module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pertes lors de l'export

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par saMk, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. saMk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord je tiens a m'excuser d'avance si ma question possede une solution quelque part dans un des forums mais comme je suis un mec super sympa j'ai prealablement effectué des recherches et j'ai testé la plupart des reponses données a ce types de probleme ....

donc ..

Mon probleme :

j'essaye d'exporter vers ma DV un montage realisé sous premiere 6.5, mais lors de la procedure il y'a des pertes (images et son) d'environs 2/3 secondes avec une frequence de quelques minutes a chaque fois ... pourtant j'importe sans pertes de frame.
    pour info les videos sont des import DV donc ca doit pas venir de la et j'ai aussi testé d'exporter en passant pas Wmovie Maker et c'est idem.

Ma config' :

Athlon 2.1 (soit PIV 1.7Gh)
    XP, SP2
    768 de RAM (256 en pc2100 et 512 en pc2700)
    2 DD (160Go + 120 Go) en interne le 120 en slave (presque plein mais les rushes sont sur le 160 (master) qui a encore 25go de libres
    carte Dazzle DV editor,
    camera Sony PC120E

Mes essais pour trouver (et accesoirement resoudre) le probleme :

- tout d'abord j'ai essayé d'isoler le composant qui pose probleme, j'ai donc testé un export sur ma Dv par un autre Pc (un mac meme), l'export passe sans problemes = donc c'est pas la cam'
    - ensuite j'ai changé de cable (sur mon Pc) et toujours le meme probleme = donc c'est pas le cable
    - j'ai changé de port firewire (j'en ai 2) toujours le meme probleme = c'est pas le port qui est grillé
    - j'ai changé la carte de slot PCI, toujours le meme probleme = c'est pas le slot
    - j'ai bougé mes barettes de RAM, 3 ports donc j'avais la 256 en 1er et la 512 en 2, j'ai permuté, toujours le meme probleme = c'est pas la RAM

donc là je suis en train de me faire couler un bain d'eau froide et je prepare des lames de rasoir....

si quelqu'un a la reponse ou meme ne serait ce qu'un indice ou une formule magique a me filler je suis preneur...

PS: c'est urgent en plus, etonnant non ? :rolleyes:

2. flocon2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, lorsque j'exporte un montage (aussi avec première, avec un 2ghz mais seulement 250 Mb de RAM), j'ai une saccade énorme, à un point tel que c'est inutilisable... Pourtant, à l'import, aucun problème, fluidité absolue.

J'ai aussi une Sony (TRV240); en discutant avec un pote, il m'a dit que c'était généralement dû à une incompatibilité antre les caméscopes Sony (en tout cas une partie) et les cartes firewire (ou certaines cartes). Il m'a dit aussi que quand il a changé de carte mère (avec une carte firewire intégrée), le problème ne s'est plus posé...

Si quelqu'un connait un truc pour éviter de devoir changer de PC, çà m'aiderait ;o)

3. saMk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bah dit donc ....

je pensais pas que quelqu'un viendrait repondre un jour ....

Je pense pas qu'on ai le meme probleme, mais si ca peut t'aider, j'ai resolu mon probleme...

et là tu va me demander comment ....

et bah par un beau jour de decembre je me suis descider a foutre les mains dans ma tour pour tout demonter (puisque meme un formatage n'y avait rien changé), me voila donc avec un joli petit Pc en piece que je remonte en suivant scrupuleusement les conseils de mon manuel de carte mere (bah oui en fait y'a des fois ou ca sert de le lire ...) et au rallumage, OH MAGIE !!! OH BONHEUR !!!! je reussi a exporter vers ma DV .....

donc fatalement je commence a me poser la fameuse question : qu'est que c'est t'y qui allait pas et que j'ai reglé en demontant/remontant tout ? ...

et j'ai trouvé la reponse, les nappes Ide...

parceque (et ca je m'en suis souvenu qu'apres) j'ai eu des petites galeres de lecteur DVD et comme j'ai 2 Hdisc j'avais branché le slave sur l'Ide 2 avec le graveur, apparement ca venait de là, meme si ca n'avait pas de grand rapport avec mes gelere puisque j'avais fait des essais en n'utilisant qu'un disc pour travailler, et meme en debranchant le slave ....

enfin bref, desormais j'ai mes 2 hdisc sur la nappe 1 et tout se passe bien ....

si ca marche pour toi je serais ravi d'avoir pu t'aider....

4. flocon2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé solution à mon problème (en lisant d'autres topics de ce forum décidément bien utile): il suffisait de mettre à jour le pilote (driver) de ma carte mère!
    Et me voilà tout motivé pour faire pleins de montages!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page