module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte d'images avec DC10+

Discussion dans 'Archives forum' créé par thierry93, 3 Septembre 2004.

Tags:
  1. thierry93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'utilise la DC10 depuis 3 ans, sans problème, mais depuis quelque temps j'ai des pertes d'images quelque-soit la qualité d'acquisition. J'ai réinstallé la carte en suivant tout les conseils (défragmenter le disque, nettoyer les registre, installer version 6 et PPE) mais rien n'y fait. Les tests sont tous Ok, le PC me dit que je peux capturer à une bonne vitesse, j'ai essayer de capturer avec un autre logiciel mais c'est le même soucis. Est-il possible que m'a carte montre des signes de faiblesses ? Ou peut-être ma config ? En effet, je tourne avec un K6 200Mhertz 64 MO de ram, un DD de 20Go 7200, pour la vidéo , une carte graphique ATI Expert Works d'origine(4Mo).
    Quels tests je peux faire pour savoir d'où ça vient ?

2. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Une perte d'image en acqusition peut avoir plusieur causes :
    - disque pas assez rapide (ou fragmenté, ou mode d'accés trop lent (PIO) )
    - cpu pas assez rapide
    - pas assez de mémoire

ou bien vol de cycles cpu ou de mémoire par un autre programme....

Ta config est un peu faible, mais comme elle a marché sans problemes pendant 3 ans, je penche pour un changement qui a du intervenir recemment et qui fait que ca ne marche plus.

As tu installé un nouveau logiciel? carte réseau? antivirus?
    Verifies les spywares et autres logiciles qui tournent en tache de fond?
    Il faut absolument verifier la liste de tous les logiciels et process qui tournent, et tuer ceux qui ne servent à rien.

3. thierry93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, des conseils.
    J'ai en effet installer une carte PCI avec des port USB, et une veille carte MODEM (ISA).
    Je tourne avec Win98SE, comment je peux faire pour fermer les applications qui tournent sans le savoir? Est-ce que c'est avec (CTRL-ALT-Suppr) et ensuite je ferme les noms des applications qui me semblent louches?
    En attendant je vais enlever le modem et la carte USB, et je refais un essai.
    Merci encore...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page