module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Petit appel au secours.....encodage AVI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lolopictures, 22 Août 2010.

Tags:
  1. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous....

J'ai longtemps navigué avec un certain nombre de logiciel du marché pour l'encodage vidéo....mais là il faut le dire......c'est la grand ......SOUK..... pour moi...

J'ai pas l'habitude d'être planté sur un aspect ratio mais la je cale... surement par mon amateurisme... alors voici......enfin mon problème ....

J'ai une cam DV sony à l'ancienne DCR-TRV33 qui fait du 16/9 (Faux...vraie...allez savoir) avec qui je passe encore quelques bons moments... mais voilà..

Sur Edius 4.6 -> Montage DV 16/9 en 720/576 aspect ratio 1,44 (Pixel pas carré en gros)
    Export en AVI ..... Rien à faire l'image diffusée est en 4/3, il faut forcer l'aspect ratio du lecteur en 16/9 pour que tout rentre dans l'ordre...mais c'est pas logique pour moi...!!!!!!

Alors ma question (Enfin....) comment encoder mes plus belles video DV en 16/9 ...au format AVI (Divx...H264 Notamment pour la box HD FRI qui est pour moi un bel outil de diffusion de mes videos en famille) tout en ayant le bon rapport... des encodages en 920*540 mon donnés des résultats mais pas satisfaisant puisque trop consommateur en débit....et sa fait 8H que j'encode....sans résultat.

Désolé d'être trop long ...j'ai plus l'habitude...et en plus je sais que le monde de l'encodage est assez diversifié.......et pas intéressant au premier coup d'œil....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page