!
    :perplexe:

.....

sinon c vrai qu'il chauffe pas mal mais c un athlon 1.2ghz mais pourtant les DD sont tres bien refroidit...je ferais un essai a froid...

merci de vos réponses, je vous tiens au courant......

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Essaye de déterminer si c'est a l'importation, a l'exportation ou au cours du montage?
    - en se posant les questions?

-Les carrés apparaissent sur le moniteur du PC sur le fichier capturé?
    Quand on recrée un fichier sans effets le problème persiste?
    Quand on fait un copier/coller sur le DD (explorateur windows) les carrés se créent t-ils aussi?

Si c'est uniquement a l'exportation sur le camescope le pilote MS ou TI DV est t-il a jour?-Quand on laisse la TV en moniteur a ce moment la voit t-on ces carrés?

Si cela peut t'aider :rolleyes:

11. wattoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    a l'aquisition je n'ai pas ces petits carrrés...
    durant le montage sur la timeline non plus...
    Uniquement si je fais un rendu final de mon projet que ce soit su rdes effets ou non, et si je refet uniquement un petit rendu a l'endroit où je les vois et ben ca ne change rien ils reviennent tjs au meme endroit...:perplexe:

....

merci de vos aides:)

12. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    .......................

Sinon, tu as essayé de faire d'autre montages pour voir si ces carrés apparaissaient aussi ?
    Tu dis que ces carrés apparaissent lors de ton rendu final.....
    Question: tu créés quoi comme fichier pour ton rendu final ? un avi format DV1 ?ou autre chose ?
    (pour infos, quelle est la durée de ta vidéo finale ?)
    Allez.... on va y arriver mon gars !!

13. wattoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :)
    oui on va y arriver....

...

je crée en general un dv type1 de plus de 20mn et ceux sur n'import quel montage les carrés apparaissent...

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    1)Ils apparaissent sur l'écran de l'ordinateur lorsque tu lis ton fichier fnal sous le lecteur windows?
    2)Fais tu bien "défrag" sur ton DD avant la création des fichier?
    Réponds précisément STP

15. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors !

Je pense que tu ne gardes pas tes fichiers "finaux" en DV1 sur ton disque dur.... alors qu'en fais-tu ? tu les exportes sur ton camescope ???? une fois sur la cassette mini-dv, les carrés apparaissent toujours ?
    Sinon, je te propose de faire un petit essai:
    sous MSP 6.5, tu créés un fichier final: MPEG type VCD (à la place du avi DV1)... et utilises un logiciel de lecture de MPEG (Power Dvd par exemple), vérifie si les bugs sont toujours là.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous