module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

pertes de frames camescope JVC

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Marc-Etienne, 13 Avril 2008.

Tags:
  1. Marc-Etienne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voila 1 mois que je fouille tous les forums à la recherche d'une solution, hélas, rien a faire !!!

En clair, je possède une camescope GZ-HD7 everio, à disque dur, et qui crée des fichiers TOD.

J'ai mis beaucoup de temps à réussir à les convertir dans un format adaptable, j'ai enfin réussi, avec soit Converio (qui bug tout le temps) soit PowerDirector fourni avec la cam.
    Jusque là OK. Sauf qu'il y a une perte de frames lors du passage, je perd environ 1/2s de lecture. Ce qui est très embetant car je filme des séminaires, des concerts, etc... qui sont ensuite vendus. Je ne peux pas me permettre de perdre un mot au milieu d'une phrase !!

La caméra crée automatiquement des fichiers différents pour 18mn de film. Donc si ma caméra tourne 1 heure, je me retrouve avec trois morceaux, qui perdent chacun 1/2s au début (ou à la fin je ne sais pas ) .

Darty chez qui je l'ai acheté ne sais pas quoi dire, ni quoi faire !

J'ai essayé de transférer mes données grace à un cable firewire, mais rien à faire, aucune image n'apparait sur le PC. Je ne comprend pas, j'essaye d'enregistrer avec un logiciel de capture et rien à faire, le pilotage ne fonctionne pas et aucune image, aucun son n'est transféré. Pourtant le logiciel a bien trouvé la caméra !!!

Si quelqu'un peut m'aider ??:o

A bientôt

Marc-Etienne

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tu montes avec quel programme ? Je te poses cette question parce qu' Edius 4.52 reconnais façilement cette camera et ses fichiers tod et les monte sans broncher .

3. Marc-Etienne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Bonjour !

merci d'avoir répondu !

je monte avec adobe premiere pro, mais j'ai aussi essayé avec studio 11 chez un ami, et powerdirector. Toujours pareil

Je vais essayer avec votre logiciel

merci beaucoup

4. Marc-Etienne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Bonjour !

Alors, j'ai essayé avec la version démo, et c'est toujours pareil.
    Sauf que je me suis rendu compte d'une chose. Ce n'est pas au niveau des images que j'ai une perte mais seulement du son.
    Studio 11 voyant une perte de son me faisait des coupures d'images, alors que studio, power director et edius non.

J'ai donc une perte d'une seconde de son en transition. C'est déja un plus !

merci à vous car c'est gràce à Edius que je m'en suis rendu compte !

Plus que le son

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    De rien , bon courage ! :love:

6. Marc-Etienne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, la solution est trouvée ( en tout cas en attendant mieux )

Converio, powerdirector, edius, et tous les autres ont donc une perte de frames.
    J'ai essayé de joindre les fichiers TOD entre eux avant de convertir pour eviter les pertes, mais avec converio c'est pareil.

quelqu'un m'a conseillé d'essayer de merger les fichiers par MS-Dos, puis de convertir normalement par powerdirector en mpg2

ET ca a marché !! plus de pertes de frames !

voici la commande utilisée :
    copy /b fichiers1.tod + fichiers2.tod merge.tod

Merci pour votre aide, et si un jour une meilleure solution est trouvée n'hesitez pas !

Marc-Etienne

MS DOS !! retour aux vieilles methodes, toujours les meilleures !!!:cool: :cool: :cool:

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et merci à toi Marc-Etienne de prendre la peine de venir partager ici la solution que Koalab a trouvé à ton souçi qui va sans doute servir à de futurs utilisateurs !

8. Marc-Etienne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et fin

Bonjour !!

encore une petite nouvelle :

l'editeur de converio a mis a jour son logiciel, proposant desormais dans la version 2.3.6
    et dans les preferences, onglet divers, un bouton a cliquer pour que les jointures se fassent en mode msdos, ce qui fait qu'automatiquement les fichiers sont regroupés puis mis en mpg2 sans utiliser de lignes de commandes

voila !!

tchao

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous