module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pertes d'image lors acquisition DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par claudou, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. claudou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour àtous
    Il y a quelques temps je croyais avoir résolu mon problème mais rien n'y fait j'ai changé mon DD de mon portable athlon 2200+, 512 MO, carte ati mobility radeon 9000 et j'ai pris un toshiba 60GO 7200Tm mais rien n'y fait. Lorsque je capture avec mon camescpe SONY Digital 8, j' ai iron 20 images omises toutes les 2mn30 ce qui est enorme. Je me suis servi de petits logiciels comme expliqué pour desactiver des programmes mais rien n'y fait . Je n'arrive pas à savoir où le probleme se trouve.
    Si quelqu'un a eu le même problème....

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel log de capture utilises tu? et tu es sous quel OS?

3. claudou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai windows xp familial et j'ai installé plusieurs logiciels du type ulead video studio, movie factory

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essaye de capturer avec un logiciel tres basique comme capture flux de Paul Glagla?

D'autre part, comment sont réparties les images perdues?
    groupées ou bien totalement isolées?

5. claudou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci pour ton interêt porté.
    J'ai téléchargé le logiciel de capture de Paul qui marche trés bien mais pareil, j'ai eu en 2mn30 21 images omises, espacées.

6. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce stade, il faut essayer de serier les problemes.

Peux-tu tester ton caméscope sur le PC de quelqu'un d'autre (dont tu es sur qu'il fait de bonnes captures)?
    Ca permettrait de voir si ca vient du camescope ou du PC.

Autre approche : peux tu te faire preter un DV et essayer de capturer sur ton PC?

Ceci te permettra de determiner a coup sur si c'est le PC ou le camescope.

Sur ton PC, es tu sur d'avoir vraiment desactivé tout ce qui peut l'être : antivirus, reseau (pas simplement deconnecté, je veux dire en ayant tué tous les process qui s'y rapportent du genre dslagent, dslaunch), firewall, économiseur d'ecran, etc...
    Pense aussi à déconnecter tout (je dis bien tout) device USB (a part le clavier et la souris si ils sont en USB). Il y a parfois de droles de surprises (du genre la webcam qui seme la panique).

7. claudou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai également un PC athlon 3000+ et la il n'y a aucun probleme tout fonctionne correctement, mon camescope et mes logiciels de capture. J'a suelement ce probleme sur mon portable.
    Je vais essayé de voir pour les desactivations eventuelles mais je commence à douter...vJe verrai plutôt une incompatibilité entre certains composants ou peripheriques. Malheureusemen,t ce n'est pas ma partie....

8. dd33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

moi aussi j'ai qqs images en pertes des fois style 2 3 voir 8 mon records pour 60 min d'acquisition c'est bien ?

qui a des perte d'images aussi ?

9. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 3, même 8 pour 60 minutes c'est normal, et c'est tres bien.....
    la raison principale est en général des problèmes de micropoussieres sur la bande qui causent la perte d'une image.

10. dd33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

ok mais c'est quand je me sert de ma sony comme carte d'aquisition video ! avec un hi8 au cul

11. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es en passthrough a travers ton DV depuis un hi8?
    Je ne sais pas ce qui peut causer les quelques pertes, mais franchement y a pas de quoi t'inquieter...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page