module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit bilan conversion DV depuis Avid Xpress Pro vers Dvix, Xvid etc ok ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Seae2l, 29 Juin 2004.

Tags:
  1. Seae2l

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

après avoir arpenté le forum et lu plusieurs messages sur le sujet, je n'arrive toujours pas à trouver la solution miracle. Je souhaite passer mes montages DV depuis Xpress pro en divx ou Xvid.. mais j'ai quelques petits soucis :

l'export en quicktime ref se fait par défaut en 720x540 ..bizarre ? apparement si on choisit pixel carré les logiciels comme TMPEGenc le reconnaisse en 720x576..bref c bon..sans comprendre pkoi.

ensuite, le pb lié au dvix est l'entrelacement, TMPEGenc ne permet pas d'ajouter un filtre de désentrelacement avant l'encodage, donc toutes les conversions divx souffrent d'un effet de peigne. Apparement VirtualDub possède ce genre de filtre mais virtualdub n'accepte pas les .mov et par conséquent les quicktimeref. Hors, je n'ai pas réussi à exporter un avi format DV depuis AVID ( codec microsoft DV non disponible lors de l'export)

d'ou ma question qui a déjà été posé 36000 fois mais à laquelle je ne trouve pas de réponse claire et précise. Comment faire un bon DVIX ou XVID à partir d'xpress pro ?

2. Seae2l

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement il existe également un plug pour que virtualdub accepte les .mov.. personne ne le connait ? ( ça résoudrait pas mal mes problèmes..)

3. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens de regarder dans les filtres DS de Graphedit, il y a un QT décompressor et un Quick Time Parser....ce serait peut etre une solution..bien que pas très fort en Graphedit, je veux bien essayé si t'as un rush quelque part.
    a+
    Phil

4. Seae2l

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci de proposer ton aide mais pour le rushs, comme je fais des export en quicktime ref ce n'est pas possible (liés aux fichiers avid) et j'entends trouvé une solution avec les quicktime ref vu que je vais marcher avec ( c le moyen d'exporter le plus simple sous avid, également le moyen de meilleur qualité je pense). de plus je veux gagner en productivité et éviter les transferts entre 40 softs..( enfin je ne connais pas du tout Graphedit..je ne sais pas ce qu'il fait) alors je demandais à tout hasard si un plug éxistait pour virtual dub..

maintenant il parait que sur les dernières versions d'avid, l'export divx direct serait devenu potable.. j'ai une version 4.0 et pas les dernières..quelqu'un a testé ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page