module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pertes d'images lors de la lecture

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by fvi, Dec 18, 2003.

1. fvi

fvi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai un g4 ,double 867 Mhz, 1024 ram, final4.0.1, Macos x 10.2.6, QT 6.3
    mon problème se résume comme suite: aprés avoir effectué le montage format non compressé 4.2.2 digital beta 10 bit a travers une carte d'acquisition Aja proIo, je rencontre des pertes d'images lors de l'exportation sur bande et lors de la lecture, même en réduisant le nombre de pistes audio en lecture en temps réel, a savoir que je travaille sur un clip de 90mn, j'ai essayé pratiquement toutes les solutions, mais rien de spécial,
    aidez moi svp:(

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels disques as tu?

c'est étrange ...

au pire fait un export film qtime
    sans recompresser et
    reimporte le dans une timeline vierge ..

sinon .. pkoi ne fais tu pas la mise à jours en 4.1 ?

Elle resoud bien des problemes

3. fvi

fvi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pertes d'images suite

merci pour votre réponse,en effet j'ai exporté le film en qtime, non compréssé, mais j'ai des doutes que qtime compresse le film même si je sélectionne le non compréssé (je doute parceque j'ai remarqué qu'il calcule la timeline,)
    pour les disque j'ai un Xserve Raid (deux boitiers ibm 10 000tours, 272G)
    pour information, je n'ai aucun problème durant la capture,
    pour ce qui est de l'upgrade de 4.1 , j'ai lu dans qlq part dans le forum que m^me avec g5, et le x10.2.8, et 4.1 le problème persite encore
    y a ce qui est plus bizard... dans la version française , pour lire les images non compréssé, faut rendre la séquence, ce qui n'est pas le cas dans la version anglaise.
    :(

4. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est de la version française ... il est de notoriété publique qu'il ya des problemes avec la localisation et le IO .. on m'a conseillé de l'utiliser en Version english ...

Pour le coup de l'export .. il faut utiliser la fonction exporter "sequence quicktime" et ensuite il faut que tu coche film autonome et ensuite decoche recompresser toutes les images ...
    prevoir la place disque en conséquence ..

Ensuite il faut bien entendu que les reglages de la timeline correspondent à ceux de tes fichiers vidéo sinon en effet tu sera obliger de calculer leur transformation dans le format de la timeline ...

Pour ce qui est du Xserve raid .. je crois que toutes les versions ne sont pas adaptées .. un seule focntionne corectement mais je ne sais plus laquelle ...

tu l'as acheté ou ton IO ? pour etre aussi désemparé ?

Le seul conseil que je puisse te donner si ma solution ne fonctionne pas c'est de poser la question à JP Marianni d'Atreïd .. c'est le seul que je connaise qui sache bien faire tourner ces bestiolles ..

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous