module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit billet d'humeur

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 18 Octobre 2003.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -

#1 CompteSupprime, 18 Octobre 2003
    Dernière édition: 5 Octobre 2006
  2. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai ni une grande experience de ce site ni des configurations.Mais lorsque j'achète une "boite" à 1600 F( en eoros je sais pas),je souhaite que ça marche.Je ne connais pas les logiciels dont tu parles mais s'agissant de SUDIO 8,6 si l'acquisition vidéo était bonne je n'ai jamais pu acquérir le son.J'ai sollicité l'aide en ligne qui m'a fait bidouiller la bécanne pour enfin me laisser tomber sans que plus rien ne fonctionne ni vidéo,ni son,ni ordinateur.Je veux bien qu'on défende pinnacle mais ils ne sont pas exempt de tout reproche.En tout cas mon logiciel sudio a la partie son désactivé et impossible d'acquérir le moindre petit souffle.Si tu as une idée elle est bien venue.j'ai conversé sur ce site avec danielha.
    rene jaillet

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison....mais, majorité des gens qui acquiert ce logiciel léger, font également autre chose de leur PC.. ce ne sont que rarement des personnes qui consacrent une machine dédiée..
    Si on dédie une machine au montage, on se donne les moyens de la stabilité et peut-être de la perfomance...Alors que faire ?
    Pinnacle devrait aussi préciser que son logiciel est "mauvais coucheur" et n'aime pas la cohabitation avec des programmes exotiques.....
    Et pour aller dans ton sens, je précise que j'ai utilisé longtemps Studio avec ses patches (quasi trimestriels ! ) et que je n'ai eu que peu de déboires... Il tourne encore bien sur une machine dédieé...à tout... sauf le montage:lol: :lol: :lol: (mais pas de peer and peer, pas de jeux en réseau )

Bernard...

4. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, je voulais juste attester que moi aussi j'utilise studio 8 et la plupart du temps avec satisfaction... et pourtant je lui demande parfois beaucoup....

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvais sort !

Ah ! je n'aurais rien dû faire !
    Comme on en parlait, je suis retourné a Studio 8...pour voir...et j'ai vu qu'une MAJ (encore une) 8.10 etait dispo sur le site PInnaclien.....mauvaise idée.....
    Installation ok, lancement de S8 OK, ouverture du titreur...et paf jeté....
    Moralité désinstal...ré-instal...et retour à la 8.8....comme quoi...
    Problème 8.10 pour vous autres ?

Bernard

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis resté à la 8.3 qui fonctionne parfaitement sur mon pc ... ;)

7. Claudius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un PC PIII500, 256 Mo de mémoire, un graveur CD RICOH,
    un disque dur 10Go systéme et 40Go pour les vidéos, une carte studio deluxe et studio 8.3 je capture du vhs du dv, édite et grave des svcd sans soucis depuis plus d'un an.
    Par contre je n'ai aucun jeu d'installé, je fais quasiment pas de surf sur internet et ma femme se sert dans la journée d'Access Word et Winphone pour son boulot.
    resultat: pas de plantage de studio.
    J'avais déjà dit une fois sur ce forum qu'il était remarquable de constater que seuls ceux qui descendent en flamme studio sont ceux qui ont des problèmes. Ceux qui n'ont pas de problèmes n'écrivent pas.
    Il existerait donc une "force tranquille" qui utilise studio 8 ???

8. yum18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci a vous de mettre une touche optimiste a ce forum, car voulant m'acheter Studio 8 et qui n'y connais rien en montage, je n'ai lu que des sujets où les gens avait des problèmes :( ce ne m'insitait pas vraiment a l'acheter

si qq'un pouvait répondre a mes 2 questions poster toute a l'heure ca serait sympa :)

9. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jaillet à czmax

j'ai suivi les conseils :les tiens et d'autres.J'ai tout ré-installé,reformaté... mais je n'ai toujours pas de son..Je fais quoi?
    comme je l'écrivais à danielha j'ai moins de problème avec mon combiné,ma raboteuse et les scies.Qui va de nouveau faire parler studio 8????::perplexe: :o

10. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se souvient et on ne parle que des trains qui arrivent en retard, pourtant, la majorités, des trains arrivent à l'heure ( 90% )... Enfin, quelqu'un qui parle des trains qui arrivent à l'heure!

Merci .. !

11. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de sons...

...et l'avant dernier qui n'avait pas de sons, c'est peut-etre moi...

Sur conseil d'un modérateur , je ne dis pas qui , j'ai installé une carte son à 200 F et çà a marché !

Ma carte son intégrée sur ma carte mère était en conflit...

Courage....

et merci a ce forum !

Jod

12. Goody

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben euh, moi j'suis pas chanceux, ah non !!! :non:

Parceque Studio 8 :( avec moi, ben il est pas gentil, il fait que planté !!! Ohhh le vilain.)

Bonjour messieurs de chez Pinnacles :help: C'est pas vrai, z'avez pas de solution ??? :perplexe: et pourquoi çà tombe sur moi ... et puis, sur le forum de Pinnacles, y'en a un paquet de consommateurs qui sont plantés avec Studio !!! Oula !

Suis sûr qu'ils le font exprès uniquement pour agacer ceux avec qui le logiciel fonctionne. Vous êtes des menteurs ou des nuls ceux dont Studio ne fonctionne pas. Allons ! un petit effort. Vous voyez , y'en a avec qui çà fonctionne. Studio 8 ??? mais c'est une Rolls, un petit bijou !!! :bravo:

C'est vrai, moi je suis l'exception :o
    Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner Studio (enfin si quand même : entre 2 plantages je suis même arrivé à glisser un ptit effet FX : Joliiiii ! clap clap clap :bravo: )

Comme un malheureux, j'ai acheté avec mes petites économies Vidéo DeLuxe 2.0 de Magix et il fonctionne (je sais ! je suis l'exception :o )

La carte de Pinnacles DC 10 Plus est super (dommage que l'on achete obligatoirement Studio avec) mais mon seul regret est de ne pas avoir pris connaissance des "quelques" monstrueux problèmes que les utilisateurs rencontrent avec Studio 8.
    Cela n'aurait pas changer mon choix (la carte fonctionne très bien) mais je me serais évité de passer beaucoup de temps à solutionner un problème qui me reste sur les bras et j'aurais, immédiatement, après conseil (que j'ai fait) fait l'acquisition de Vidéo DeLuxe.

Je sais les jeunes : je suis l'exception. Je suis le seul avec qui Studio 8 ne fonctionne pas. J'attend avec impatience Studio 17 en 2039, qui sait ! peut-être que je serai moins nul.

C'est pas un billet d'humeur seulement pour informer les potentiels "futurs" acheteurs que leur achat risque d'être comme la roulette russe. D'ailleurs, si çà se trouve Pinnacles, ce sont des russes !!! c'est peut-être pour çà que lorsqu'on leur demande un conseil, ils n'arrivent pas à trouver la solution. Voilà, faut leur parler en Russe !!! ;)

Goody

13. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut te consoler je suis le 2° guguss qui n'arrive pas à faire fonctionner le truc que certains appellent studio 8. Pour ma part j'ai passé 1 mois avec les "russe" dont tu parles et comme ils me comprenaient pas ils m'ont plus répondu.Alors je me suis tourné vers le repaire mais le son c'est toujours "niet .Pourtant .. s'exprime à me dépanner: J'en suis à me demander si je vais pas leur faire un procès pour vice caché.
    jaillet

14. Goody

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout comme toi j'ai mes soucis.

Concernant la capture, pas de problème (son et images), par contre je réencode immédiatement sous studio 8 ma capture et je fais le montage avec un autre logiciel.

Je ne peux absolument pas t'aider car je suis dans l'impossibilité la plus complète à faire fonctionner MON Studio 8. Tout comme toi, chez Pinnacles, personne n'y est arrivé ... et pourtant, où que l'on aille, on nous rabache que Studio 8 est le top, qu'il y a une solution à tout problème, qu'il ne faut pas s'ennerver, qu'il faut insister etc ...

J'ai investi dans un autre logiciel et tout fonctionne (certainement le prix à payer en 2003 pour faire du montage) parceque je ne vais pas passer 6 mois à tout formater, patché, réinstaller, nettoyer et m'entendre dire au bout de ces 6 mois : si si, faut insister.

Goody

15. olivierpdm

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Expérience

Cela fait plusieurs années que j'utilise les produits Pinnacle ou ceux qu'ils ont rachetés : Studio 200, Studio 400, Studio, Studio 7, Studio 8, cartes Dc10, cartes Dv.
    Je n'ai jamais émigré vers un autre éditeur en me disant que j'aurais peut-être encore plus de problèmes.
    Pourtant, le bilan est peu flatteur pour des produits chers; pas nul mais peu flatteur.
    Je pourrais écrire dix pages, mais deux réflexions seulement.

Je suis en désaccord avec le fait de devoir posséder une machine dédiée pour la vidéo. Les principes mêmes du micro sont la modularité matérielle d'une part et le multitâche fonctionnel d'autre part. Qui a déjà vu un professionnel avec sur son bureau un poste dédié, un à sa messagerie, un à son générateur de tableaux de bord, un à sa connexion au site central ?

J'ai le sentiment que, sous XP, les dernières versions ont délaissé la génération de bandes via la DC10. Je ne rencontre que peu de problèmes pour graver un Svcd mais, je n'arrive plus jamais à enregistrer une bande avec la DC10 (rendu impossible). Pourtant, j'ai trouvé une solution. Je suis revenu à Studio 7. Dans quelques semaines, j'aurai fini de monter mes bandes analogiques et j'attaquerai mes bandes Dv que je graverai en DVD. Je rentabiliserai peut-être mon investissement Studio 8. Est-ce acceptable ?

Chargement...

Partager cette page