module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pertes d'images lors de l'aquisition video

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par NATHALIO, 4 Avril 2005.

Tags:
  1. NATHALIO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde!!
    Je tiens d'emblée a vous remercier pour le temps et l'attention que vous accorderez à mon chti problème!

    Que je vous explique : Je dispose d'un camera numérique SONY DCR PC8E, une carte d'aquistion video DAZZLE DV Editor Firewire/1394, un bon ptit pc qui tourne avec millenium avec 680 de ram, une chtite carte graphique Asus A7V133. Jusque la tout baigne. Mais voila quand je veux faire l'aquistion video sur premiere 6.5 je perds plein d'images, si bien que le rendu est vraiment pas terrible!

    Si quelqu'un peu me depanner sur ce coup la ca serait bien sympas!! Merci d'avance!!
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Milénium, pas terrible pour faire de la vidéo. Mais bon, tu as déjà fait avec. Alors comment as-tu paramétré ton soft ? Choisis de faire l'acquisition en DV car c'est la solution la plus simple et la plus performante pour la qualité de ta vidéo :

    - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

    Bob
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 981
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Chacun ses petites manies ..

    "J'aime!!" pas trop les logiciels qui font tout .. "je?!" préfére un outil affuté ( spécialisé ) pour chaque tache ..
    Et la capture c'est un partie suffusament noble pour la traiter avec un certain respect ...:D car toute la suite va en dépendre:(
    Donc un logiciel comme Scenalyser qui ne fait que de la captuer mais dans l'excellence "me semble?!" pour quelques petits € un bon choix de pére de famille qui assure ...:perplexe:



    [​IMG]



    http://www.scenalyzer.com/main.html

    Fait une recherche sue le repaire il est plébicité .
    Bertrand :cool: :cool:
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, Scenalyser pour une Storm ? C'est beaucoup, non. Certains log font la capture sans problème : Premiere, Liquid Edition, Avid. Souvent, il est de loin préférable de le faire avec le logiciel intégré à celui du montage, sinon, il y a du re-calcul dans l'air. Pour autant, Scenalyser a d'autres atouts en matière de dérushage avec présentation des séquences sous forme de vignettes.

    Bob
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 981
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Ben la storm2 c'est pour le RT et l'encodage hard..avec EDUIS3..!

    Ben non, Tu as le choix des paramétres à la capture :
    type 2 DV-avi file (Premiere;Vegas etc..)
    type 1 DV-avi file (Mediastudio)
    Matrox rt100, Rt2000, Rt 2500
    Studio DV with .scn files
    Canopus comaptible DV files
    Audio files only (WAV)
    Edition (separate WAV-files)

    [​IMG]

    Surtout éliminer d'entrée les "clips.. pieds.." .. et changer le nom des clips à la volé style Word soit en logique Shift ou Ctrl , faire un tour rapide sur un fichier video DD et afficher d'un coup tous les clips ( mémoire quand tu nous ..lâche ?!) ...c'est l'équivalent d'un chutié animé, tu peux jouer chaque clips ..
    Bon j'arréte quand on aime on ne .. plus très objectifs..
    Bertrand .. :cool: :cool:
     
  6. NATHALIO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI LES GARS!!

    OUAAAAAA!!!! Vive tous ceux qui participent a ce forum et un grand Merci a vous tous qui avez répondu à ma chtite question!

    J'ai été particulierement séduit par la présentation fort alléchante de scenalyzelive!! Si c'est si bon pourquoi ma foi ne pas y jeter un chti coup d'oeil! Existe t'il une version d'essai?

    Quant à Millenium, c'est clair que c'est pas ce qui me rend le plus heureux question video... d'ou ma question à la con : dois je pour des meilleurs résultats passer forcément par XP? Je dispose d'un dans un tiroire un vieux win 98 SE, est ce qu'il pourrait a tout hasard tourner mieux que mon millenium tout pourri avec premiere et tout ce qui tourne avec l'acquistion video?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page