module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte d'images via cam analogique!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Indicible84, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. Indicible84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G des pertes d'images lors de l'acquisition avec mon camescope analogique (environ 150 pour 20mn). Y 'a t'il une solution a ce probleme?
    N'ayant pas de sortit s-video (sur mon cam) je qui connécté a mon ordinateur par des cables jaune et rouge (le jaune sur l'entrer jaune de ma carte d'acquisition video et le rouge du son sur mon entrer audio de ma carte mere). Dois-je choisir d'autre style de cable, changer de connéction....? Que doi-je faire?????:help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Indicible,

les pertes d'images peuvent avoir de multiples origines. Il n'est pas toujours aisé d'en déterminer l'origine. Voici quelques pistes.

Tout d'abord, sur les camescope analogiques, il arrive que l'on perde un image entre 2 séquences enregistrées sur la bande : là, pas de soucis, cela ne gène pas.

Ensuite, il est possible que tu perdes des images car ta source vidéo est de mauvaise qualité et que l'acquisition se fasse mal / ne soit pas possible (cas de très vieilles bandes par exemple). Ce cas est quand même plutôt rare.

Dans le même genre d'idée il est aussi possible que tu ai des soucis de connectique (faux contact dans un cable par exemple).

Le cas le plus fréquent est quand même un problème lors de l'acquisition. Les causes peuvent être :
    - un problème de driver (au fait quelle carte d'acquisition utilises-tu ?)
    - un problème de configuration machine (DirectX récent, Dernier ServicePack de Windows, Drivers pour le chipset de ta carte mère ... Au fait, n'hésite pas à nous donner plus d'infos sur ta machine, sa configuration ...)
    - un problème de débit sur le disque dur (as-tu vérifié que le disque est bien en mode DMA, est-ce que tu as des appli qui tournent en arrière plan : antivirus par exemple ?)

Daniel

3. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La perte d'image lors d'une capture est souvent due au disque dur. Un certain nombre de points sont à prendre en considérations:
    Arrêter les programmes tournant en tâche de fond tel l'antivirus, l'éconnomiseur d'écran, ect.....
    Avoir de préférence deux disques durs : 1 contenant le système d'exploitation et les différents programmes dont studio et un autre dédié à l'acquisition.
    Le disque dédié à l'acquisition doit être rapide (7200 t UDMA), il faut également veiller à sa défragmentation et utiliser le mode UDMA.
    N'oublie pas que le transfert vidéo nécessite un flux important de données. Le camescope n'est pas capable de gérer ce flux, le disque dur doit donc être capable de suivre la cadence.

Jean-Marc

4. Indicible84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous pour votre réponse.
    Le problème est quand fait cette ordinateur ne se trouve pas chez moi et n'est pas a moi (parce que je n'est pas de carte d'acquisition).
    Je sais en tt cas que c'est un athlon 2000+, disque dur donc spécialement dédié a l'acquisition video (110go), carte d'acquisition de pinnacle, 512 de memoire vive, carte graphique entre 64 et 128, win 2000 pro et enfin, stdio 9.0.8.9.
    Plusieurs questions ce pose a moi maintenant, comment active t-on la fonction UDMA? Il me semble que la fonction utilisation de l'accélération matériel est utilisé cela peut t-il avoir un rapport? Aucune mis a jour matériel ou logiciel n'est fait car il n'est pas connécté a internet (c moi qui lui est amener la mis a jour de studio 9). Je ne pensse pas que la défragmentation soit sistématique chez cette personne mais je vé lui en touché un mot.
    Je penssais que la perte d'image était une fatalitée avec un caméscope analogique. Grasse a vous g a nouveau de l'éspoir, merci!!!!:bravo: :)

5. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La configuration de l'ordinateur ne me semble pas en cause: c'est à peu près la même que la mienne, elle me permet de faire de l'acquisition analogique sans perte d'images.
    Pour activer le mode UDMA, il faut l'activer dans le BIOS et dans Windows.

Pour Windows, voici la procédure:
    - démarrer
    - panneau de configuration
    - système
    - matériel
    - gestionnaire de périphériques
    - contrôleur ATA/ATAPI IDE clic droit sur canal IDE principal ou secondaire en fonction du canal sur lequel est installé le DD
    - Cocher la case UDMA si disponible

Attention, le disque dédié à l'acquisition ne doit pas être sur le même canal IDE qu'un lecteur CD ou DVD. En effet, brancher un lecteur rapide et un lecteur lent sur une même nappe conduit à ralentir le lecteur le plus rapide qui tournera sensiblement à la vitesse du lecteur le plus lent.

Jean-Marc

6. Indicible84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi Jean Marc, j'éssairai ca dans la semaine ou la semaine d'apres. Salut!:)

Chargement...

Partager cette page