module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pertes d'outils lors de réinstal

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bob Art, 8 Juin 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Changement de config => réinstal.

Problème : je ne réussis plus à installer l'ensemble d'outils.

Lorsque je clique sur :
    - basique
    - color correctio
    - montage source/enregistrement
    - montage d'effets
    - montage audio
    - ou enregistrement
    le système m'indique que les outils ne sont pas installés dans le disque H.

Comment faire pour réinstaller ces éléments indispensables ?

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Finalement, comme souvent, formuler la question aide à trouver la réponse. C'est fait, plus de problème pour les outils, mais je ne réussis pas à activer le power pack. How to do ?

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ganz gut. Danke schön, Monique. Also, das ist ... la même méthode, donc, que pour les 3 fichiers qui, pour les outils, se sont installés dans C au lieu de H.

Combien de transports cette fois ? Plus de 3 ? Le problème, comment les trouver par les noms dès lors qu'on ne les connait pas et que j'ai tenté la manip X fois !

Je ne me souvenais pas qu'Avid c'était autant de bidouille !

Mais il faut reconnaître qu'ensuite, c'est autre chose que nos petits logiciels habituels.

Bob

Questions subsidiaires : quels fichiers faut-il chercher (des noms !), à quels endroits pour les mettre où?

#3 Bob Art, 8 Juin 2003
    Dernière édition: 8 Juin 2003
  4. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il s'agit du fichier :

AvidAVX15Pack.avx qui se place en install normale en :

C:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV\AVX_Plug-ins\AvidAVX15Pack.avx

A+

Philou63

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK. AVX plug-ins était au même niveau que Avid Xpress DV et non dedans. Je l'ai donc fait passer dans Avid Xpress DV. Mais je ne vois pas de différence avec la situation précédente dans l'utilisation du logiciel.

Quant à ALE, EDL manager et Film srcibe, les 3 fichiers sont bien là, aussi placés au même niveau que Avid Xpress DV et non à l'intérieur. Que faut-il en faire ?

Où voit-on qu'ils sont opérationnels ?

Merci à vous deux.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Encore merci, Monique. Le tout se présente bien comme chez toi, avec seulement quelques différences dans la présentation des helps. En fait, après test de chacun des modules, ça roule.

Mais toujours pas de nouvelles d'AVX plug-ins. Lorsque je clique dessus, AXDV se lance et le système me dit qu'AVX ne peut fonctionner (peut-être parce que j'ai fait passer dans AXDV (?)).

J'aimerais savoir si ça apporte un peu plus de confort et dans quel domaine.

D'ores et déjà, je vais pouvoir pousuivre mes montages comme avant, les conserver sur bandes et graver quelques DVD à l'occasion avec le Sony DRU 500 AX, grâce aux bons conseils de Dan.

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, tu me rassures mais ça veut dire que les effets, dans Avid, ça reste limité. Par exemple, le tourné de page standard est très, très basique et moche. Heureusement, on ne l'utilise pas souvent, mais bon. Le P in P est bon et partiellement paramétrable: j'aimerais avoir autre chose qu'un simple rectangle pour effectuer ce P in P. Un rond ou un ovale seraient parfois bienvenus.

Il est vrai qu'il existe de belles panoplies de plug ins à gerber ! Boris FX, Hollywood FX and so on, sans compter AE (que je n'utilise pas, pas le temps d'apprendre).

En définitive, tout va donc bien, non ?

Actuellement, je rame pour graver un clip sur CD au lieu de DVD. Des problèmes de fichiers incompatibles. Avec toutes ces manutentions (compressions successives en Sonic, Power...), je me demande toujours comment on réussit à sortir quelque chose de regardable. La bande DV, c'était quand même plus simple et de qualité.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monique, si cette méthode n'est pas remise en cause par ceux qui nous lisent (mais il vaudrait mieux créer un nouveau sujet, visible par tous pour la savoir), c'est celle que je pensais employer.

Elle ne me paraissait pas bien carrée et je me disais qu'il devait exister quelque chose de plus mieux bien que j'ignorais. Ton pragmatisme me débloque (reste le petit problème que tu connais pour utiliser le module encodage de Première).

Bob

Chargement...
Discussions similaires - pertes d'outils réinstal
  1. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    3 860
  2. POZZA
    Réponses:
    2
    Nb. vues: