module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte d´un projet important Studio 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par shteuba, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. shteuba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J´ai perdu un projet d´un gros travail suite á un plantage de studio et une restauration système(qui n´a servie á rien et j´ai tout réinstallé Studio).
    Je me retrouve avec un projet vide...Super...Une bonne 10aine d´heures perdues...
    J´ai pourtant rien touché et le problème est survenue après la restauration système et la réinstallation du programme n´a rien changée.
    Je voulais savoir a quoi sert le dossier que Studio a crée avec dedans 3 dossiers (OBJ / Settings / Workgroup) et 3 fichiers (1F7D0025.ProjectID / README.TXT / restore.plp) car il pèse quand même 28Mo. Donc n´y a-t-il pas moyen de récupérer mon projet.
    A savoir que je travaille avec des sauvgardes automatiques mais que celle qui correspond á ce projet est aussi vide...

Si quelqu´un peut m´aider il sera plus que bienvenue.
    Merci

2. shteuba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j´ai essayé d´ouvrir le fichier .stx depuis son emplacement en double-cliquant dessus et c´est une timeline désespérèment vide qu´ouvre Studio...
    Une autre chose m´intrigue c´est que dans l´album vidéo apparait 2 fois ce fameux dossier (eglise qu´il se nomme)avec les fichiers et dossiers nommés dans mon 1er message. Alors que sous l´explorateur windows il n´y a qu´un dossier que Studio a renommer eglise.(2) et un fichier, avec l´icone pellicule se nommant eglise.
    J´ai aussi essayé de supprimier le dossier avec le .(2) et d´ouvrir sous l´explorateur windows le projet .stx et toujours une timeline vide; par contre en ne laissant que le dossier .(2) Studio me dit, quand jessaie de l´ouvrir toujours sous l´explorateur, que ce projet viens d´une version antérieure ??? Et bien sur il me laisse avec une belle timeline vide.J´ai aussi essayé d´ouvrir depuis Studio avec les mêmes résultats...
    J´ai pu ouvrir tous les autres projets de ce mariage (5 aux totals) sans problème mais le 6ème a décider de me rendre fou....

3. shteuba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J´ai trouvé la solution !!!

En fait la cause de ce problème est la restauration système qui a crée ce fameux dossier eglise.(2). A savoir que chacun des 2 dossiers eglise contenaient des informations utiles pour ouvrir correctement mon projet j´ai tout simplement fusionner les 2...

Pour ce faire j´ai copier le dossier eglise (celui avec l´icone pellicule) dans un autre dossier puis je l´ai supprimé de son emplacement d´origine. J´ai ensuite renommé le dossier eglise.(2) en eglise, chose que je ne pouvais pas faire sans supprimer le dossier eglise (celui avec l´icone pellicule) car windows me disait qu´il y avait deja un dossier portant ce nom. J´ai ensuite replacer ma copie de eglise a son emplacement d´origine et á ce moment windows m´a demandé si je voulais remplacer le dossier elgise par celui-lá et j´ai cliqué oui, et oh miracle mon projet est réapparut ( avec quelques petits défauts mais rien de bien grave : 2 vidéos étaient noir).

J´espère avoir été assez clair (c´est pas évident) et ainsi éviter la même mésaventure, et la perte de plusieurs heures de travail, á d´autres utilisateurs de Studio 10 plus, qui reste un programme très complet et intuitif malgré le fait qu´il puisse être très capricieux.

Pour finir il faudrait que ces messieurs de Pinnacle planchent sur le problème de la restauration système et nous sortent un petit patch correctif, ce serait bien...

Chris

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page