module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pertes de réf TC

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par fcl, 12 Février 2004.

Tags:
  1. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bonjour,

voici le probleme :
    j'utilise pour chacun de mes montages sous première 6.5, une liste d'acquisition (qui me permet d'archiver mes projets et liste et ressortir n'importe quel master à partir des rushes même 5 ans après !).
    Mais voilà : les références tc du début de chacun de mes clips sont bons, mais s'il y a des ruptures de tc ou bien que le tc n'est pas continue (tc "preset" sur la caméra) sur la bande, la capture ne s'en préoccupe pas, elle assure un tc continue ! d'ou une perte de référence tc sur la fin de mes clips, un glissement qui peut aller jusqu'à 2sec.

De plus, en capture "à la volée" ma storm ne conserve pas le tc d'origine, mais part à chaque fois de 00:00, alors que la dv raptor l'assure ! y'a vraiment un blême !
    je fonctionne avec storm 1 drivers 2.00 je crois, win 2000.

quel manip ? quel drivers ? quelle solution ?

merci à tous !
    Bertrand

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution, c'est scenaliser live:
    Ce soft dédié à la capture (compatible codec Canopus) est idéal pour ce travail, je n'utilise que lui:
    - Le dérushage se fait par "time code/date", c'est à dire qu'une scène est crée à chaque prise de vue donc exactement au moment ou le bouton d'enregistrement du camescope a été déclenché. Si la bande comporte une rupture de timecode, ça n'a aucune influence.
    - Le nom du clip est par défaut la date et l'heure de la prise de vue par exemple : 20041202-105212 = 12 février 2004 10heures 52 secondes et 12 images (ou secondes, je ne sais plus). peut-être moins clair que clip 0001 -0002 ou 0003 mais beaucoup plus précis et surtout invariable: Prenons le cas d'une re-capture d'un ancien montage et dont le début de capture s'effectue en mileu de cassette. Si le calage de la bande est mal fait, décalant cette capture d'un ou plusieurs clips et que le soft donne un nom par incrémentaion (0001 0002 0003), tous les clips seront décalés dans le montage et tout sera à refaire. Avec Scenaliser Live, dans le pire des cas, il manquera un clip (le premier si le début de capture commence un peu trop tard) ou il y en aura un de trop dans le cas inverse. mais tous les autres clips seront posés en bonne place sur la timeline puisque leur nom est invariable.
    Philippe

3. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la reponse...rapide !

effectivement j'en ai entendu parler...sans jamais avoir "oser" l'installer ni l'utiliser. J'ai pris mes habitudes avec premiere (ahh, les habitudes !!) ! Et j'ai aussi mes habitudes au tournage, où j'enregistre sur dictaphone électronique mes tc...en vue de rentrer ma liste d'acquisition !

Cela dit la config doit pouvoir conserver le tc de la bande à tous moments, non ? puisque la raptor le fait ! non mais !
    Je suis preneur d'éventuelles autres arrangements !

A mes moments perdus (ils sont très rares, les montages se suivent à une cadence infernale!) j'irai voir scenalizer, c'est promis !

a+

Bertrand

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page