module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit camescope 3CCD Panasonic ou Sony HDR-HC9..?

Discussion dans 'Sony' créé par tapatortotor, 13 Juin 2008.

Tags:
  1. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire du montage DV, et en complément d'une SONY VX2000, quel petit Caméscope serait-il judicieux d'acheter:

• Le Panasonic 3CCD NV-GS380 avec enregistrement miniDV, et format DV 4/3 via firewire, pour coût environ 450 euros,
    ou bien

• Le Sony HDR-HC9, enregistrement sur miniDV, Entrée/Sortie i.Link HDV et DV, Capteur ClearVid CMOS 1/ 2.9” de 3200000 pixels, pour un coût d'environ 970 euros
    .

L'objectif pour ce 2e petit camescope numérique est d'être le plus complémentaire possible avec l'existant (Sony VX2000 et logiciel de montage Premiere Pro 1.5), afin de réaliser de montage DV, de préférence en 4/3.

La premiere chose étant de savoir si ces 2 modèles sont capables de produire des rush DV 4/3, SANS passer pas des opérations de conversion ou d’adaptations, comme par exemple de convertir du 16/9e en 4/3..?

À lire les descriptifs techniques, il n’est pas évidant de connaître, d’une manière précise, le ou les format(s) vidéo supportés:sad:

Pour ce qui me concerne, j’aurai bien aimé de voir précisé, de manière claire et net, que ces petits caméscopes peuvent produire nativement du DV 4/3, sans conversion ou adaptation.

Par ailleurs, il me semble que le Sony HDR-HC9 est un cran au-dessus du Panasonic NV-GS330. Cela dit, je n’ai pas les compétences pour distinguer, dans les descriptifs techniques, ce qui relève de la pub, d’avec ce qui est vraiment utile et qui représente un plus !

Vos commentaires, vos observations et vos critiques seront donc les bienvenus..:help:

cordialement,
    michelcr

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ;-) Bonjour tapatortotor ..sans la moindre hésitation le HC9 ... tu t'ouvres l'univers de la haute définition HDv...sans commune mesure avec celui du DV ( j'ai une VX2000 ) je n'y touche plus ..!!! tu peux filmer en Dv si tu le souhaites ...mais c'est criminel .. il vaut mieux filmer en HD 16:9 .. tu gardes tes souvenirs en haute définition, puis selon tes besoins tu finalises en mpeg SD soit 16:9 ou 4:3 au choix ...Bertrand :jap:

3. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bertrand,

Merci pour ta réponse, note que je veux bien te croire à propos de tes affirmations.

Par ailleurs, je t'accorde que la possibilité haute déf. me semble être un plus...:approb:

... mais l'objectif de ma femme, n'est pas - pour le moment - celui-là, ce serait plutôt de continuer à faire ses montages avec Premiere Pro 1.5 au format DV 4/3...

... la difficulté étant de savoir de manière précise, si ces 2 petits caméscopes sont capables de produire du DV 4/3 ... chose qui n'est pas explicitement documentée...

Cordialement,
    michelcr

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bertrand,

Je viens de lire les manuels utilisateur des 2 petits camescopes en question. C'est indiscutablement le Sony qui me semble - de loin - le meilleur.

J'ai également parcouru, à la section DV, tes commentaires et ceux de Bob Art, qui me paraîssent conforter cette appréciation.

cordialement,
    michel cr

Cordialement

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    M'Wouais ... !!!!...Faut pas toujours croire .....tout ce qui se raconte..!!!

;-) Bonjour Michel ... ce que peut raconter ce très cher Bob ..bien que "Super !!!! :confused: Modérateur " dés fois il cause dans le poste avec de drôles d'idées ..
    du genre ..point de salut sans prendre son pied régulièrement ..moi je n’en suis pas un inconditionnel,
    j'arrive à être heureux en ne prenant mon pied que lorsque, " seulement et seulement si ", j'en ressent un impérieux besoin ....:D ***
    .il est comme cela le Bob ..changera plus ...et moi non plus ..d'accord je ne suis qu'un misérable Repairnaute :sad: qu'écrase superbement Bob de toute sa prestance? :help: naturelle ???:non:

Bon, ta question ..OUI ..tu peux enregistrer en DV avec une HC9 ..DV 4:3 ou DV 16:9
    dans le menu REGLAGES option MOD ENR. option DV puis SEL.GD.FMT au choix 16:9 ou 4:3

Mais j'insiste c'est du massacre , ..il faut enregitrer en HD puis uniquement plus tard aprés montage basculer en SD 4:3 les images sont beaucoup plus belles ..tu arrives de cette façon à saturer la définition d'un téléviseur en nombre de :lignes ( 550l )

Bertrand :jap:

N.B. : **** même que !! un seul pied me suffit pas le besoin de me prendre trois pieds d'un coup ..!!! :o Sont gloutons ces SUPER MODO

6. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bertrand pour toutes ces précisions et suggestions ...

Je vais transmettre à qui de droit... perso je ne pratique pas la vidéo, je suis principalement le tech. informatique, anciennement en charge du matériel dans le domaine des arts graphiques (PAO, graphisme, création d'originaux numériques pour des revues papier, flashage, etc.)

cordialement,
    michelcr

#6 tapatortotor, 14 Juin 2008
    Dernière édition: 14 Juin 2008
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous