module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit budget, quelle carte graphique pour Vegas 12

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par steeve34, 17 Février 2014.

1. steeve34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je sais que GERARD06 a posté un sujet presque similaire, sauf que moi je suis vraiment débutant, et je cherche juste une petite carte par rapport à un petit budget.
    Je m'explique: en montage vidéo, je ne fais que couper et recoller des morceaux et ajoutant un logo et un titre.
    Mon ancienne carte graphique a cramé avant d'avoir installé Vegas 12, donc en ce moment les rendu de Vegas 12 pompe les ressources de la carte mère, je ne vous dis pas le bruit du ventilo, et surtout le temps d'attente (toute une nuit) pour finaliser un rendu ooo.
    J'aimerais juste alléger la charge sur le processeur avec un petit budget, et réduire le temps des rendus.

Ma config: processeur(Intel Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz), DD 640 Go, Ram 4 Go.
    La carte qui a grillé était une PCI Express Nvidia GeForce 9600 GS (mais ça c'était avant :-)).

Merci pour vos conseils.

18h30: Edit
    Entre temps j'ai été voir les offres des cartes vidéos sur le net, il y en a tellement que je suis vraiment perdu!!, j'attends un conseil d'un repairnaute averti pour ne pas regretter après.

Merci de votre aide.

#1 steeve34, 17 Février 2014
    Dernière édition: 17 Février 2014
  2. steeve34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse? makach? walou?.
    Est ce qu'un carte de 40/50 euros pourra améliorer les traitements sur Vegas pro? vu que je ne possède aucune carte graphique en ce moment sur mon ordi?.

Merci.

3. zikull

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Végas a justement évolué en prenant en charge l'accélération par la carte graphique. Après, je ne suis pas capable de te dire dans quelle mesure une carte à 40/50 euros y changera quelque chose.
    En tout cas, ce qui est sur c'est que pour la manipulation dans végas, le mieux est d'avoir le disque dur le plus rapide possible et si c'est envisageable, un disque système et un disque de stockage différent, et encore mieux, un disque de rendu, comme ça c'est sur qu'il n'y aura aucun compromis de fait car c'est au niveau de ce flux de donnée qu'il y a embouteillage.
    Regarde dans ton gestionnaire des taches l'occupation processeur quand tu fais un rendu. Si il est à fond ou presque, une carte graphique pourra t'aider sinon, le ralentissement vient d'ailleurs.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Est ce qu'un carte de 40/50 euros pourra améliorer les traitements sur Vegas pro?"

A ce prix, vous aurez au mieux une carte GTX 630, qui ne possède que 96 coeurs Cuda, autant dire très peu pour le montage vidéo.

Pour commencer à voir un gain sensible il faut au minimum une GTX 650 (384 coeurs Cuda) ~100 Euros, ou mieux une GXT 650TI (768 coeurs Cuda) ~125 Euros.

Olivier

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    De mon point de vue, étant donné ce que tu envisages comme montage - très simplifié (je ne fais que couper et recoller des morceaux et ajoutant un logo et un titre.) - une CG évoluée ne servira à rien.
    - Vegas 12 l'utiliserait pour le visionnage en travaillant les effets, ce que tu dis ne pas être ton cas.
    - Vegas s'en sert aussi pour l'encodage des vidéos, surtout AVCHD. Est-ce ton cas ?
    Pour le reste l'utilisation du processeur CPU suffira. Enfin ... vu le tien ... :o ça ne fera pas des éteincelles.
    - Vegas 12 est fait pour utiliser une CG pleine de cudas ... pour une multitude d'effets. C'est à dire de l'édition de A à Z et pas seulement le montage qui, somme toute, n'est pas très stressant pour le logiciel.

L'ensemble de ta configuration matérielle (Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz), DD 640 Go, Ram 4 Go) demanderait à être totalement renouvellée pour justifier l'emploi utile de Vegas 12 par rapport à une version antérieure.
    Ne gaspille pas ton argent pour elle.
    Vegas 12, en gros, n'est pas pour toi utilisé à son niveau. Mais il fera bien le travail demandé. Qui peut le plus peut le moins.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous