module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

petit avion... mais rapide

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par calypso, 23 Août 2003.

Tags:
?

le film est...

1. bien

3 vote(s)
    100.0%
  2. j'ai vu mieux

0 vote(s)
    0.0%
  3. mauvais

0 vote(s)
    0.0%
  4. irregardable

0 vote(s)
    0.0%
  1. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je poste mon premier petit clip que j'ai filmé il y a un an mais que j'ai monté récemment.

Ce sont les images que j'ai tournées lors du meeting 2002 du groupe d'aéromodélistes duquel je suis membre.

Il fait un peu moins de 2 min et est compressé en Divx. Il est monté sur une musique que j'ai retrouvé sur mon disque mais dont j'ignore la provenance (si quelqu'un peu m'aider).

Bon je crois que j'ai tout dis et j'espère que c'est en règle... voici le film.

GAM Genève 2002

Le site

#1 calypso, 23 Août 2003
    Dernière édition: 29 Juillet 2004
  2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Un avion à réaction en modèle réduit, ça j'avais jamais vu !
    Bon, y'a un pool ici d'amateurs d'avions, faut te brancher avec eux :)
    Quant à la vidéo deux petites remarques : fallait te mettre au premier rang ou monter sur une caisse (ça c'est la technique de eric d, retrouve plus bas sa vidéo, tu verras) pour éviter les têtes. Et puis la musique : je trouve qu'elle n'est pas très utile, il y avait une bande son suffisamment interessante avec le vrombissement du moteur pour que tu n'aies pas besoin d'en plaquer (enfin, c'est mon avis...)
    :)

3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Si t'as le codec divx > WWW.divx.com, ça marche. Son en mp3.

4. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires.
    Pour la musique je le remonterai quand j'aurai un peu de temps libre (c'est la rentrée chez nous !). En effet, aussi intelligent que je suis, j'ai pas gardé le montage.

Pour les têtes aucunes excuses. Lors du premier vol qu'il a fait j'étais sur le terrain mais j'avais plus de cassette, juste de quoi prendre le décollage:hum: . Au deuxième, j'étais entrain de discuter avec le gars de la régie et j'ai filmer de là où j'étais...

La haie, si tu parles de la petite en dessous du filet, elle sert en temps normal à délimiter la piste.

Sinon s'il y a de l’intérêt, je peux monter des petits clips sur les autres avions qu'il y avait et il y un autre meeting dans pas longtemps...

Salutations,

Calypso

5. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne bouffée d'oxygene de la part d'un ancien modéliste!
    Le cadreur mais aussi le pilote sont à complimenter.
    C'est un bon docu de bonne longueur qui permet de se rendre compte des progrès de construction et de pilotage.
    Encore d'aures aussi courts!:love:

6. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un petit point a ajouter : c'aurait été sympa de monter le pilote dans ses oeuvres, même tres brièvement.
    Je suppose qu'il doit être extrèmement concentré...

7. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avion représente un biréacteur je crois mais il n'y avait qu'un seul réacteur. C'est bien un réacteur et non une turbine (si on a la même définition). Pour le piloter, ils étaient deux mais je sais pas très bien comment ils se répartissaient. Je n'ai malheureusement pas d'images d'eux sauf au départ.

Quant à moi, je suis loin d'être un expert... je n'ai qu'un avion à hélice préfabriqué et j'économise pour un mustang ou quelque chose comme ça. (Tout ça pour dire que les questions techniques, j'ai du mal à y répondre.)

8. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça me revient un peu. Le barbu s'occupait de piloter l'avion et celui avec le pull rouge faisait les volets, trains etc., si je me souviens bien. Il s'occupait aussi de tout ce qui était technique (démarrer l'avion etc.) A part ça je sais pas si vous avez vu tous ce qu'il a dans le fuselage (un vrai bijou).

En tout cas rien ne vaut de le voir en vrai.

9. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On me l'a dit:D (le prix d'une petite voiture)c'est pas pour demain que je pourrai me payer un engin pareille. Et eux ils en avaient deux sur le terrain!

10. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est original l'avion avec les deux réacteurs de modélisme(Est-ce qu'il volait vraiment bien?).
    On voit l'expérience par rapport à moi et on a pas la même caméra (de toute façon je pense pas que j'arriverais à tirer quelque chose d'une caméra comme ça)

A part, ça me donne plus envie d'aller voir des meetings aériens même s'ils sont éloignés.

11. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le réacteur de ce type d'avion, tu le trouves dans le commerce ou les types, il se les fabrique eux-même.

Je me souviens avoir vu un modèle de Mirage F1 au meeting des Cigognes à l'extrémité de la piste du CEV à Brétigny sur Orge (91), fin 70, début 80 (je crois). C'était au moment de la sortie du Mirage F1 et tous les pilotes étaient ba-ba. C'était un des premiers Mirages F1 qu'ils voyaient et à réacteur en plus.

Le type avait du fabriquer le réacteur lui même car il y en avait pas dans le commerce. Bon, il était favorisé car il était ajusteur sur la chaîne de montage des réacteurs de la Snecma à Corbeil (pas de problème pour les matières première)

Mais je pense que cela a évolué comme le reste.

En tout cas bravo car suivre un avion à cette vitesse avec l'oeil rivé au viseur du camescope, c'est déjà une prouesse.

12. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les réacteurs en model réduit, tu peux les trouver dans le comerce, il y a plusieurs constructeurs, je crois (j'ai vu plusieurs pub) mais j'en sais pas plus.

13. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca , c'est de la mécanique. De vrais petits bijoux.

14. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WOOOOOOOOOOOWYYYYYYYYYYYyyyyyyy !

tout me plait !

Aussi bien la maitrise du pilote que celle de celui qui tient la caméra.

En regardant la vidéo, je regardais où j'allais me jeter à plat ventre si le pilote se ratait :)

15. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les compliments et les critiques. Moi qui ai hésiter pendant deux semaines à mettre mon film. Je mettrai plus de petits films et même si je me fais démonter, c'est toujours instructif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page