module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte d'images en transfert sur bande

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Larondo, 4 Juillet 2004.

1. Larondo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    je travaille actuellement sur FC Pro 4 HD je viens de terminer un programme de 2h15 et j'ai essayé de faire une sortie . Là je n'ai pas échappé à la règle sauvage de FCproHD j'ai des pertes d'images. Impossible de sortir le programme sans perte. Les sautes d'images et sons par ailleurs sont aléatoires, ne correspondent pas toujours à une image truquée ou à un moment où il y a plusieurs pistes sons. J'ai tout essayé, j'ai réduit la qualité de lecture, j'ai réduit le nbre de pistes audio temps réel, j'ai fait un mixdown son du programme, j'ai même décocher dans les prefs arrêter si pertes d'images car parfois il arrêtait le transfert alors qu'il n'y avait aucune perte d'image.J'ai pour dernier recours arrêter l'affichage de la pendule.

Merci pour vos astuces.@+

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est indispensable qu'il n'y est plus de segments "temps réels" aussi bien image que son sur le montage à exporter.
    Dans le menu séquence / tout rendre / bien cocher TOTALE, personnellement je coche tout dans le doute...

3. Larondo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re pertes d'image

Merci Planfix,
    j'ai vérifié mon montage et j'avais bien tout rendu image et son. Et ce soir en relisant les modes d'emploi, je me suis aperçu que mes rendus de timeline étaient en YUV et apparemment ma station de montage n'a pas le codec correspondant donc j'ai modofié les rendus en RVB et sur un essai de 10mn j'ai eu aucune pertes d'images OUF ! J'attends la validation du client et dans deux jours je verrai si tout est OK pour les 2h15 de programme.
    @+ Larondo

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention Larondo :
    il faut faire "répondre" et non "nouvelle discussion" pour continuer la discussion en cours
    merci

NONO44. (le modo qui répare les discussions couper en 2 !)

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre spécifiquement à ta question :

non, tu dois garder un environnement en YUV, qui est nativement l'environnement de toute vidéo composante : analogique ou numérique

en le repassant en RVB, tu dégrades légèrement ton signale et surtout tu n'a plus le même rendu de blanc.

comme le dit Planfix les interruptions d'images peuvent avoir plusieurs symptomes :

-vidéo non rendu à 100 %
    -disque dur bien rempli et donc plus difficile à lire les séquences, ou fragmenté !
    -RAM un peu juste

quel est le taux de remplissage de ton disque de travail ? (30,50,80,90 % de l'espace disque ?)

6. Larondo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Désolé Nono, je ferai attention la prochaine fois. Suite à vos conseils, tout ma vidéo était rendue et c'est vrai que mes disques de travail étaient bien plein, donc j'ai fait un peu de ménage. Cependant mon transfert sur bande était de pire en pire. Après vérification de tous les paramètres, après avoir mis offline quelques plans qui me semblaient altérés, rien n'a changé, toujours des pertes d'images. La seule solutions que j'ai trouvée est de faire ma sortie en me mettant sous la session de l'administrateur de ma station de montage et là plus un problème j'ai pu sortir mon programme de 2h30 ! Si je trouve pourquoi j'ai eu ce problème je ne manquerai de vous le faire partager; Encore merci pour tout ! @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous