module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pétage de tete ...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Xargos, 28 Septembre 2003.

1. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila je suis en train de preparer un tout petit court métrage, et je me demandais comment réussir une scene ou un "méchant" se prends un coup de peg (un peg c est ca : [​IMG] une barre de métal qui est attaché au BMX) en pleine tete, bon bien sur le sang doit gicler et tout :)

Biensur j'ai pensé tourner au ralenti avec un vrai vélo et rajouter le sang apres mais je pense que ca donnera pas grand chose et que c'est potentiellement dangereux pour celui qui se prends le coup !

Ma 2eme idée serait de faire une maquette echelle 1:1 de l arriere du vélo avec le peg en matérieux légers (mousse, latex balsa...) histoire de pouvoir un conact un peu plus violent,mais euuuh ca deviens compliqué a réaliser

Alors si vous avez des idées hésitez pas :)

Merci

Xargos

2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de me rendre compte que j avais pas été tres clair.

le peg c'est le tube de métal accroché a l axe de la roue (sur la photo 2 par roue)

3. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

pourrais tu stp reduire la taille et le poid de ta photo
    merci

4. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi je dis tu fais l'arriere de ton velo en 3D.
    Tu fais jouer l'acteur comme si il se prenait le velo dans la tonche.
    Tu rajoute un flou a ton velo, pour la vitesse du coup.
    L'acteur crache du sang de sa bouche ( C du faux vous inquité pas ;) )
    Et je pense que ca peux bien donner, bien sur pour un meilleur réalisme il faudrait le mettre en plan de coupe.

Scène:

On vois le vrai velo sauter sur le mec, la camera deriere le velo
    Apres, la camera va deriere la cible, et le velo en 3d intervient
    Puis on vois le mec ce ramasser par terre crachant tout son sang

Moi je dis ca peut le faire :D

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Si tu n'a pas enormement de moyens et que tu veux absolument que l'on vois le coup, tu peut essayer avec 2 prises identique (camera bien fixé il ne faut absolument pas qu'elle bouge)

Donc 2 prises dans le même axe, même cadre, même valeur de plan

Prise 1 ton comedien simule le coup et tombe en arriere
    Prise 2 le velo est projeter contre une buté peinte en blue ou vert(pour simuler l'umpacte) tu aurra plus de facilité si ton velo est diriger par un cable pour etre sure qu'il arrive a l'endroit prevu.
    Tu peut eventuellemnt preparer une pettite poche plastique de couleur verte ou bleu (même ouleur que ta buté) cette poche plastique contien un liquide rouge et sera perce par le velo au moment de l'impacte. (ca c'est au cas ou tu aime les effets emoglobine)

enssuite au montage tu superpose les 2 plans avec un chroma key et un volet verticale. Ensuite un cut gros plan sur le visage du commedien bien maquillé et le tour est joué

Voila
    @+ YvesP

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Tu peux utiliser la vraie barre de métal avec un vrai acteur en travaillant ton angle de prise de vue : tu penses bien que dans les films, quand un acteur reçoit un coup de poing il ne le reçoit pas en vrai, et le poing de l'autre acteur n'est pas non plus en image de synthèse:D .
    Ainsi en te placant par exemple derrière l'acteur (3/4 dos c'est encore mieux) qui reçoit le coup, tu pourra parfaitement imiter un vrai coup porté par l'acteur en fasse.
    J'y voit quatre avantages : le premier c'est que c'est très simple à réaliser.
    Le deuxième et le troisième partent du principe que ce qui n'est pas montré est toujours plus angoissant que ce qui est vu : on ne voit pas le coup atteindre la tête mais on voit le sang qui gicle quand même, et l'aspect "gore" de ce qui se passe se lit dans les yeux de l'acteur qui porte le coup (ce qui n'empêche pas après de montrer en contre-champ la tête massacrée - la suite des deux plans entraine un certain suspense).
    Enfin, ça devient facile de camoufler une poche de sang artificiel ou des tuyaux avec une poire au bout actionné hors-champ.

Bien sûr si ton désir est absolument de tenter ça en trucage numérique mon message n'a aucun sens.

GiLd

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis daccord avec gild il preferable se suggerer plutot que de montrer. Mais haujourd'hui la mode est plutot de montrer et si possible bien gore. a toi de choisir

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous