module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte signal vidéoprojecteur Optoma

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Grizal, 29 Juin 2020.

  1. Grizal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai des problèmes de perte de signal intempestifs avec un vidéoprojecteur Optoma HD29HST, et j'aimerai avoir des retours d'expériences ou des conseils pour essayer de trouver d'où vient le problème.

    Je travaille dans le spectacle vivant, et ma configuration est donc utilisée dans des salles de spectacles avec un réseau électrique assez puissant et potentiellement des perturbations électromagnétiques dues aux lignes de projecteurs sur variateurs.

    Le projecteur est relié via un câble HDMI de 10m à un hub (merci Apple...) USB-C Mobility Lab (Hub USB-C 6 ports HDMI USB USB-C Ethernet qui est lui même relié à un MacBookPro 15" 2018.
    Le projecteur est sur onduleur.

    J'ai fait attention à ce que le câble HDMI ne croise pas de lignes électriques sur tout son long. J'ai aussi essayé avec différents câbles.

    J'ai des pertes de signal intempestifs : des artefacts apparaissent sur l'écran, l'image se fige, puis le vidéoprojecteur perd la connexion et se remet à chercher le signal. Soit il y arrive tout seul, soit il bloque et je dois débrancher/rebrancher le câble HDMI.