module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pétage de plomb imminent sur acquisition: fichiers bcp trop lourds !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Zil, 21 Juin 2003.

Tags:
  1. Zil

Zil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Je découvre Premiere 6.5 et je suis en train de m'arracher les cheveux. Et comme il ne m'en reste plus beaucoup, çà m'énerve vous avez pas idée...

J'essaye d'acquérir de la DV avec carte IEEE1394 et config musclée (WinXP, P4 2Go, 768Mo de RAM, 60Go de DD, GForce4 64Mo, DirectX 9.0).

J'obtiens des fichiers de 245Mo/min complètement impraticable dans la Timeline. Comment faire pour acquérir des fichiers compressés ? En selectionnant mode de capture QuickTime ou Video Windows, aucune image ne s'affiche dans le moniteur de capture qqsoit les codecs selectionnés...

Merci d'avance à mon/ma bienfaiteur !

Zil

2. Zil

Zil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, j'oubliais...:
    J'ai 4h de film à digitaliser que j'aimerais pouvoir dérusher directement sur PC.
    Y a t il moyen de faire tourner Premiere avec des fichiers Mpeg2 ou DivX ?
    Merci de votre aide,
    Zil

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une config avec un disque de 60 go c pas une config musclée.
    Le débit du DV est d'environ 14go/heure, c donc normal, et ton PC est bien capable de le gérer. Le mieux est d'acheté un second disque que pour la vidéo (un 80 ou 120 go) tu gagneras en confort de travail et tu pourras mettre 8 heures de DV ....... Pas besoin de passer par du Mpeg source de problème et de perte de qualité .........

4. Zil

Zil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelles infos

Merci Sacha pour ton aide.

Voici de nouvelles infos pour mon cas de figure décidemment très étonnant.

J'ai partitionné mon disque en 2x 30 Go.
    J'ai récupéré 2h de rushes qui me prennent effectivement 26 Go.
    Ma digit s'est fait en 6 partitions allant de 800 Mo à 13 Go.

4 tentatives réalisées alternativement avec un PC rédémarré quelques minutes auparavant ou avec un PC ayant au préalable fait tourné Premiere et WMP9 pendant plusieurs heures : la lecture dans le moniteur source tout comme dans la Timeline est très saccadée (ie: 1 im/s environ) quelques soit la taille des moniteurs.

Puis soudain, 5eme tentative: lecture parfaite des clips de rushs (y compris celui de 13 Go) et des premiers morceaux posés sur la timeline... pendant quelques minutes, avant la réaparition d'une lecture ultra saccadée.

Pour rappel, j'ai une GeForce 4 440 MXX, 756 Mo de RAM, DirectX9 et mon PC est tout propre (DD=2x30 Go), P4 2Go.

Y'a vraiment un truc qui m'échappe....
    si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci d'avance,

Zil

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c le débit disque le fait de faire 2 partition ne résoud pas le pb, c'est toujours qu'un disque qui fait 2 actions à la fois ....
    Quand au fichier de 13go d'un coup, c un peu lourd ....

Le mieux est d'avoir un autre disque ...

Sinon as tu défragmenté tes disques avec speedisk par exemple ?

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une config pas du tout musclé (PIII 833, 512 SDRAM PC133, Win2000 pro) mais j'ai 4 disques.
    un 40 G° (6 partitions) avec l'OS, les programmes (dont Premiere) et les fichiers non liés à la vidéo (bureatique, site internet, photos...)
    Un 40 G° (3 partitions) pour le derushage (14 G° pour mettre une cassette de 1h en DV), l'export Internet ou DV (14 G°) et pour les projets (le reste pour pouvoir mettre les fichiers de prévisualisation).
    un disque de 80 G° (en partition de 13 G°) pour les rush
    Un disque de 80 G° en rack (un seul partition) pour la sauvegarde.

Tous des IDE 100 ou 133 en 7200 t

Quand tu visualises ta time line ou que tu exportes, chaque disque a sa tache : un pour le programme, un pour les prévi et le projet, et un autre pour les rushes.
    donc, Première n'attend pas que le disque est fini de donner le bout de time line pour avoir le rush qui est concerné.

En outre, le fait de tronsonner ton rush de 13 G° en bout de rush plus petit avec Sceanalyser soulage le travail de ton disque de rush.

Ensuite quand t'as fini ton montage et que tu as plus besoin des rushs, tu formates ta partition et hop un beau disque tout neuf bien défragmenté.

Le seul souci que j'ai, c'est le temps de calcul.

7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ! t'es un félé du partionnement de disque !!
    :D
    à quoi ça te sert de saucissoner tes disques comme ça ?!
    40Go partitionné en 6, faut en vouloir ....

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la bureautique, j'ai recré les lecteurs réseau du boulot pour pouvoir tester ou finir des programmes du boulot.
    Comme ça , j'ai
    - une partition pour l'os
    - une partition pour easyphp pour les sites internet
    - une partition pour les bases de données
    - une partition pour la bureautique
    - une partition pour les programmes VB ou Access
    - une partition pour je sais plus. t'as peut être raison, y en a trop :D :D :D :D

Les disques vidéos sont partitionnés en partition de 10 G°. Comme ça qund un projet est fini, je formate la partition et hop.

9. Mydyane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es en NTFS, je pense que tes partitions ne servent à rien !!

10. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clairement ! des répertoires suffisent !! :D
    en fat l'intérêt est de pouvoir baisser la taille des clusters et eviter la perte de place disque.... mais en NTFS !! c'est franchement se faire ch ... pour rien :D

dites docteur j'ai plus de lettre dispo pour les lecteurs de CD-ROM ?!! :D

11. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'ai monté mon ordi, je faisais des programmes en VB ou Access pour des clients de mon frère.
    Ces programmes étaient fait pour fonctionner en réseau.
    Commez j'avais qu'un ordi, je pouvais pas créer les lecteurs réseau (ne se créer que sur des répertoires partagés d'un autre ordi). Je créais autant de partition que j'avais besoin de lecteur réseau à qui j'affectais les lettres des lecteurs réseaux du client.

Comme ça, j'envoyais par CD le prog à mon frère qui avait juste à l'installer sans s'emm.. à refaire les liens entre le prog et les bases de données. Je suis arrivé à avoir 15 partitions sur un disque de 40 G°. (des partitions de 500 M°) :D :D :D
    Faut pas se melanger les pinceaux mais avec toutes les lettres de l'alphabet t'as de la marge.
    L'habitude est resté et j'ai comme ça une partition par type de fichier.

Pour la vidéo, j'ai une partition de 14 G° (une heure de DV et comme mes cassettes font pas plus de 60 mn, c'est OK) qui sert qu'à l'acquisition. Ensuite, j'ai une partition par projet et quand j'ai fini, je formate la partition. Quand j'ai une partition pleine et qui me reste de la place sur d'autres partitions, un coup de Partition Magic et voila.
    Bon ,c'est une façon de travailler. En plus pour défragmenter, c'est moins long de défragmenter une partitition de 10 G° qu'un disque de 80 G°.

Partager cette page