module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] perte volume microphone usb

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by leonlecame, May 24, 2013.

Tags:
  1. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voici mon souci :
    j'ai désormais une perte flagrante de niveau sur mon micro usb (audiotechnica 2020).
    Même à fond, celui ci peine à atteindre le niveau max de la barre de volume.
    Sur mon ordi précédent, même réglé à 20 ou 30, il pouvait monter dans le rouge.
    Du coup j'ai beaucoup moins de souplesse pour gérer mes enregistrements.
    Je précise que j'ai une web cam logitech équipée d'un microphone très correct et je n'ai noté aucune perte de puissance depuis le changement d'ordi.
    J'ai débranché, rebranché, redémarré, pilotes.. rien n'y fait. Je ne sais pas ou chercher..
    J'éspère être dans la bonne rubrique.. c'est celle que j'ai trouvé la plus appropriée.
    Merci pour votre aide.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    C'est la bonne rubrique, pouvez vous tester le mic sur un autre ordi ? Avez vous essayé les autres ports USB ? Vous utilisez toujours le même logiciel de capture ?

3. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai pas testé sur un autre ordi mais je vais le faire.
    Sinon oui, j'ai testé tous les ports usb et j'utilise soit un logiciel pour web cam, samplitude music, ou magix video deluxe 15.

4. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé sur un macbook et le volume est normal..

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    c'est plutôt rassurant pour le micro ! Il doit s'agit d'un problème de configuration sur l'ordi. Je pense que vous avez été dans le tableau de bord : contrôler les niveaux, retirer provisoirement les autres périphériques pouvant interférer, mis à jour le pilote ...

6. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est du plug and play donc pas de pilote à installer ou quoi que soit.
    J'ai essayé également en retirant tous les périphériques.
    Qu 'appelez vous tableau de bord, péripheriques et enregistrement?
    Si oui je n'ai qu'un "niveau" pour le micro. Pas même de boost gain ou autre chose.
    Ca sent l'ncompatibilité tout ça non..
    J'ai contacté audiotechnica mais j'ai pas de réponse encore.

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Les micros USB sont considérés comme une carte son externe. Est ce qu'il apparaît dans le panneau de configuration dans la liste des périphériques ? Audio > Unité par défaut > enregistrement audio etc ...

8. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait il apparait.
    Panneau de configuration, materiel et audio, peripheriques. Clic droit sur le peripherique (ici un petit haut parleur avec le nom du micro),
    paramètres audio, enregistrement et là j'ai le contrôle de volume du micro.
    Mais c'est là tout le problème, il fonctionne mais peine à se faire entendre..

9. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai parlé à un ami. Pour lui, ça peut venir d'une insuffisance d'alimentation du port et je devrais pouvoir accéder à un réglage (dans le bios..), ou autre pour en attribuer plus à ce périphérique.
    En revanche je ne sais pas comment faire..

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je pensais que la tension d'alimentation était unique pour les ports USB. Pour accéder au Bios, c'est au moment du démarrage de l'ordinateur mais c'est parfois très rapide. En général ce sont les touches F1, F2 , F10 ... del . Regardez la doc de l'ordi ou cherchez sur le Web. Sinon on virant le clavier, vous allez avoir un message d'erreur avec un suggestion de réparation en frappant la touche X..., Coupez l'ordi sans suivre le conseil, rebranchez le clavier et au démarrage appuyez immédiatement sur la touche indiquée, vous devriez accéder au Bios et en explorant trouver la commande à modifier. Sinon vous avez sur le forum PC du Repaire des gens beaucoup plus compétents que moi.

11. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous