module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] perte montage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par trinquart, 26 Avril 2014.

1. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis débutant sur Final cut pro x et je crois que j'ai fais une boulette. J'ai creé un événement, importé des rushs et commencé un montage depuis 4 jours. Là, je viens d'avoir un bug et plus de montage sur la timeline; Il me reste juste les rushs dans les chutiers, je suis comme un fou. J'ai oublié de crée au départ un projet et j'ai monté directement sur la timeline. Ma question est simple, est-ce que Final cut enregistre automatiquement quelque part le projet toutes les 10' par exemple ou bien mon montage ayant disparu n'étant pas enregistré comme projet, du coup je suis bon pour tout recommencer? Merci à tous.

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    A partir du moment où tu poses des plans sur la timeline, c'est qu'il existe un projet.

Oui, il y a une sauvegarde ceci dépendant de ta version. De quelle version disposes-tu ?

Regarde la notice utilisateur, c'est un pdf.
    Dans recherche, tu tapes 'sauvegarde' et tu sauras tout sur les sauvegardes…:D

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je suis sur 10.1.1. Je vais essayer de comprendre sur le PDF mais si tu as une solution rapide, je suis preneur. Merci encore... car je suis dans la mouise!!!

4. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier soir, j'ai fait fait des recherches pendant 2h et je n'ai rien trouvé....

5. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé dans ton lien. Il faut aller dans Final Cut projects final events. Hors, sur ma version officiel, je ne trouve pas ces rubriques. Je suis allé sur vidéo et j'ai qu'un seul DDur. J'ai essayé avec "recherche" mais je ne trouve pas. J'ai seulement la rubrique final cut backups ou il n'y a pratiquement rien dedans. Si tu as une idée, je t'en remercie car je dois rendre ce projet Lundi...

6. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'ai appelé l'assistance apple. Un type super sympa m'a expliqué la marche à suivre soit: Dans aide, taper .fcpbundle puis paquet puis ouvrir le paquet. Là, ouvrir le fichier selon l'horaire de la dernière intervention. Et hop, ça marche!!!! Si ça peut servir à quelqu'un. Merci encore.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Super, bien content pour toi.

Sinon, désolé de t'avoir donné une mauvaise adresse, il fallait aller à : http://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1666/fr_FR/final_cut_pro_x-10.1-user_guide_f.pdf.

Et page 81, on trouve ceci :

'Restauration d’une bibliothèque tirée de sauvegardes automatiques
    Par défaut, Final Cut Pro réalise des sauvegardes automatiques de la bibliothèque toutes les 15 minutes.
    Ces copies de sauvegarde comprennent la partie de la base de données limitée aux bibliothèques et non les fichiers de média. Leur nom de fichier mentionne la date et heure de la sauvegarde.
    Par défaut, Final Cut Pro enregistre les sauvegardes dans le sous-dossier « Final Cut Pro Backups » du dossier Séquences, mais vous pouvez changer l’emplacement de ces sauvegardes dans les préférences de Final Cut Pro. Pour en savoir plus, consultez Préférences générales à la page 449.
    Final Cut Pro supprime automatiquement les copies de sauvegarde de bibliothèque antérieures à plusieurs jours.

Restauration depuis une copie de sauvegarde de bibliothèque
    1 Dans la liste Bibliothèques, sélectionnez la bibliothèque à restaurer.
    2 Choisissez Fichier > Ouvrir la bibliothèque > Depuis la copie de sauvegarde.
    3 Dans le menu local « Rétablir à partir de », choisissez une copie de sauvegarde à une date et une
    heure précises ou cliquez sur Autres et accédez à un autre fichier de sauvegarde à ouvrir.
    La copie de sauvegarde est ajoutée sous forme de bibliothèque dans la liste Bibliothèques.
    Remarque : Les copies de sauvegarde représentent des fichiers de bibliothèque Final Cut Pro standards.
    Vous pouvez par conséquent les ouvrir en double-cliquant simplement dessus dans le Finder.
    Pour en savoir plus, consultez Présentation de l’usage de plusieurs bibliothèques à la page 439.
    '

Ce qui revient au même que ce que t'a indiqué le type d'Apple…:good:

8. wens akanro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème d'ouverture de projet

bjr, votre discution m'intéresse car j ai un gros souci du genre.
    Actuellement je suis entrain de bouclé le montage d'un projet de long métrage. après une dernière vision de mon montage avec le réalisateur, le projet ne s'ouvre plus.
    FCP X tourne mais j' arrive pas avoir accès à mon montage. Impossible d'ouvrir cela sur un autre post car je ne sais comment faire.
    S'il vous plais si quelqu'un à une solution pour moi je suis preneur car le stress est trop. Le producteur veux ma peau.
    merci d'avance.

9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    As-tu au moins essayé la procédure expliquée ci-avant et que tu peux retrouver bien sûr dans la notice utilisateur de FCP X ?
    Car sans un minimum d'informations, impossible de t'aider…:o

10. wens akanro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. bon j'ai réussir à trouver une solution. j'avais un souci de compatibilité entre mon système OS et le FCX. ainsi j ai du installé un système OS plus récent.
    cela ma permis de poursuivre un peut mon montage mais il y a deux jours impossible d'importer des fichiers de mon disque. aucun dossier figurent sur le disque ne saffiche dans la fenêtre d'importation. tu peut m'aider ?
    j'ai le FC 10.0.9

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous