module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte qualité export sur bande en HDV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par David2, 17 Juillet 2008.

1. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute dans la HDV et CS3 (j'étais avant sur du DV et PP 2.0). Je fais donc quelques tests avant de me lancer dans un grand montage. N'ayant pas encore de graveur BR, je sais que ma seule solution de le garder en HDV sera l'export sur cassette (c'est aussi comme cela que j'archivais mes anciens montages).

Matériel : Sony HDR-HC7
    Première Pro CS3 V3.0.0

Après aquisition de quelques secondes de vidéos (configuration projet : HDV1080i25), je fais un export aussitôt sur bande :
    Sony : mode "play edit" => "P-menu" => page 2 => "enreg."
    Première pro : "fichier" => "exportation" => "exportation sur bande" => "rendu et enregistrement"
    Là une barre de progression s'affiche "transcodage sur HDV" puis au milieu de la progression "enregistrement" : la cassette démarre et la vidéo commence sur la caméra (rien sur le PC, et le curseur de la timeline reste à 0 alors que la vidéo avance)

Enfin, si je compare les 2 vidéos, l'originale et celle qui a fait un aller-retour sur le PC, sur une télé LCD full HD Camera connectée en HDMI, je constate une perte de qualité :suspicious: .

1\ Est-ce que je fais correctement ?
    2\ Pourquoi "transcodage sur HDV" :weird: ??? Sur DV et 2.0, l'export commençait instantanément et le curseur de la time line avançait... Des changements ? Des erreurs de mon côté ?

Merci beaucoup pour votre aide :approb: , n'ayant pas trouvé d'infos sur le repaire ...

David.

2. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'idées ?? :help:

Personne n'a rencontré ce problème ? J'aimerai au moins 2 petites réponses :
    - est-ce que ma procédure d'exportation sur bande est bonne ?
    - C'est quoi ce "transcodage" sur HDV ?

Please help me :sad:

David

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pour ce qui concerne Premiere, oui. Pour le cam, je ne sais pas, je ne connais pas le HC7. Mais je vois que tu vas dans les menus. Il n'y a pas de position "magnétoscope" sur l'interrupteur principal, comme sur les autres Sony ?

Le HDV utilise une compression inter images, c'est à dire que les images sont regroupées par groupes de 12 (GOP = Group of Pictures). Il faut bien que Premiere recalcule ces GOP avant d'écrire sur la bande. En DV, il ne fait que lire.

Pour la perte de qualité, je n'ai pas ce problème chez moi (projecteur + écran de 2,20 m). Quelquefois sur des rushes "pourris" que j'ai voulu utiliser quand même à grands coups de corrections colorimétriques.

@+

4. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arroeux pour ta réponse.

Pour la caméra, en fait je suis effectivement dans la position "magnétoscope", qui s'appelle ici "play/edit" en opposition du mode "camera" pour filmer.
    Cependant les accès direct dans ce mode sont seulement lire, avancer, rembobinner, etc. Pour enregistrer je dois aller dans les menus décrit ci dessus.

Je suis embêté par cette perte de qualité (elle n'est pas flagrante, mais lors d'un traveling sur des arbres, par ex, on voit comme du "bruit" dans le feuillage, que je n'ai pas sur l'originale) car je n'ose pas me lancer dans le montage avant d'être sûr de pouvoir l'archiver en qualité identique. Or, je viens de voir également que le menu "export film", que j'utilisais avant pour avoir également un fichier "pur" sur mon disque dur, n'est plus valable puisqu'il ramène la vidéo à 720x576.

Est-ce que le problème vient du transcodage HDV ? :suspicious: ... où dès l'acquisition ? (puisque mon ordi n'est(/ne peut) pas relié en HD avec ma télé, je ne peux pas tester le fichier)

David

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour exporter ton film en HDV sur ton disque dur il faut passer par Adobe meda Encoder car c'est lui sui assure l'encodage en MPEG2 en 1440x1080 l/h=1.33 trame du haut en premier, il y a des prsets pour faire cet export

6. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé92 pour cette précision.

J'avais lu une discussion là-dessus, mais je pensais quand même que l'"export film" restait la solution la plus "pure" et la plus rapide. Ce n'est plus le cas pour le HDV, faut passer par l'encodeur... C'est une petite gymnastique mentale à laquelle il va falloir que je m'habitue :rolleyes: :bigsmile:

Bon allez, je me lance dans mon montage, et peut-être que d'ici la fin, je pourrais graver sur BR, pour diffuser en HD si je constate toujours une perte de qualité dans mon export sur bande.

Merci à tous les deux pour votre aide :-)

David

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous