module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pertes d'Images

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Kaki, Jul 12, 2005.

Tags:
  1. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Mon PC: AMD FX53 dd Raid 0, le pb est pertinent, j'ai fais plusieurs essais avec d'autres softs d'aquisition sur la prise IEE1394, chaque séquences importées sur le dd pricipale, j'ai plusieurs pertes d'images signalées et donc des vidéos saccadées.
    D'autres essais ont été fais sur une autre machine et je n'ai pas eu ce même pb, pourtant mon disque et bien reconnu en NTFS, mais là je bloque y a t'il un réglage ou une option à cocher ??

2. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Verifie ton espace disque libre. J'ai deja eu le probleme il ne me restait que 1go et j'ai eu des centaines de pertes d'images. J'ai refait l'aquisition sur un DD 160 go et je n'ai plus eu aucuns problèmes

3. zeiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    n'hésite pas aussi à défragmenter le disque dur.

un peu de rangement ne fait pas de mal.

quand j'étais équipé d'un seul DD de 40 GO , les omitions d'images été fréquentes lors de la capture. Je faisais de la place et je défragmentais. ce qui suffisait à résoudre le problème.

tu parle de disque dur principal , en as tu un deuxième?
    en général on conseil d'installer le logiciel d'acquisition sur un disque dur (celui de windows) et de capturer la vidéo sur le deuxième (choisir le plus rapide).

4. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Non hélas rien de tous celà ! ma station est neuve, j'ai l'impression que l'écriture sur le disque dédié, la capture ne suit pas par rapport à la lecture de la bande et pourtant mon pc est vraiment stable sans aucun plantage.
    Je pense devoir acheter une carte d'acquisition au lieu de passer par une capture matériel mais je doute :( ou bien ma carte mère MSI me fait défault :rolleyes:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    As tu vérifié que ton DD est bien en mode DMA et pas en PIO ?
    @+

6. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Non et je connais pasmais, peux-tu m'en dire plus sur ce type de mode, pour que je puisse basculer ?

Je pensais que ça pouvais aussi provenir du driver de la IEE1394

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Tu vas dans pannaeu de configuration>Système>Matériel>Gestionnaire de péripherique et tu sélectionne ATAPI IDE et Canal IDE puis clic droit et Propriétés
    dans l'onglet Avancé tu sélectionne DMA si possible
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous