module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte qualité transfert video8 > pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par maj1, 2 Mai 2005.

Tags:
  1. maj1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    d'abord bravo pour ce site, et puis EXCUSEZ MOI SI UN SUJET TEL QUE LE MIEN A DEJA ETE POSTE mais j'ai cherché un peu et j'ai pas vraiment trouvé. :o

Pour etre brève:
    j'ai uncamescope sony video8 pro et un boitier d'acquisition "usb instant video cd"; ainsi je peux graver mes films 8 mm sur cd.
    MAIS il y a une grande perte de qualité notament:
    - perte de fluidité des mouvements :c'est nettement mieux sur les cassettes 8mm que sur le cd gravé! le nombre d'images par secondes est reglé à 30 dans "parametre video"

-effet "gros pixels": des blocs de pixels rendent l'image floue...et c'est moche!

voila les info necessaires:
    CONFIGURATION:

-->systeme: microsoft windows XP professionnel version 2002 (service pack2)

-->ordinateur: intel pentium 4 CPU 2.66 GHz , 512 Mo de RAM

-->disque dur : espace utilisé=25.4 GO / espace libre =49 GO
    -->peripheriques: Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM Sony dvd RW DW-U14a / peripherique d'images: USB instant VCD

-->carte graphique:Radeon 9200 series

comme logiciels de montage video, j'ai:
    -ulead video studio 7
    -pinnacle8
    -windows movie maker
    -virtual dub mod
    c idem avec les 4! quoique legerment mieux avec moie maker.

si ça peut vous aider j'avais trouver cet article interessant sur les gravures à partir de source analogique, avec virtual dub mod : http://www.divxaide.com/tuto-sur-divx/autour-du-divx/capture-video-virtualdubmod.html mais en fait j'ai un pb dès l'etape 4! dc j'ai laisser tomber.
    et puis coté encodage, compression etc je m'y connais pas trop mais je peux tenter si on me guide.

voila je sais que c t un peu long et peut etre meme ennuyeux mais ça me prend vraiment la tete depuis presque 2 mois et ce serait une liberation!

MERCI D'AVANCE;)

2. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout d'abord bienvenu sur le Repaire.

Pour commencer ta fréquence d'images n'est pas bonne . Tu dois être réglé à 25 images/seconde.
    Les dimensions de ton projet doivent être 768 x 576 pour un plein écran.
    Déjà avec ces infos cela devrait aller nettement mieux ;)

3. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble qu'il y a plusieurs versions d'instant video cd
    et cette version justement est limite aux videocd... donc resolution 352x288 ... et pire certaines versions ne fonctionnaient
    qu'en USB1....
    une piste?

4. maj1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, ne serait ce que de me repondre;)

---->en fait Phil 21 j'ai essayé le 25/sec au debut, mai j'ai pas noter de difference. et puis entre les NTSC(M) , NTSC(N), PAL (BGHIN), etc j'y comprend plus rien pour etre honnete! on m' dit que le ntsc etait meilleur car = 30 images par seconde ,et je me disait que ça pouvait peut etre ameliorer la fluidité des mouvements puisqu'il y a davantage d'images;) ;) mais la cam est en pal, bref de toute façon je cpate pas trop tout ça:perplexe:
    pour le 768 x 576 , c'est noté !

---->Mimidv , c'est vrai que le usb instant video cd, comme son nom l'indique, ne permet que de faire des vcd, mais je me demandais si en encodant ou compressant (??) on pouvait transformer en quelque chose d'applicable a un dvd, mais c po grave.

D'autres pistes?

:perplexe:

5. maj1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    Alors qqun aurait il une solution?:help:

6. maj1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci phil 21, coté "effet gros pixels" ça va mieux, mais coté fluidité c'est pire:non:
    t'aurais pas d'autres astuces?

alors je me resoud a les enregistrer sur VHS ...ou kkun peut il me donner une astuce d'encodage ou je ne sais koi d'autre (jsuis pas pro en la matiere)?:D :D

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. maj1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob, ça m'as appris des trucs mais pas sur mon sujet, car ce n'est pas de DV mais d'analogique dont je parle, et concernant l'acquisiton j'ai le materiel necessaire. la numerisation de mes bandes 8mm est impossible dans mon cas (meme mon camescope numerique ne possede que une sortie dv mais pas d'entrée !)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Emprunte un caméscope Digital 8, il numérisera tes vidéo HI8 et 8 mieux que tout autre procédé. En effet, grace à son TBC, le Digital 8 rehausse le signal et permet d'obtenir une meilleure qualité d'image que celle délivrée par un caméscope HI8 relié à un PC par une entrée analogique. En outre, il supprime les drops caractéristiques des caméscopes HI8 fatigués.

On relie ces caméscopes au PC directement par leur connecteur firewire.

Bob

10. maj1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok, pas mal, je vais essayer, merci bob,en fait je faisais pas trop la difference entre cam hi8 et digital 8. jvais essayé et je transmettrai le resultat par la suite, si ça peut aider d'autres personnes.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    HI8 et D8, ce n'est pas du tout la même chose.

L'HI8 c'est de l'analogique, meilleur que le vidéo 8 ou le VHS, mais ça reste de l'analogique avec les pertes de qualité du signal entre les générations.

Le D8, c'est du DV, à la norme DV, sans perte à la recopie et au transfert.

Le D8, qui relit des cassettes HI8 ou V8, les numérise au passage et délivre donc le seul fichier qu'il sait sortir, un fichier DV. De plus, nombre de D8 possèdent le "pass through", ce qui leur permet de numériser les VHS en PAL.

Bob

Chargement...

Partager cette page