module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte resolution video after effect dans premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nesta50, 19 Mai 2006.

1. nesta50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde. je suis désolé si une question similaire a deja été posé mais mon internet est digne du 28k et chaque page met plus de deux minutes a s'afficher alors je me voyais mal lire toutes les pages. donc voila mon probleme. j'ai realisé une video avec 3dsmax d'une resolution de 800x600 dont une petite partie sous after effect toujours d'une resolution de 800x600 qui dure 10 secondes pour un projet qui dure en gros deux minutes. cette video doit etre donc place entre la 3eme et 5eme partie de mon projet. le probleme, c'est que lorsque j'exporte mon projet final avec premiere pro (1.5 comme la 2), tout est nickel sauf la partie réalisée a la base sous after effect dont la resolution est execrable. en gros, toute la video est en 800x600 sauf cette partie qui semble etre en 200x150. j'ai essayé de la monter avec virtualdub et ca ne pose pas de probleme. sauf que j'aimerai que cette partie de la video qui dure 10 secondes, je voudrai la faire passer a 12 secondes et ca dans virtualdub, je crois pas que ce soit faisable. quelqu'un pourrait m'eclairer? merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'export de AE vers PPro tu devrais essayer d'exporter en DV AVI PAL image 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 qui est le format traditionnel de montage de Première.
    Pour cela tu passes par le menu Composition>Pré rendu dans AE et tu règle tes paramètres dans "Module de sortie", tu peux même faire du non compressé
    Au final tu sorts ton montage dans quel format et quel codec?
    @+

3. nesta50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gege92. pour le codec, je compresserai surement avec le divx 6.2.2 mais ca je ne le ferai pas avec premiere donc sous premiere je sortirai ma compo en non compressé. mon metrage final doit etre en 800x600, 25fps. si je fais comme tu m'as dit sous after effect ( resolution, etc...) cela ne me posera pas de probleme pour remettre ca correctement par rapport au reste de mes videos a raccorder? j'ai tres peu utiliser premiere, je m'arrangeai pour tout faire sous 3dsmax et un petit peu sous after effect selon mes besoins donc j'ai un peu de mal pour le moment avec premiere ( avec l'interface comme avec tout le reste je le reconnais ). merci pour ton aide.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours exporter en 800x600 non compréssé à partir d'AE mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est dans quel format travailles tu sous Première et avec quel codec? Car si tu fait des changements de format multiples tu va dégrader ton résultat, et pourquoi le 800x600 25ips en sortie alors que ce n'est absolument pas un format vidéo ???
    @+

5. nesta50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé gégé de repondre si tardivement. tout d'abord pour repondre a ta question sur le pourquoi je travaille en 800x600 25ips, c'est plus par obligation que par choix. pour l'info, j'utilise deux plugins nommés afterburn et finalrender ( le dernier est un moteur de rendu ) sous 3dsmax et lorsque je faisais le rendu de ma premiere scene qui utilisait afterburn, j'avais le choix entre desactivé l'anti-aliasing et du coup permettre une sortie en resolution superieure, soit le laisser activer mais etre limiter a du 800x600 sinon 3dsmax planté ( crois moi, j'en ai essayé des solutions pourtant ). voila pour l'info. j'ai effectué mon rendu en sequence targa en 32 bits ( pour preserver l'alpha ). tous mes rendus pour cette video sont en targa et en 800x600, que ce soit 3dsmax ou after effect et en sortir de premiere ce sera aussi du 800x600 et tant pis si c'est pas une norme video standard. je n'arrive pas a importer une sequence d'image dans premiere donc je les ai mise en avi non compressé avec virtualdub. j'en profite pour te dire que j'ai refait mon rendu avec after effect et que ce probleme est réglé. mais maintenant j'en ai un autre qui semble avoir la meme provenance. ayant réglé mon probleme avec la partie réalisé sous after effect, j'ai pu monter toutes mes scenes. j'ai exporté le tout en avi non compressé ainsi qu'en sequence targa pour eviter les soucis ( et la la video d'after effect a reperdu des details alors j'ai pas exporté cette partie et je l'ai "collé" avec virtual dub ). le probleme c'est qu'ensuite j'ai voulu y mettre du son a ma video. j'ai donc du retoucher un peu ma video pour la faire concorder. et la, je m'apercois que certaines parties de la video ont des pertes de resolutions mais pas toutes. j'ai la versionde permiere pro 1.5 je vais la réinstaller et voir si ca me fait la meme chose. je te tiens au courant et plus rapidement cette fois.

6. nesta50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut. bon j'ai réglé mon probleme diferemment. j'ai noté le nombre de frames que faisaient chaques parties de ma video finale dans mon montage sous premiere. je n'ai rien exporté sous premiere. j'ai tout simplement pris chaque partie de ma video que j'ai balancé dans after effect, et je me suis servi de l'extension temporelle de celui ci pour faire correspondre la durée de chaque partie. je me suis ensuite finalement servi de virtualdub pour "recoller" toutes les parties ensemble. voila, si j'ai a nouveau ce probleme a l'avenir avec premiere, je ne l'utiliserai uniquement que pour faire mon montage mais pas pour l'export. merci quand meme d'avoir essayer de m'aider..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous