module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte d'images...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guiome, 26 Mars 2006.

1. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir le HC1... et comme tout le monde après l'exploration de terrain du joujou, j'ai souhaité passé au montage sous adobe premiere pro 1.5... Conscient des faibles capacités de mon ordinateur, j'ai paramétré la caméra pour sortir l'image au format DV, mais voilà, impossible de faire une acquisition correcte... Image saccadée et perte d'images en permanence, et que ce soit sous Première ou sous Windows Movie Maker ou autre logiciel...

Voici ma configuration :
    AMD Athlon XP, 1100 MHz
    1024 Mo (DDR SDRAM)
    NVIDIA GeForce2 Ti (64 Mo)
    XP Service Pack 2

Merci infiniement pour votre aide

Guiome

2. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu pensé à télécharger le patch 1.51 ? Je crois qu'il est nécessaire lorsque l'on utilise du matos HD.

3. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je l'ai téléchargé, mais rien n'y fait...

Cela peut-il venir de ma config ???

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, pour l'instant, je n'ai qu'un disque dur, et je pensais en acheter un second... Mais du coup, j'hésite, car si mon problème ne vient pas de ça, mais d'un problème de config + global ???

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Effectivement, je pense que tu fais bien d'y réfléchir, car si tu veux réutiliser ton 2ième DD dans un future machine, ce n'est pas forcément évident (S-ATA / E-IDE).

Par ailleurs (ne le prends pas mal:) ), pourquoi filmer en HDV et "downconvertir" ensuite en DV pour le montage ?

Je n'ai pas d'actions chez les vendeurs d'ordinateurs, mais je crois que si tu veux profiter de tous les avantages du HDV, tu n'échapperas pas à l'achat d'une nouvelle machine répondant aux spécifications d'Adobe (processeur 3,2 GHz, 1 ou 2 Go de RAM et 2 DD)

Par ailleurs, le patch 1.51 n'est necessaire que si tu importes du HDV, pas si tu acquiers du DV, même en provenance d'un cam HDV. Il n'y a pas de différence entre le DV d'un cam HDV et le DV d'un cam "normal". A ce propos, as-tu fait l'expérience d'une acquisition à partir d'un cam DV ?

A+

7. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je preférerais monter en HDV, mais déjà que ma config ne fonctionne pour du DV, alors... et puis manque de budget... déjà la caméra... alors je voulais attendre un peu, et me faire la main en DV...

Sinon, non, je n'ai jamais essayé l'acquisition DV sur mon ordi, seulement du Hi8...

Que me conseillerais tu comme config, sachant que je viens d'acheter 2x512mo de ram PC3200, et que j'aimerais assez la réutiliser... ?¿

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    La mienne... :bravo: :D :lol:

Je plaisante car c'est une question difficile et les "pros" du Repaire seront sans doute de meilleur conseil que moi.

Mais je peut faire part de mon expérience :

- il y a un an, je montai avec Premiere 6, un Pentium III à 600 Mhz, 512 Mo de RAM et 2 DD de 20 et 40 Go, le tout sous Window Millenium. Ca a marché pendanr plusieurs années, lentement mais sûrement (sûrement n'est peut être pas le mot exact...) avec un camescope Sony Digital 8

- quand j'ai cassé ma tirelire pour passer au HDV, l'assembleur chez qui je vais d'habitude m'a concocté une machine avec un Pentium IV à 3,2 Ghz, carte mère ASUS P5GDC DELUXE, 1 GO de Ram, 2 DD de 80 et 120 GO en Serial ATA, carte vidéo NVIDIA Ge Force 6200. La carte son est intégrée à la carte mère, mais le chipset est de bonne qualité (gestion du 5.1, Dolby...). J'y ai ajouté les 2 DD de mon ancien ordinateur, pour la bureautique et le stockage de photos, ainsi qu'un écran plat et l'ancien écran CRT pour la visualisation du HDV en cours de montage. J'ai également acheté un boitier ADS PYRO A/V LINK uniquement pour avoir le "bulk" Premiere Pro, Encore et Audition à prix avantageux. Il y a qq semaines, quand je suis passé à PremierePro 2.0, j'ai ajouté un Go de RAM

- pas de problème pour le fonctionnement : en DV, la rapidité est impressioante. En HDV avec la mise à jour 1.51 de Premiere, cela ralentit un peu. Avec PremierePro 2.0, celà ralentit encore plus, mais c'est parfaitement supportable pour un amateur qui n'a pas de soucis de rentabilité. Il suffit d'aller boire un café pendant les rendus...

Voilà, c'est une config qui date d'un an et qui est donc totalement dépassée, mais je n'ai pas l'intention d'en changer. Au risque de faire du bruit dans les chaumières du Repaire, je te conseille vraiment de prendre INTEL plutôt qu'AMD. Il suffit de lire les discussions sur les jeux d'instructions.

A+

9. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet exemple de config.

Moi aussi, je montais avec le même type de camescope auparavant, mais le passage au DV et HDV recquiert beaucoup en terme de puissance, dirait-on... Qu'utilises-tu comme caméra aujourd'hui ?

Hormis l'écran (j'en ai déjà un), te rappelles-tu combien t'as coûter cette configuration ?

Concernanr le débat Intel / AMD, les avis sont très partagés apparemment, et je ne sais pas encore vers quoi je vais m'orienter... J'étais AMD jusqu'à aujourd'hui et plutôt satisfait...

à +

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Très grossièrement, le HDV est 4 fois plus défini que le DV. Il y a donc 4 fois plus de données à traiter.

Pour que le HDV passe dans les tuyaux du DV (le cable IEE1394), le camescope le compresse fortement en utilisant un codec temporel semblable à celui des DVD, le MPEG2 (seule 1 image sur 12 est entière, pour les autres, il n'enregistre que les différences). Mais tu trouveras des explications théoriques plus complètes ailleurs sur le Repaire.

Toujours est il que le montage est impossible en l'état avec PremierePro 1.5, car il ne peut pas couper à travers le groupe de 12 images sans d'importants calculs. Or 12 images, c'est quand même 1/2 seconde...

Le" truc" pour permettre le montage sur des ordinateurs relativement peu puissants (du type du mien) est apporté par le patch 1.51. Il contient un codec qui, lors de l'acquisition des rushes, décompresse le MPEG2 et reconstitue toutes les images intermédiaires, au prix d'une multiplication par 3 ou 4 de la taille des fichier résultants. C'est ces fichiers, permettant un montage à l'image près, que Premiere manipule lors des opérations de montage.

Ensuite, si tu veut faire un transfert sur cassette du film terminé, Première refait les calculs en sens inverse. Sur mon ordinateur cela prend au moins 4 à 5 fois le temps du film, sans compter le temps de copie de la cassette elle-même.

Tout cela pour démontrer que le traitement du HDV necessite un ordinateur très puissant avec une grosse capacité de stockage, surtout si tu ajoutes à cela Window XP, lui même beaucoup plus consommateur que les versions antérieures.

Pour répondre à tes autres questions :

- camescope Sony HDRFX1E

- coût approximatif de mon ordinateur il y a 1 an : 1200 euros sans l'écran et les logiciels, mais avec Window XP SP2

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous