module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte du son sous PPro1.5 !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Camoulox, 24 Juillet 2006.

1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonjour a tous.

J'ai un problème car tous les projets que je crais depuis quelque temps plantent au bout d'un moment. en effet, le projet reste normal hormis qu'il n'y a plus aucun son à la lecture du projet dans la timeline comme à l'export. Je n'avais pas ce problème jusque là... même problème sur mon portable.

Avez vous une idée ?

merci

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

j'ai eu ce problème à une période...

Il se trouvait qu'une série de drivers de ma carte son faisait qu'à un moment sous Ppro je n'avais plus de son. J'ai changé les drivers de ma carte son et puis tout est rentré dans l'ordre.

@+
    steph

3. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Merci de ta réponse.

j'ai commencé à entrevoir un début de réponse à mon problème.

En fait c'est bien un bug de premiere pro 1.5 car dans ces fichiers concernés tous les niveaux "volume" de mes fichiers son sont à "0". quand je les replace à 0 dB le son revient mais par contre que du côté droit. Je n'ai plus de son du côté gauche !! j'ai essayé de jouer sur la balance mais c'est comme si il n'y avait vraiment plus de son sur la piste gauche !!! alors que quand je double click pour prévisualiser le fichier video dans le moniteur gauche tout est normal. Je ne pense pas être le seul à avoir ce problème. peut être existe t il un petit programme pour réparer les fichiers (comme pour premiere 6.X qui n'aimait pas les fichiers mp3....)

4. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si c'est que ça

va dans les effets audio ==> dans stereo ==> piste droite je crois je ne l'ai pas sous les yeux

et place ces effets sur tes pistes sons et voie...

@+
    steph

5. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Rien n'y fait !

j'ai donc opter pour la remise à niveau de tous les niveaux sons (y compris les filtres passe bas qui ont été "poussés" à fond à gauche...

Je me retrouve avec du son seuelment à droite. Je vais exporter le projet en format avi puis exporter seulement le son. Je vais dupliquer cette piste audio en la collant sous un soft audio à gauche en ajoutant un petit décalage de phase (pour un semblant de stéréo..) et remplacer ce fichier ausio "stereo" à la place de celui "mono droit" sous PREMIERE 6.5 et ne plus toucher à Ppro avant d'avoir une solution à ce problème.:(

merci de ton aide

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous