module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte en transfert

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par stef34, 7 Mai 2006.

Tags:
  1. stef34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je m'essaie au montage vidéo avec un camescope numérique mini-DV. Je parviens à transférer les films en format Avi sur un vieux HD. Comme il commence à saturer, j'en ai acheté un bien gros (200 Go, en 7200, ATA/133), formaté en NTFS. Problème : les transferts sur ce disque sont saccadés, quelle que soit la source (du camescope ou du "vieux" HD).
    J'ai beau zoner dans les forums et les FAQ, impossible de trouver une réponse claire à ce problème.
    Quelqu'un aurait-il un début de solution ?
    Merci !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Marque du nouveau DD? Si Maxtor attention des soucis avec un chipset nForce4 sur la carte mère
    Vérifie qu'il est bien en DMA dans le gestionnaire de périphérique et pas en PIO en allant dans le gestionnaire de périphérique et en cliquant sur IDE/ATAPI IDE primaire ou secondaire suivant le cas
    Tes DD sont ils sur la même nappe? Si sur la même nappe que le graveurs est-ce une nappe à 40 conduxteurs? Le DD est-il en maitre ou en esclave??
    Il nous faut plus d'infos pour t'aider.
    Quel lecteur ? Windows Media?
    @+
    @+

3. stef34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé 92 et merci de ton intervention !
    Le DD qui pose problème est en effet un Maxtor (Maxtor 6Y200P0 (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) ; que faire si c'est lié à ce souci avec le chipset ? (la carte mère est une vieille LiteOn NA 380).

Pour les canaux IDE, voilà ce que cela donne :
    Canal IDE principal :
    Périphérique 0
    mode de transfert DMA si disponible
    Mode de transfert actif Ultra DMA Mode 5
    Périphérique 1
    Mode de transfert DMA si disponible
    Mode de transfert actif Mode PIO

Canal IDE secondaire
    Périphérique 0
    mode de transfert DMA si disponible
    Mode de transfert actif Mode PIO
    Périphérique 1
    Mode de transfert DMA si disponible
    Mode de transfert actif Ultra DMA Mode 2

Mais pour moi, c'est du chinois (en un peu plus lisible), comme pour la nappe (je ne sais pas du tout si les DD sont sur la même "nappe"), mais si tu me dis comment on fait pour savoir, je devrais y parvenir.

Le DD qui fonctionne sans problème est le DD maître et celui qui délire est esclave.
    J'ai utilisé trois logiciels successifs : MovieMaker, ImageMixer (qui était fourni avec le camescope, un JVC) et CaptureFlux : 3 fois la même galère !
    Par contre un autre truc que j'ai essayé : quand je transfers les films du camescope au DD esclave, le film est saccadé puis, quand je transfers ce fichier saccadé sur le DD maître, ce même fichier passe sans problème...! Ce qui confirmerait mon impression que c'est bien le nouveau DD qui bugue, non ?
    Cordialement,
    Stef.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si le mode actif d'un DD est PIO, son débit est insuffisant. Il faut faire passer ton DD secondaire de PIO à DMA (celui dont tu relèves que le Mode de transfert actif est le Mode PIO).

Bob

5. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour t'aider a le repasser en dma,tu fais clique droit sur Canal ide principal et tu fais desinstaller, l'ordi va te demander de redemarer deux fois d'affiler c'est normal laisse le faire !!
    et verifie apres que le disque est passer en DMA

6. stef34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est réglé ! C'était donc bien cette histoire de PIO/DMA...
    Merci à Gégé 92 d'avoir "levé" le lièvre,
    à Bob Art qui surfe avant l'aube pour voler au secours des paumés,
    à UegalRI qui, "juste pour aider", prend le temps de donner un "truc" qui m'a évité angoisse et heures de recherches,
    plus généralement à tous ceux qui dépannent, conseillent et nous permettent de ne pas trop criser quand "ça marche pas" !
    Cordialement.
    Stef.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Nous avons tous "crisé" un jour ou l'autre, c'est ce qui s'apelle "l'expérience" !!!
    @+ et bonne vidéo

Chargement...

Partager cette page