module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pertes d'images abusives - SP2 comme solution ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chicotoma, 1 Mai 2006.

1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour au repaire!
    depuis peu, je ne peux plus acquisitionné avec PPrO, toutes les 2s une perte d'image apparait. Du coup les pertes d'images sont excessives et ne me permettent plus d'acquisitionner. J'ai essayer d'acquisitionner avec Vegas 4.0 pour voir si le probleme était aussi présent. Et BIM, le meme symptome avec l'acquisitionneur de Vegas...
    Je me suis donc penché sur ma config, en lisant le FAQ traitant sur le sujets des pertes d'images, etc... et je me demandais: Je n'ai jamais installé de service pack SP1 ou SP2 pour mon windows XP. Pensez vous que mon probleme de perte d'image peut commencer à partir de là ?! XP me demande d'ailleurs de faire la mise à jour, qui doit se faire automatiquement avec SP2 d'installé, mais j'ai peur que ça me fasse buguer énormément de programmes. Dois je tout de même l'installer pour le bien être de mon PC ?!
    Sinon que dois je faire, défragmenter mes DD pourrais jouer un certain role dans mon probleme de pertes d'images ?:(
    Merci pour m'avoir lu.
    ChicO.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Commence par défragmenter et vérifie que tu as de la place libre au moins 20%
    vérifie aussi que tes DD sont bien en DMA j'ai un DD qui est passé dernièrement en PIO sans savoir pourquoi et provoquait ces pertes d'images (va voir dans le gestionnaire de périphériques)

@+

3. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Salut Gégé !
    tout d'abord merci de ta réponse.
    J'ai défragmenter mes 2 DD étant lié avec les applications de Premiere Pro, un DD interne (programmes) et l'autre externe (vidéos). Il me reste un DD, mais apparemment il n'a pas besoin d'être défragmenter. J'ai aussi vérifier que mes DD avait au moins 20% de place libre, ils en ont meme davantage que 20%. Donc là n'est pas le problème je pense.
    Après, concernant DMA ou PIO, je t'avouerais que j'ai un peu de mal avec l'informatique, et je n'ai pas réussi a pouvoir repérer ces caractéristiques. J'ai beau aller ds Panneau de config / Système / Matériel puis gestionnaires de périphériques, mais je n'apercois pas cette caractéristique. Peux tu m'en dire un peu plus s'il te plait sur la manip a faire ?!
    Sinon, je viens de penser, j'ai eu un problème avec mes fichiers sytème il y a peu de temps. Chaque reboot me faisait perdre tous mes fichiers présents sur mon bureau, et me forcer a réinstaller tous les logiciels. J'ai donc fait une restauration des fichiers avec la commande "check disk" dans "EXECUTER" de windows XP. Et je me demandais si cela a pu avoir une répercussion tardive sur mon problème d'aujourd'hui ?

Merci en tout cas !
    chicO.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour le PIo tu avs dans le gestionnaire de périphérique et tu clique sur IDE/ATAPI.. pour ouvrir et tu clique ensuite sur IDE primaire et regarde dans un onglet "Avancé" puis fait la même chose pour l'IDE secondaire (désolé de ne pas être très précis mais je suis sur Win XP en anglais)
    Si cela se poursuis la réinstallation complète serait peut être la solution ultime
    @+

5. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonsoir !
    Et bien, ils sont tous en DMA ... !
    Qu'est ce que t'entends par réinstallation complète ? réinstallation de windows XP, de nouveau un formatage ?! Car j'en ai fait un il n'y a pas si longtemps ... si il le faut, je le ferai mais ARFFFhhhhhhh !!
    A+.chicO.

6. Danlap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-ce qu'il est possible que ce problème de perte d'image toutes les 2 secondes vienne de la bande ? As-tu essayé avec une autre K7 ?

Daniel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous