module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Perte d'images lors de l'acquisition sous CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par oliver94, 24 Novembre 2009.

1. oliver94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :help:Bonjour a tous:help:
    Encore un soucis :cry2:
    Ce coup la c'est en rapport a l'acquisition via CS3
    Que j'utilise mon M15 ou ma Z1 pour l'acquisition j'ai des pertes d'images :cry2::cry2::cry2::cry2::cry2:
    Ce phenomene est nouveau , mais a chaques acquisition j'ai le droit a une quinzaine d'images en gros de perdu sur une bande Dv de 50min :sad:
    J'ai changer mes disques de travail , mais rien n'a changé , j'ai pas forcement envie :hum: de formater mon pc :unsure:
    Je ne vois pas trop ou est le soucis dans le sens ou je n'ai rien installé sur mon pc et qu'avant cela marché tres bien :-)
    Si quelqu'un a une idée :good: je suis preneur , merci

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Verifiez tout ce qui tourne en tache de fond :
    - analyse antivirus
    - sauvegardes automatiques
    - défragmentation en tache d'arrière plan
    - réception de fichiers via internet

Vérifiez quand même que votre disque récepteur est bien défragmenté avant de faire l'acquisition.

Vous avez certainement une tâche parasite qui occupe votre CPU ou votre disque.
    Sur les disques modernes, le débit est normalement largement suffisant pour faire l'acquisition DV sans aucun problème.
    Je viens récemment de faire l'acquisition de 6 bandes DV d'une heure, à la suite, sans aucun problème.

Olivier

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    il faut essayer de capturer avec hdvsplit pour vérifier si cela change quelque chose.
    De plus as-tu constaté si les pertes d'images se produisent au même endroit sur ta bande ?
    ;-)

4. oliver94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Les pertes d'images se produisent de facon aleatoire , leurs nombres est variable !!!!:perplexe:
    Le plus etranges c'est que je n'avais aucun problemes avant

5. oliver94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Pour ma part y'a encore quelques temps je n'avais aucun soucis ni a l'acquisition ni a l'exportation sur bande que cela soit en DV ou HDV !!!!
    Ce probleme est recent mais salement chiant !!!!!
    J'ai changé mes 2 barrettes de memoire et toujours le meme probleme
    Vu que mon pc n'est pas connecté au net et que je n'ai rien installé dessus je pense a un probleme materiel , mais lequel :perplexe:

6. Latrop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,
    Pas facile ton Pb !
    Pour compléter les propos d'Ogt, avant d'acquérir, as-tu essayé : CTRL+ALT+SUP ?
    La fenêtre du "Gestionnaire de tâches" s'ouvrira et une petite icône s'ajoutera en bas à droite dans la barre Windows.

Pendant l'acquisition, vérifie sur cette icône, le taux d'occupation de ton/tes processeurs.
    Si 100% est atteint, le Pb pourrait venir de là.
    Alors, toujours dans le Gestionnaire, vérifie sur l'onglet "Processus", quel est le procès qui occupe ton/tes processeurs.
    Il te faudrait envisager de "Terminer le processus", par un clic droit sur la ligne du processus incriminé.
    A+

7. oliver94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta reponse
    Effectivement je maitrise bien " le gestionnaire de tache " :jap:
    De ce faite , lorsque ce probleme survient je ne vois rien de speciale , pas de pic de surcharge ou autre !!!! :perplexe:
    J'ai reinstallé un systene tout beau tout neuf , un petit XP sp3 et demain si La poste le veut bien je recois un CS4 :-) c'est mon cadeau de noel :bravo:
    Je verrais bien si mon probleme persiste et si c'est le cas c'est que cela vient d'un probleme materiel , au choix " carte mére , processeur voire carte graphique " :perplexe::perplexe:
    En attendant tout mes voeux pour cette nouvelle année :good:

8. Latrop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir,
    Ok merci, pour 2010, je vais simplement te souhaiter de trouver l'origine de ton Pb ;)

Ca se complique ! A priori, ce serait plutôt le PC qui est suspect.

Questions diverses, tous azimuts :
    1-Lors de ton acquisition, ton cam est fixe, il ne bouge pas, le câble IEEE1394 non plus ?

2-Les pertes d'images aléatoires sont systématiques lors de chaque acquisition ?
    elles commencent à partir de quand ?

3-As-tu changé de type de cassettes DV ?

4-Peut-être une désynchronisation, mais dûe à quoi ?

5-Avant d'acquérir, essaie de créer un nouveau projet, et vérifie que le format correspond bien à celui de ton enregistrement du cam.

6-As-tu essayé d'acquérir avec d'anciennes cassettes, celles qui avant marchaient bien ?
    -As-tu essayé de faire l'acquisition de tes cassettes actuelles sur un autre PC ?

7-Et au niveau son, c'est bon? as-tu des pertes aussi ?
    -Ou un décalage ?
    -Qu'en est-il de la synchro du son par rapport à l'image après les pertes d'images (décalage progressif) ?

8-Ton processeur, c'est bien un Intel, tu n'as pas changé ta carte mère pour un AMD ?

9-Coté DDur :
    -Peut-être essayer de passer HDtune pour vérifier si tu n'a pas de secteurs abîmés !
    -As-tu un Raid 0 ?
    -Est-ce que tu enregistres ton acquisition sur un second DDur, pas système donc ?

10-Aurais-tu installé un logiciel qui aurait remplacé ton Codec d'acquisition CS3 par un autre ?

11-As-tu essayé d'acquérir avec un autre logiciel ?

12-Heu... tu acquières bien en PAL ?

Sinon, tout n'est pas perdu puisque les pertes sont aléatoires :
    Il te reste toujours la possibilité de faire 2 acquisitions successives de la même cassette, de les monter dans un même projet et de remplacer les images perdues de l'une, par celles de l'autre ;)

Pour le moment pas d'autre idée...

A+

PS :
    Autres questions :
    A-As-tu pensé à un virus, trojan etc..
    Fait une exploration complète de tous tes Ddurs.
    Et pour allez plus loin, fait une passe avec des outils efficaces et gratuits :
    Cureit ou/et MalwareBytes.
    En fait, si tu as réinstallé XP, je ne pense pas que ce soit là l'origine du Pb !

B-Ou alors, tu as peut-être des scènes peu éclairées, donc enregistrées avec un bas niveau du signal vidéo, Première pourrait alors perdre la détection du signal et supprimer les images incriminées.
    Pourtant non, puisque les pertes sont aléatoires !

C-Essaie une défragmentation des DDurs !

#8 Latrop, 7 Janvier 2010
    Dernière édition: 7 Janvier 2010
  9. oliver94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    @ Laprop

Je ne suis pas sur encore que c'est un probleme de pc meme si y'a de grande chance , j'ai hate de teste CS4 en export Bande et en acquisition pour voir si j'ai toujours c'est 2 problemes !!!:perplexe:

Pour ce qui est de tes questions je vais essayé d'y repondre cela ouvrira peut etre de nouvelles pistes :D

:-)1 ; Je fais l'acquisition via un M15 , donc ce dernier est fixe et le cable " que j'ai aussi changé " ne bouge pas
    :-)2 ; Les pertes d'images sont systematiques , mais aleatoires malheuresement
    :-)3 ; Oui j'ai essayé une fois
    :-)4 ; J'ai pas de désnchronisation au niveau son
    :-)5 ; Oui j'ai essayé avec de nouveau projet pensant que c'etait peut etre a cause de la taille de mon projet mais meme sur un projet vierge ca persiste
    :-)6 : La je n'ai pas d'autres PC sous la main , donc je ne peux pas installer un CS3 ailleurs que sur mon pc
    :-)7 ; Niquel niveau son , sauf quand j'ai perdu une image , mais autrement aucun decalage son ,:good: je touche du bois :bravo:
    :-)8 ; Mon processeur est bien un Intel , c'est un CORE DUO E8500 , 3,16ghz , pour ce qui est de ma carte mére c'est une GA-X48-DS5
    :-)9 ; Je travaille avec plusieurs DD , par contre je ne sais pas si j'ai un Raid 0 :perplexe:
    :-)10 ; Non je n'ai rien installé sur mon PC , j'ai meme fait un mise a jour de CS3 et toujours le meme probleme
    :-)11 ; Non car je n'ai pas d'autres logiciel pour le montage
    :-)12 ; Oui biensur je bosse en Pal

Je te l'accorde rien n'est perdu , vu que les pertes d'images sont aleatoire , si jamais le morceaux que je veux utiliser a pardu une image , je refait une acquisition en choissisant le time code !!

Mais la ou c'est tres choix , c'est que j'ai des problemes a l'export bande :cry2:
    Si joint le lien du sujet que j'ai poster :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/211395-export-bande-cs3.html

Perso je me trouve assez logique , et meme si un pote m'a dit que la logique dans les pc c'etait pas ca , je ne comprends pas c'est 2 problemes que j'ai , quand on sait qu eje n'ai rien installé , ni logiciel , ni matos , que mon pc n'est pas beanché au net , en gros un jour il a decidé de me faire chier :cry2: Le plus chiant je crois c'est de ne pas comprendre le probleme :perplexe:

Enfin je vais voir aujourd'hui en installant un CS4 sur un systeme niquel et si ca plante et bien c'est un probleme Materiel

Merci en tout cas de ta reponse :good: je me sens moin seul :bravo:

10. Latrop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Pas de quoi, mais pas facile ton Pb et apparemment, ça ne se bouscule pas pour répondre ;-)

Donc quand tu perds une image vidéo, le son est aussi perdu ?

Concernant tes DDurs, HDTune repère les secteurs abîmés.
    Si c'est le cas, il faut impérativement changer le Ddur non réparable !
    Sur le Net, je ne trouve plus ma version 2.54 française.
    Certes, cette version n'est pas récente, mais elle repère parfaitement les secteurs abîmés sur les disques.
    Si tu veux l'essayer je peux te l'envoyer.
    Je m'en sers régulièrement sur mes PC depuis plus de 2 ans, il m'a déjà détecté 2 DDurs qui avaient des secteur abîmés.

Sinon, il y a une question qui n'a pas eu de réponse :
    As-tu essayé d'acquérir avec d'anciennes cassettes, celles qui avant marchaient bien ?

Faute de mieux : Et si tu raccourcissais tes séquences d'acquisition ?
    Que se passerait-il ?

Ca pourrait aussi venir de la vitesse d'enregistrement en écriture de ton DDur !
    Le disque d'acquisition est en IDE ou SATA?
    HDtune donne aussi des infos sur les modes UDMA actifs et supportés.
    Malheureusement, ma version gratuite ne teste que la lecture !

Tiens-nous au courant pour CS4.
    A+

11. oliver94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :hello: Problemes reglés :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Apres avoir tous formaté et reinstallé un XP sp3 puis un CS3 " n'ayant pas encore recu mon CS4:col:" je n'ai plus de problemes a l'export ni a l'acquisition .

Donc il semblerait bien que mes problemes venaient de XP ou de CS3 , mais je ne sais pas vraiment quoi :perplexe: :col: ce qui m'embete mais bon je vois le bon coté , ca fonctionne :bravo:

Bon faut pas que je cri trop vite victoire mais apres avoir fait une 2 acquisitions de 1h45 ou je n'ai pas eu de pertes d'images:good: j'ai pris mon courage a 2 mains :mdr: pour lancer 2 exports sur bande :rolleyes:. Resultat pas de soucis les 2 exports ce sont tres bien passé :good:

J'espere que ces 2 vilains problemes ne seront que de vagues souvenir :col: et que l'a prochaine fois que je posterais sera pour aider eventuelement quelqu'un et non pour un probleme :)

@ Latrop

Pour te repondre quand meme sur mes DD , ils sont tous en Sata , je dis tous parce qu'il y en a beaucoup :laugh:

En tous cas merci a toi pour tes reponses :good: , je vais te laisser car maintenant que cela semble fonctionné faut qu eje lance tous les export bande que je n'ai pas pu faire avant :cry2:;-)

A+

12. Latrop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir,

Pas de quoi, ok content pour toi !
    Peut-être qu'une simple réinstalle de CS3 aurait suffit !

Si tu fais une modif particulière, essaie de t'en rappeler pour le cas où le défaut reviendrait !

Pour tes Ddurs : Ah bon, t'en fait collection ? Comme moi ?
    A+ :hello:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous