module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Perte d'image ou son avec cartes

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jakovideo, 21 Mai 2012.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir à tous . je ne sais pas si ce sujet que je lance va rencontrer un gros succès mais sait-on jamais ?
    Le sujet est le suivant : certains repairenautes filmant soit des spectacles soit de très longues séquences constatent soit des pertes d'images soit des pertes de son lorsqu'un fichier est bouclé , sur la carte , par la camera . La perte est faible ( 8 à 15 images ) mais ennuyeuse car c'est une coupure d'un tiers ou d'une demi seconde et , bien évidemment , les gens concernés trouvent cela inacceptable . Avez vous des conseils , des retours d'expérience sur ce sujet . On sait déja que chez Sony , il y a des utilitaires pour palier à ce défaut ( PMB ) mais que font les autres marques ? Toutes les idées sont les bienvenues.

2. afroVDO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant qu'on a bcp de support sur carte, c'est vrai que cela arrive.
    Moi j'aime :
    1- bien laisser tourner en continu une petite HDV (type HV20) qui procure vraiment de bonne image et se marie très bien avec les caméras HD pro ça fait un plan large de sécu…
    2- enregistrer le son en continu avec un mini-disk, un DAT ou un enregistreur numérique qui a la possibilité d'enregistrer sans coupure !
    Car pour un spectacle c'est souvent un trou de son qui peut choquer…avec plusieurs caméra on peut toujours trouver un plan non synchro pour tricher…

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous