module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte timecode et reglage manuel sur trv 900

Discussion in 'Sony' started by chrisrouss, Aug 7, 2006.

Tags:
  1. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai du pour des conditions tres difficile travailler en mode manuel de balance des blanc et aussi d'exposition avec ma trv 900. Rien de bien compliqué, mais le probleme c'est que bien que j'ai conservé les reglage avec la touche "HOLD", apres 3 ou 4 redemarrage j'avais perdu ma balance des blancs ! De plus, la camera a reinitialisée le compteur de la cassette à 3 reprises. Y aurait il une pile qui conserverait les données ? Et si oui, ou se situe elle ?
    Merci d'avance pour vos reponses

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est un accumulateur interne lithium qu'il faut recharger de temps en temps si on n'utilise pas le camescope.

La reinitialisation du TC est de ta faute.
    Tu as bobiné/rembobiné et tu as fait repartir le camescope sur une zone vierge de la bande. Ne trouvant pas de time code, le camescope redemarre le TC à zero, comme en début de bande. Il faut donc, après avoir visionné et bobiné, que tu replaces la tete de lecture un peu avant la fin de l'enregistrement précédent.

Tu peux aussi "tracker" la bande (enregistrer du noir sur toute la K7) pour éviter ce genre de probleme. Mais usure des tetes plus rapide.

A+

3. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour recharger cet accu, il n y a rien de special à faire ? Il faut juste mettre en charge la camera ou l'utiliser suffit ?

Pour le probleme que tu evoque en bobinant ou rebobinant m'est bien connu, mais justement là, je ne suis pas du tout passer en mode VCR, ni edit. Je ne suis resté qu'en mode camera.

merci encore

4. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

L'utilisation normale suffit en général, sinon voir le manuel pour la durée de recharge

Désolé de t'avoir pris pour un débutant

Soit le camescope commence à fatiguer (si phénomène sur plusieurs K7), soit tu as une K7 défectueuse.

Tente un nettoyage de tetes !

A+

5. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Pour la TC, tu as sans doute changé de K7 (voir ci-dessus)

Pour la BdB, la TRV perd ce réglage env. 1 heure après avoir retiré la batterie (ce réglage ne semble donc PAS être protégé par la pile Lithium). C'est ce qui est indiqué dans le manuel (p. 62 dans le manuel anglais/russe ;) )

B.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous