module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pertes d'images à l'acquisition; "activité" intermittente sur le DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par micmac, 25 Août 2003.

Tags:
  1. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pertes d'images à l'acquisition; "activité" intermittente sur le DD RÉSOLU

Bonjour,

J'utilise Pinnacle SDV et Studio 7 depuis plusieurs années sans problème notable.(et JAMAIS de problème en capture ! ! ! )
    Impossible actuellement de capturer quelque chose sans pertes d'images catastrophiques dues à une activité intermittente, d'origine inconnue, sur mon DD (un DD séparé dédié uniquement à la capture vidéo)
    Je perds des images chaque fois que la loupiote du DD devient franchement orange parce qu'il fait "autre chose".
    Je suis actuellement sous Windows XP Pro et j'y ai déjà fait d'excellentes captures sans aucun problème.
    J'exécute EndItAll.
    J'ai désinstallé mon antivirus; j'ai désinstallé tous les correctifs à Windows XP; le problème reste inchangé.
    Si je formate tout et que je réinstalle Windows XP + ......(des jours de travail), le problème est résolu au début. Ça doit foirer à l'installation de quelque chose ensuite, mais quoi ......?

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce problème, une piste ou une idée ?
    (j'ai déjà tout formaté et réinstallé 2 fois, merci ! )

MERCI de votre aide et de vos lumières.

Micmac

#1 micmac, 25 Août 2003
    Dernière édition: 28 Avril 2004
  2. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu.......!

Je dois avouer que je ne comprends RIEN à ta réponse.

Un échelon plus bas, si possible.....un peu plus en français.

Désolé .....

Au plaisir de te lire

3. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais quand même TENTER de répondre dans le sujet que je pense être celui que tu soulèves.
    CODECS ? Ça, je ne sais pas ce que c'est...... J'utilise PINNACLE Studio 7.13 Caméra SONY DCR-PC 1
    exotiques ? Je ne sais pas ce que c'est......

PIII 500MHz 256Mb RAM

2 disques durs, 27 et 60 Gb

le premier est partitionné en 7 et 20 Gb : C: pour Windows XP Pro et le moins possible d'autres choses; D: pour tous les programmes, les data, ........

le second, plus récent et plus rapide est réservé à la capture et montage vidéo, et c'est lui qui, apparemment et subitement, m'embête

Question préalable alors : comment AURAIS-JE DÛ configurer mon (mes ?) fichier(s) d'échange ?
    Peut-être ai-je là fait une grosse boulette ?

Merci de tes lumières

4. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème n'est pas là. Il y a quelques jours, tout se passait très bien.

Sur mes disques C, D, E, comment dois-je configurer le(s) fichier(s)(s) d'échange ? C'est peut-être là que j'ai fait une boulette.

D'après vos (anciens) conseils, il faut mettre 4 fois la RAM. Mais sur quel(s) disque(s) ?

5. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Échec sur toute la ligne; je suis assez désespéré.......
    J'avais mis des fichiers d'échange sur C, D, et E avant de vous contacter.
    J'ai modifié et mis le fichier d'échange 1 Gb rien que sur E : inchangé
    J'ai modifié et laissé Windows gérer les fichiers d'échange : inchangé

J'ai téléchargé et installé Ad-aware pour détecter et détruire les spyware : il en a trouvé et détruit....mais ça n'a rien changé.

Et toujours : capture impeccable sur D: ! ! !
    Solution ? changer le HD E: par un nouveau.......

Pas nécessaire......il "suffit" de formater C:, puis réinstaller Windows XP, et j'aurai une capture impeccable sur E: (j'ai l'expérience : déjà 2 fois : des jours et des jours de travail)
    Puis, au cours des réinstallations, quelque chose va se passer.....

MAIS QUOI ? ? ? ? et QUAND ? ? ? ?

C'est ma question de départ : Qu'est ce qui peut bien provoquer ainsi une petite activité tout à fait intermittente sur le disque E: qui est tout à fait vide ? ?

En annexe : ma situation au lancement de Studio 7

Fichiers attachés:

6. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je réponds du bureau, donc, de mémoire.

La première question frise mon incompétence; mais la machine a été montée par un pro de montage vidéo (qui n'est malheureusement plus accessible) et a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années; et encore maintenant, si je recommence tout. Elle doit donc être bien montée.

J'utilise raptest : sur D: les chiffres sont de l'ordre de 12 et 15 (j'ai oublié les unités [Mb/s ? ? ]); sur E: 22 et 36

DMA : je n'ai jamais trouvé cette commande dans Windows XP Pro (semble être automatique ? )

UDMA : rentre dans mon incompétence.....

Merci.....merci......

7. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je pense que ton DD a été cuit par la chaleur, j'ai eu le même pb l'été dernier, et il fallait le remplacer......A+

8. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense vraiment pas que ce soit cela.....
    parce que j'ai déjà fait disparaître le problème en formatant mon disque C: et en réinstallant totalement Windows XP + tous les autres logiciels. C'est au cours de ces réinstallations que quelque chose ...... J'ai alors beau désinstaller...... ce phénomène perdure.

Pour CzMax (merci de te pencher sur mon problème), je voudrais quand même préciser que j'ai longuement testé avec Raptest aujourd'hui et que j'ai constaté ceci :
    pour mes volumes C: et D: (l'autre DD); les valeurs en écriture et en lecture sont assez constantes : de l'ordre de 14 et 18 Mb/s;
    pour mon fameux disque E:, par contre, je me souviens des valeurs qu'il affichait à l'origine : 34 et 38 Mb/s
    lors des essais actuels, la lecture affiche toujours 38 Mb/s, mais l'écriture est très variable d'un essai à l'autre et varie de 10 à 28 Mb/s. Lors de certains tests d'écriture, je vois vraiment le curseur qui "freine"., qui "coince".....; ça doit correspondre à mes pertes d'images....

D'autres contacts que j'ai me suggèrent ceci : (mais cela sort totalement de mes compétences, alors j'aimerais l'un ou l'autre avis supplémentaire avant de le faire faire) : actuellement, mes deux DD sont sur la même "nappe", le disque E: étant "esclave"; sur l'autre nappe, j'ai le lecteur DVD et le graveur CD. On me suggère donc de mettre (mais ça je dois faire faire par un pro que je ne suis pas) les deux DD sur deux nappes différentes; cela pourrait éliminer le problème à la base.

D'autre part, faute de trouver une cause "logicielle", je me proposerais de faire tester le DD à l'extérieur de mon PC et voir alors s'il ne faut quand même pas le remplacer.

9. cosnoops

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'opterai pour la meme solution, séparé les deux DD. En prenant soin de les mettres tous les deux en "MAITRES" sur leur nappes IDE respectives.

Par ailleurs, as-tu pensé simplement à n'installer tous tes soft un par un et à chaque fois que tu en as installé un, essaye la capture video..... il se peut que tu parvienne à localiser le(s) soft(s) qui éventuellement pose problème.

Autre solution : pendant la capture, va dans gestionnaire des taches, et dans performance, regarde l'activé de ton UC, si une fois la capture terminée ton %age de descend pas, alors tu as peut-etre le même virus que j'ai eu y'a quelques temps et qui te mange toute la mémoire virtuelle.

Si c'est le cas alors ton PC doit etre fortement ralenti dans tous les programmes, jeux etc .... Est-ce le cas ?

10. cosnoops

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bon a savoir .......

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, pour le "drive fitness".

NB :lorsqu'on cherche à faire jouer la garantie pour un DD qu'on estime défectueux, il est préalablement nécessaire de prouver à IBM ou Hitachi, qu'on l'a bien soumis au "drive fitness" et il faut joindre le rapport de passage.

Bob

12. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Grand merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Le fait de tout réinstaller qui résolvait le problème semble avoir été une incroyable coïncidence. (qui m'a coûté bien des heures ! ! ! )

Le test IBM n'a rien révélé du tout, le disque était bon; pour scandisk aussi.

Je suis donc passé par un pro de l'informatique et du montage vidéo.
    Le test miroVidéo DVExpert (Pinnacle) (qui mesure les débits en lecture et en écriture en laissant un résultat graphique de toutes les valeurs mesurées pendant les tests) a laissé apparaître ces ± petites pertes épisodiques et anormales qui causaient les pertes d'images.
    Le DD a donc été remplacé.....et le problème résolu.
    Pour confirmation, le disque dur défectueux a été placé dans un autre PC ----> pertes d'images là aussi.

Encore merci

M.M.

13. micmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui....c'était O.K.

Maintenant, je n'ai plus ce DD.
    Mon fournisseur va essayer de l'échanger chez Maxtor; si ça marche, j'aurai un DD à vendre....

Encore merci

M.M.

Chargement...

Partager cette page