module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte du son (voie droite)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par raminagrobis007, 26 Septembre 2008.

1. raminagrobis007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Avant tout, merci aux personnes qui animent ce site et ce forum : je ne compte plus les fois où j'ai trouvé des solutions à mes problèmes de montages, soit en lisant les tutoriaux, soit en parcourant le forum. D'habitude, je trouve toutes mes réponses en cherchant seul, mais là, je coince !

Il y a quelques mois, j'avais trouvé la solution au problème que je vais vous exposer, mais là, ça ne marche plus !

Quand je fais glisser une séquence vidéo du chutier vers le moniteur, je peux lire la vidéo et entendre le son parfaitement. Mais quand je passe ensuite sur la table de montage, je perds le son sur la voie droite.

Il y a quelques mois, j'avais rencontré le même problème et, en fouillant un peu dans les effets audios, j'avais trouvé l'outil > Effet audio > Stéréo > Voie gauche (ou voie droite). En insérant l'un de ces deux effets sur la séquence qui pose problème, le son revenait à droite comme à gauche.

Mais là, ça ne marche plus.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Ca fait trois semaines que je bloque sur ce truc (bon, je n'y suis pas tous les jours non plus, hein) et je repousse sans cesse le montage du film de mes vacances : ma chérie ne comprend pas pourquoi le film n'est pas déjà terminé !

Sauvez mon couple ! ! !

Je rigole, mais si vous avez des idées, je suis preneur ;)

Merci par avance

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,

en déployant la forme d'onde audio dans la séquence, tu peux voir sur la gauche la représentation des deux canaux avec les lettres L et R devant :
    L= Left en anglais, donc Gauche
    R= Right en anglais donc Droite

As-tu bien l'un des deux canaux affiché en séquence pour ton clip audio ? Si oui, il n'est pas normal que tu n'entendes pas au moins le son dans le bon canal. Par exemple, si le son n'est qu'à gauche, tu dois au moins l'entendre dans la sortie audio gauche de ton casque.

Ensuite, en effet le filtre "Voie Gauche" ou "Voie Droite" est la solution : si le son n'est QUE à gauche, le filtre "voie Gauche" va te le dupliquer aussi sur le canal droit.

Il y a sinon des usages de l'audio plus avancés pour monter séparéemment les canaux gauche et droit sur des pistes distinctes, c'est expliqué dans ce tutorial vidéo :
    <!-- -->
    <table border="0" cellpadding="3" cellspacing="3"><tbody><tr><td valign="top">[​IMG]</td><td valign="middle"><table class="contentpaneopen" width="100%"><tbody><tr><td class="contentheading" valign="top" width="100%">Monter des pistes mono séparées avec Premiere Pro CS3 (21.03.08)</td></tr></tbody></table><table class="contentpaneopen"><tbody><tr><td colspan="2" valign="top"> Tutorial vidéo sur les nouvelles fonctions audio de Premiere Pro CS3 afin de monter l'audio sur deux pistes mono séparées et non pas sur une piste stéréo globale.
    </td></tr></tbody></table></td></tr></tbody></table>
    A+
    Séb

A+
    Séb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous