module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petit bug suite au transcodage vidéo...

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by friture, Sep 14, 2007.

Tags:
  1. friture

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La suite de ma bien banale aventure !

Au niveau des réglages de l'encodage (CBR 1 pass à 7,5 Mb/s et 384 Kb/s), je suis ravi, ça fonctionne du feu de dieu. L'image comme le son demeurent impeccable sur un lecteur DVD basique.

En revanche, à un moment précis vers le milieu de mon film, une image parasite se glisse dans le montage (ou vient petu-être plutôt prendre la place d'une image existante...). Cela reste un détail, mais il est gênant. En revenant à mon projet Encore, je constate que le bug figure dans la timeline de la vidéo transcodée. Si j'annule le transcodage, la vidéo redevient "saine" et le bug qui me gêne a disparu...

En reclançant une seconde fois le transcodage, rebelotte : le bug persiste et réapparaît au même endroit.

Quelqu'un d'avisé connaît-il le moyen d'éviter ce satané petit dérapage ??? Merci.

2. ppronoob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

As-tu essayé de changer les paramètres d'encodage ?
    Tu pourrais tester en VBR 2 passes pour voir si le problème persiste.
    Et le "bug" correspond à une coupure entre 2 plans ou c'est juste une image quelconque ?
    Ton montage a été réalisé avec quel logiciel ?

3. friture

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, l'image ne correspond pas à un changement de plan, le bug intervient en plein milieu d'un plan fixe (avec un personnage à l'intérieur...). A part ça, le montage a été fait avec Premiere Pro 1.5. J'insiste sur le fait que le fichier AVI est irréprochable (avant transcodage).

Je vais tenter un paramétrage du transcodage en VBR. En tout cas merci pour la réponse et A+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sinon essaie d'encoder en MPEG2 à partir de Première pro et de faire l'authoring sans réencodage
    @+

5. friture

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem en VBR 2 passes, même image-parasite au même endroit.

Je vais donc me reporter sur Premiere pour encoder directement. A ce propos : existe-t-il des plugins ou MAJ qui amélioreraient la qualité d'Adobe media encoder ? Et enfin, y a-t-il des combines particulières à connaître pour faire l'authoring sans transcodage, ou cela se fait-il intuitivement ?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  7. friture

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question bête mais lourde d'enjeux... Après la MAJ d'Adobe Media Encoder, impossible de valider les réglages d'exportation sans activation du produit.
    Alors je me demandais : l'activation permet-elle aux concepteurs de déterminer les versions crackées ? :perplexe:

8. friture

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serait-ce le mot "cracké" qui me vaut ce silence radio ? Help j'ai besoin d'aide, please !! :help: :help: :help:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page