module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pertes d'images en lecture

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by APELOIG, Aug 25, 2004.

1. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Équipement: GA 1GHz Bi-pro 1,7 Go de RAM DD externe La Cie 200 Go. Fire-wire
    Logiciel : FinalCut Pro HD 4.5

Après montage de trois films d'environ 50 minutes, tous exportés en QT autonome, j'ai monté un autre film de 50 minutes environ.

Vers la fin du travail, en recherche de finalisation des niveaux sonores des différentes pistes utilisées, j'ai eu un message annonçant :"pertes d'images en lecture"
    assorti de conseils étranges, comme vérifier la vitesse de votre équipement.

En regardant j'ai constaté qu'en effet j'avais perdu des images et le son avec. Obligation de revoir tout le montage et de le reconstruire. Cela trois fois.
    Apple contacté, ils ne voient pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque dur fragmenté ?

3. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai moi aussi ce genre de problème. Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle réellement une perte d'image (car mon montage garde bien toute sa durée initiale) mais en tout cas ce sont des saccades aléatoires (comme s'il y avait de temps à autre un léger strobe qui s'accompagne de légers clics sonores), et cela sans aucun message de FCP après mon transfert sur bande, malgrés l'option cochée dans les préfs. Je fais également un fichier QT autonome de mon montage pour éviter de trop solliciter les disques, mais ce n'est pas suffisant. La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'éteindre et de redémarrer mon mac avant chaque sortie sur bande, car cela a lieu quand j'ai déjà travaillé un bout de temps avec. Je pensais que c'était parceque je n'ai pas encore toutes les mises à jour car pas encore d'ADSL, mais je vois que non...(G4 bi pro 450Mhz 1G Ram et disque Firewire Lacie 250G tout neuf...) 1G de Ram c'est quand même pas rien pourtant!

4. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perte d'images

Merci à Nono et Jay.

Nono a probablement raison, c'était mon idée également.
    Je vais me procurer un utilitaire pour la défragmentation après que j'aurai éliminé les fichiers de mon dernier montage.

Pour Jay, je crois que ses ennuis reposent sur la faible vitesse de son G4 (450MHz c'est un peu juste pour FCP) et la RAM à 1 Go c'est bien mais 1,5 Go c'est mieux.

Merci encore.

5. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tiens-moi au courant APELOIG car ca pourrait me décider à changer de machine...Quant à la défragmentation du disque dur, c'était ce à quoi j'avais pensé au tout début également, mais mon disque neuf n'a rien changé.
    A plus

6. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vitesse !!!

Pour Jay.

C'est terrible et désolant, mais les performances des logiciels de montage sont telles, et FCP est l'empereur dans ce domaine, que les machines deviennent vite obsolète.

Le tiens à 450 MHz rame, le mien à 1 GHz ne rame pas trop mais il faut très souvent que je lance les rendus pour les effets (très simples) ou les filtres, que j'utilise.

Le G5 est sûrement plus apte, mais c'est la course sans fin…
    il faut un solide porte-monnaie. Personnellement, je suis à la retraite et les revenus sont très, très limité. D'autant que pour "vendre" mes productions c'est galère.
    Bon courage.

7. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas vous décourager, mais j'ai un bi 2 G5 avec 4,5 GO de ram, un 2ème HD sata interne uniquement pour la vidéo (reformaté après chaque fin de montage) et bien j'ai aussi des pertes d'images en lecture assorties des conseils décrits par Appleloig! Je suis sous 10,3,5, toutes màj faites. Mon programme est FCpro HD. Ma timeline est réglée RT illimité,lecture définition haute. Quand les pertes surviennent, je me mets en mode lecture moyenne ou basse et alors tout roule normalement. Par contre cela ne m'est jamais ( ou pas encore!) arrivé lors d'un transfert sur bande. Mais avant d'exporter je je mets en RT sécurisé et lecture video qualité haute, je coche aussi l'option enregistrer sur bande "pleine qualité" Dans séquence/réglages, j'ouvre l'onglet contrôle de rendu tout doit être coché, ( c'est la méthode telle que décrite dans le bouquin apple pro training series de D. Weynand.;)

8. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce que dit tchikedou, quelque soit la bécane et la quantité de RAM il faut tout rendre avant un export ou une sortie sur bande.

La RAM est très sollicitée au moment de la sortie sur bande, pour pouvoir s'occuper pleinement des effets et clips non rendu en même temps.

la lecture en RT illimité n'est qu'un confort de travail, qui vous évite des rendus intempestifs et longs qui vous font perdre le rythme de ce que vous êtes en train de faire.

et tout ceci indépendamment des problèmes de fragmentation de disque, il est vrai aussi qu'à chaque fin de montage il faudrait reformater le disque sur lequel étaient les médias car il y avait aussi les renders audio et vidéo et toutes les sauvegardes qui vous morcelle un DD.

car quand vous effacez vous autorisez à ré-enregistrer.

les clips sont toujours là la preuve c'est que vous pouvez les récupérer avec un logiciel adéquat, donc vos nouveaux clip effacent les anciens au fûr et à mesure de la nouvelle digit et peuvent être fragmentés en X morceaux, d'ou perte d'images.

9. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacré pertes d'image

Merci à tous.

Si j'ai bien compris, je ne suis pas le seul. Bon, ça ne console pas!
    Cela dit, re-formater le disque après chaque montage.
    Bonne idée.
    Problème. Je garde sur ce DD externe (LaCie 200Go en Fier-Wire) des copies autonomes en QT. Cela me sert pour des gravures en DVD éventuelles.
    Si je formate, adieu, veaux, vaches…et films QT!
    Je dispose d'ancien DD en SCSI que je n'ai pas installé, car l'on m'a dit que les cartes SCSI posaient de problèmes sur OS X.

savez-vous si c'est vrai. Si non je peux réinstaller un DD Apple de 9Go et un autre de 18 Go.
    Merci d'avance.

10. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Sacré pertes d'image

non, ce n'est pas les disques qui posent problème...mais certaines cartes SCSI non reconnues par le X......

ah, les "on dit que...":rolleyes: :lol:

11. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SCSI avec OS X

pour Nono

Ah oui les rumeurs, les on dit…

La carte que je possède (enlevée sur les conseils de "on dit" est une carte AVA-2906.
    Elle m'avait été vendue comme convenant à mon G4.
    Elle ne semblait pas donner de souci, jusqu'à ce que mes montages avec Première 6,5 à l'époque, posaient quelques difficultés. Et c'et là que l'on m'a dit (je crois que c'est chez Apple care) otez cette carte, c'est peut-êtr esa présence qui cause vos ennuis.
    Docile, j'ai fait. Puis, première continuant à être aléatoire, et ayant appris que Adobe abandonnait le développement de ce locgiciel pour MAC que j'ai troqué mes droits Oremlière contre FC Expres.
    Ennsuite, j'ai acquis FC Pro, après avoir fait un essai avec une version FCP "piratée" qu'on m'avait prêtée. Version bourrée de bugs, mais suffisante pour comprendre que monter avec FCP c'était jouer dans une autre cour.
    Merci encore de vos conseils et votre sollicitude

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous